Amélioration Finary suite à mon expérience utilisateur

Bonjour,

Je suis devenu utilisateur premium hier et j’ai synchronisé un maximum de comptes, j’ai eu de nombreuses erreurs ou timeouts ce qui m’a généré des comptes en double voir en triple. J’aimerai partager quelques retours qui pourrait permettre d’améliorer l’application mobile Finary.

Améliorations possible :

  • Mettre en place un contrôle pour éviter les doublons (ex AV BoursoBank avec le même numéro de contrat) => J’ai toutes mes analyses faussées et je ne peux même pas faire le ménage
  • Rendre plus explicatifs les messages d’erreurs lorsqu’une synchronisation échoue => C’est « inacceptable » d’avoir des messages de ce type
  • Ajouter une croix sur les pages qui viennent après une synchronisation qui ne va pas jusqu’au bout, j’ai dû vider mon cache plusieurs fois pour revenir à m’authentifier sur l’app Finary
  • Sur une des analyses, on m’a proposé le même ETF (même ISIN) en le mettant dans 3 catégories « Le plus populaire », « Le moins cher » et « Le meilleur des deux mondes », ce qui n’est pas utile et faire perdre en lisibilité.
  • Dans l’onglet « Actions » présent dans « Investissements Populaire » depuis la section « Analyse », je me suis rendu compte que l’action Apple (même ISIN) était présente en euro (4,36%) et en dollar (3,42%) => Je pense qu’il faudrait regrouper ce qui ferait remonter Apple à la 4ème place du classement avec un total de 7,78%

Mes comptes Fortuneo, BoursoBank, Linxea et Crédit Agricole sont en double, voir en triple :

Qu’en pensez vous ?

Merci par avance,
Cordialement,
Pierre

Voici un message d’erreur fréquemment reçu sur l’app Finary lors de la synchronisation de ses comptes :

Les ID mentionnées ne sont pas les mêmes lorsque le problème se reproduit.

Un même ETF est conseillé dans plusieurs fois catégories pour le même conseil, est-ce vraiment utile ?
Screenshot 1 - Catégorie « Le plus populaire » :

Un même ETF est conseillé dans plusieurs fois catégories, est-ce vraiment utile ?
Screenshot 2 - Catégorie « Le moins cher » :

Un même ETF est conseillé dans plusieurs fois catégories, est-ce vraiment utile ?
Screenshot 3 - Catégorie « Le meilleur des deux mondes » :

Message d’erreur fréquent et non compréhensible lors de l’échec de synchronisation de comptes :

Dans l’onglet « Actions » présent dans « Investissements Populaire » depuis la section « Analyse », je me suis rendu compte que l’action Apple (même ISIN) était présente en euro (4,36%) et en dollar (3,42%) => Je pense qu’il faudrait regrouper ce qui ferait remonter Apple à la 4ème place du classement avec un total de 7,78%

Autre exemple de comptes en triple :

Ajouter une croix sur les pages Finary qui viennent après une synchronisation lorsque celle-ci ne pas jusqu’au bout, j’ai dû vider mon cache plusieurs fois pour revenir à m’authentifier sur l’app Finary => Problème fréquent qui m’a obligé à fermer mon app Finary plusieurs fois. Lorsque l’on est sur ce type de page, il est impossible de réaliser d’actions pour annuler la synchronisation ou retourner sur son patrimoine.

Solution : J’ai réussi à supprimer les comptes en doublon via le site web Finary. A priori la fonctionnalité n’est pas disponible sur la version mobile.

J’ai fait face au même problème. Tu peut normalement supprimer les synchronisation en double dans tes paramètres. j’ai vu que tu était sur mobile, la version web sur PC permet des agrégation forte et évite au maximum les erreur de synchro. Je reconnais que Finary devrait le mettre un peu plus en avant mais tu a pas mal d’info sur les bug de synchro sur le forum.

1 « J'aime »

Merci pour tes retours ! J’ai pu régler les problèmes de synchro. Après il y a quand même des améliorations à mettre en place pour que l’application soit plus simple à utiliser :slight_smile: