[Analyse] Cette investisseuse débutante a 175 000€ en cash

Bonjour à tous,

Nouvelle analyse du portefeuille d’un utilisateur Finary et cette fois-ci, nous avons une utilisatrice !

:woman_office_worker: Profil: Investisseuse débutante
:dart: Objectif: acheter sa résidence principale en province
:bar_chart: Patrimoine: 94% en cash (175 000 €)

La vidéo :point_down:

Que pensez-vous des recommandations de Mounir ? Auriez-vous fait une autre allocation ?

:arrow_right: Si vous voulez aussi qu’on commente votre patrimoine, soumettez votre lien de partage ici

2 « J'aime »

Bonjour

Je viens de voir la video…tres bon choix concernant le profil présenté…un an en arrière javais fait ces memes erreurs…trop de frais…faible rentabilitée…
Aujourd’hui je suis d’accord avec les conseils et l’allocation proposée par mounir pour ce profil.

Une bonne revision des fondamentaux pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je réagis à la vidéo d’analyse de portefeuille présentée et c’est un très bon cas d’école !
Nous avons pour une bonne partie commencé en nous focalisant sur les livrets bancaires afin de garder une réserve d’argent plus ou moins importante pour les imprévus de la vie courante avec ce fameux adage du « ou cas ou j’ai cette réserve de côté je suis tranquille » avant de basculer sur des support plus dynamiques pour aller chercher de la performance (PEA, Compte-titres, Assurance-vie et j’en passe…).
De très bons conseils proposés par Mounir pour optimiser ce portefeuille.

1 « J'aime »