[Analyse] Cet entrepreneur perd 841 000€ à cause des frais de gestion

Nouvelle analyse de portefeuille ! :mag_right:

L’utilisateur Finary du jour :
:man_office_worker: Profil : Entrepreneur de 38 ans avec un patrimoine de 3,3m€ et qui va payer 841 252€ de frais à cause des fonds dans ses AV :scream:
:dart: Objectif : Atteindre 8 000€/mois de revenus passifs
:bar_chart: Stratégie : Simplifier le plus possible ses investissements (ETF, SCPI,…) et faire de l’arbitrage sur son patrimoine actuel

Nous avons scanné son patrimoine avec notre scanner de frais pour lui permettre d’optimiser ses frais et atteindre son objectif. Découvrez le résultat dans la vidéo !

Que pensez-vous de la stratégie de cet utilisateur ?

:arrow_right: Si vous voulez aussi qu’on commente votre patrimoine, soumettez votre lien de partage ici

1 « J'aime »

Mamamama. Finary va changer sa vie et sûrement celle de son CGP :pinched_fingers::pinched_fingers:

3 « J'aime »

Bonjour, par rapport à la vidéo, la personne possède 1 M de patrimoine net, je me pose plusieurs questions.

Si il vend tout, ou une grande partie, il achete un immeuble, il devient facilement rentier, et il délégue la gestion à une agence, n’est-ce pas ?

Ou alors il focalise la majorité du patrimoine sur les dividendes, via des actions ou ETF diversifier, avec 6% de dividendes ( je prend une moyenne basse ) sur 700 000 euros, c’est 42 000 euros par ans or impôts, si il réinvestit cette somme pendant 5-10 ans, + les investissements locatif, il réussit sont objectif, je ne comprend pas la stratégie actuelle, payer un max de frais, placer l’argent sur des fonds qui rapporte moins que le passif, trop s’éparpiller ect.

Simplement ma vision des choses.

J’ai juste une interrogation,

Mounir est-il conseiller financier ? Parce que le cas contraire, ces vidéos ne seraient pas « autorisées ».

Sinon, je pense que le côté action est trop dénigrées, et le côté immobilier, au contraire, trop mis en avant sans prendre en compte la volonté de la personne d’en avoir justement moins.

On est bien en règle sur tout, aucun soucis là dessus

3 « J'aime »