AMUNDI PHYSICAL GOLD ETC - "Cette valeur n'est pas disponible à l'achat"

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de l’investissement (janvier 2025) et j’avais jusque là un PEA chez Bourso qui me convient très bien.

Je souhaite diversifier mon portefeuille avec un ETF gold et j’ai donc ouvert un CTO, toujours chez Bourso, le problème c’est que lorsque je souhaite acheter du AMUNDI PHYSICAL GOLD ETC, j’ai un message d’erreur qui me dit : « Cette valeur n’est pas disponible à l’achat » et je ne comprends pas pourquoi, quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne s’il vous plait ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant les CTO, chaque courtier est libre de proposer les valeurs qu’il souhaite…

Il est donc « normal » que certains produits soient indisponibles selon la plateforme.

Comme tu peux le voir dans éligibilité il est indiqué « non éligible boursobank », cela signifie que Boursorama ne propose pas cette valeur sur aucune de ces enveloppes : PEA, CTO, AV,…

Après recherche, je constate qu’il est notamment dispo au CA ou chez Fortuneo

Problème déjà évoqué sur le forum, si tu veux vraiment suivre le cours de l’once d’or sur ton CTO chez Bourso tu n’as pas trop le choix, il faut passer par le certificat Gold de la BNP FRBNPP07GLD4 Ce n’est pas exactement un ETC, qui ressemble beaucoup aux ETF mais l’évolution récente prouve qu’il a les même performances, en euros, que l’Amundi Physical Gold