Amundi Label Harmonie VS Amundi Trésorerie 6 mois

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une petite question, ma petite amie démissionne de sa boite et elle a reçue un courrier lui demandant un choix d’investissements de ce qu’elle a accumulé (1500€).

Elle peut investir sur :
SG ERS Amundi Trésorerie 6 mois part F
Amundi Label Harmonie Soldaire ESR part F

Elle peut faire 50/50, 60/40 ou 100% sur l’un. Après quelques recherches, je lui conseillerais de tout mettre sur Amundi Label Harmonie Soldaire ESR part F. Je trouve sa composition et sa performance beaucoup plus intéressante, malgré une taille de fonds moins élevé. Bien évidemment, elle n’y touchera pas avant je ne sais pas combien de temps, elle va laisser dormir cet investissement

Pourrais-je, s’il vous plait, avoir votre avis ? Un grand merci !

Amundi Label Harmonie Solidaire ESR F - QS0009102334

Arcancia SG ERS Amundi Tresorerie 6 mois - F (C) - QS0002905154

Oui pas mal, ce sont principalement des obligations court terme donc peu risqué et devrait faire mieux que l’autre fonds qui est du monétaire.

1 « J'aime »

Merci pour le retour !

Si ta copine quitte son entreprise elle a aussi la possibilité de tout récupérer en cash (elle paiera des impôts).

À voir si ça vaut le coup de retirer tout de suite ou attendre 5 ans : elle paiera aussi les frais de tenue de compte (c’est gratuit tant qu’elle fait partie des effectifs mais c’est plus le cas après).

Les 2 fonds restent des fonds de PEE pas extraordinaires. Passer 5 ans dessus ça ne fait généralement pas rêver grand monde.

1 « J'aime »