[Amélioration] Mode Famille & Insights

Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour le produit Finary qui est un bon produit en devenir.

J’ai récemment souscris à l’abonnement Finary Premium qui débloque notamment la fonction famille.

J’ai remarqué qu’il manquait un paramétrage important : pouvoir attribuer un profil investisseur par membre de la famille.

Dans une idée proche, le patrimoine futur (Insight) devrait pouvoir être calculé selon un profil individuel (1 membre) ou global (la famille) car chacun n’auraient pas forcément la même capacité d’épargne et un patrimoine de départ différent.

Merci.

Salut,

Je suis tout a fait d’accord avec toi.

Dans la même idée, il faudrait rentrer les informations pour avoir le taux d’endettement de la famille.
Pareil, pour le predict, pouvoir le faire sur toute la famille, au lieux d’un individu, pour savoir si toute la famille peut vivre de la rente.

Merci !

Je vais compléter mon propre topic :

  • Les INSIGHTS ne concernent que le membre principal

C’est un oubli fonctionnel important au regard du fait que les insights et le mode famille viennent ensemble avec l’abonnement premium.

Je viens aux nouvelles concernant la compatibilité des insights avec le mode Famille.

J’imagine que la majorité des utilisateurs mariés (ou pas) qui utilisent le profil Famille réfléchissent au global (et non pas par utilisateur). Ceci est presque obligatoire pour les crédits immo pour le calcul du taux d’endettement,…

Merci pour la correction d’affichage d’ il y a quelques mois :

avant :
image

après :
Annotation 2024-02-21 164507

@mounir quelle est la prochaine étape ? Est-ce que vos réflexions ont pu avancer sur ce sujet ?

Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour à tous,

Le mode famille mêle logiquement l’ensemble du patrimoine du couple et des enfants. Pour certaines analyses, le budget par exemple, il serait fort utile de pouvoir sélectionner uniquement les deux parents et écarter les inputs des enfants.

Bonne soirée.

Cédric.