ANAE : contrat assurance vie du CREDIT AGRICOLE

Bonjour ,
avant de contacter mon conseiller du CA et d’éviter des relances pour souscrire , pouvez m’indiquer le rendement du fonds euros et les ETFS disponibles dans le contrat ANAE . Merci de vos retour

Bonjour,

Ne prend pas ce contrat, c’est bourré de frais.
Pas besoin d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Bonjour, aucun avantage à souscrire un contrat d’assurance-vie via un banquier, les frais sont toujours les plus élevés du marché. Si c’est pour jouer avec des ETF, voici quelques contrats plus adaptés : ETF en assurance-vie - FranceTransactions.com

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de dĂ©terrer le sujet pour Ă©viter d’en crĂ©er un nouveau sur le mĂŞme sujet, j’ai eu la « chance Â» d’avoir ouvert un contrat Anae avant de commencer Ă  m’intĂ©resser Ă  mes finances, avec un versement initial de 60 000e avec 0% de frais de versement.
J’hésite beaucoup à le fermer pour réinvestir l’argent pour compléter mon PEA et/ou vers une assurance vie type Linxea Spirit 2, le but étant surtout de faire de l’ETF, et par la suite pourquoi pas sécuriser les choses avec du fond euro.
J’ai donc comparé les frais entre le Spirit2 et le contrat Anae, si on enlève les frais de versement dans mon cas, les frais ne me semblent pas si mauvais sur le contrat Anae concernant les actions (il me semble que les ETF sont considérés comme des actions ?) par rapport au spirit 2, , ou alors j’ai raté quelque chose ? (ce qui est possible, je me noie un peu dans les frais à la dénomination plus ou moins floue).

Merci pour vos lumières !