🧼 Analyse du portefeuille de Charles Gave

Je ne confirme ou infirme rien du tout je vous donne simplement ce que je pense comprendre du fonctionnement de dĂ©valuation d’une monnaie pour vous expliquer avec d’autres mots la pensĂ©e de Mr Gave

Et encore c’est trĂšs simplifiĂ© et il y a surement beaucoup de choses Ă  redire sur mon raisonnement

Je comprend tout Ă  fait cela et je vous remercie pour ces explications Ă©conomiques, mais c’est plus la transposition financiere qui m’interroge :

  1. le rachat d’actions Japonaise avec du cash sera t il intĂ©ressant sachant que le seul cash disponible dans le portefeuille est du YEN. (Quid de sa valorisation Ă  ce moment la ?)
  2. les actions japonaises sont elles autant dĂ©valuĂ©es que le Yen ? si c’est le cas pourquoi Gave privilĂ©gie le Yen plutĂŽt que l’action japonaise. Pour le risque de chute de l’économie Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment ?

Peut ĂȘtre pense t-il que les investisseurs n’ont pas encore intĂ©grĂ© le risque dans le cours des actions Japonaises et prĂ©fĂšre t-il pour l’instant rester en cash ?

Quand le Yen s’apprĂ©cie, les actions japonaises baissent
Si l’objectif est d’acheter des actions japonaises, acheter du Yen maintenant est probablement une bonne idĂ©e. Enfin, personnellement, c’est pas ce que j’achĂšterais :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu parles des actions Japonaises ou du Yen ? ahah

A quoi penses tu personnellement ? :slight_smile:

Je n’ai pas de Yen pour le moment mais je vais en acheter doucement.
Les actions que je regarde en ce moment sont en Chine.
Cependant je ne le recommande Ă  personne, c’est du stock picking vraiment compliquĂ© et je le fais Ă  la marge sur mon portefeuille.