Pour la dernière analyse de patrimoine, Mounir a analysé le patrimoine d’un jeune diplômé travaillant comme conseiller bancaire.
À 23 ans, il a investi son crédit étudiant en bourse dans le but de devenir FIRE à 30 ans.
Qu’en pensez-vous ?
Pour la dernière analyse de patrimoine, Mounir a analysé le patrimoine d’un jeune diplômé travaillant comme conseiller bancaire.
À 23 ans, il a investi son crédit étudiant en bourse dans le but de devenir FIRE à 30 ans.
Qu’en pensez-vous ?
Cet étudiant se met en danger financièrement et n’a pas conscience de ce qu’il fait.
Son objectif est complètement déconnecté de la réalité et de sa situation.
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à renforcer l’approche pédagogique de façon plus marquée dans ces vidéos.
Il ne s’agirait pas de juger ou orienter. Mais rappeler au plus grand nombre surtout aux jeunes les bases de ce qu’il ne faut pas faire.
Beaucoup de jeunes voient ce vidéos comme des conseils et cherchent parfois à copier ce qu’ils ont vu sur internet. La fougue, l’envie d’aller trop vite, ça peut leur coûter très cher.
C’est en faisant des erreurs qu’on apprend oui, mais si on peut éviter des les faire (« grâce » à finary) c’est mieux.
J’imagine que juridiquement il peut être compliqué pour finary d’expliciter certaines idées. Vous pouvez en dire mais pas trop…
Salut,
Pour un conseiller en banque, investir son prêt étudiant dans un portefeuille boursier c’est une bonne expérience. C’est quasiment investir dans une formation. S’il avait suivi une formation de mécanicien il aurait mieux fallu investir dans un petit local et un peu de matériel. J’ais utilise mon prêt étudiant pour acheter un gros (a l’époque) PC et jouer à Doom, et tenir quelque comptas d’artisan pour rembourser le prêt, ça peut être rentable surtout si l’artisan n’a jamais rien fait de sa compta depuis qu’il s’est installé.
En tout cas prendre des risques à son âge c’est une bonne idée, les conséquences sont moins graves que de le faire à 60 ans. Continue et prends plus de levier en faisant un crédit à la consommation et tu partiras en vacances pas avant dix ans.
Tout de bon.
JC
Je dois être un vieux con mais je suis sidéré par tous ces jeunes qui commencent à peine à travailler et dont le seul but dans la vie est d’arrêter le plus vite possible. Certains y parviendront sûrement mais je crains que l’énorme majorité soit décue. Et c’est toujours des mecs. Je suis preneur de toute étude sociologique sur ce sujet!