Bonjour Ă tous,
J’ai 31 ans et ma conjointe 26 (pacsés), nous vivons dans un logement de fonction et avons donc très peu de charges.
Je m’intéresse depuis un peu plus d’un an à l’investissement, et depuis qq mois à l’investissement immobilier locatif.
On aimerait maintenant se lancer, achat d’un premier appartement en location.
On hésite entre :
- acheter au cours des prochaines années plusieurs studios
- acheter un appartement type T3, que nous pourrons utiliser comme résidence secondaire une fois remboursé…
J’essaie d’être bon élève sur Finary, je regarde un max de vidéo et essaie de trouver les infos sur le forum, mais je dois avouer être un peu perdu sur les choses à ne pas louper pour évaluer l’investissement, j’ai donc plusieurs interrogations…
Le TRI revient toujours, mais comment le calculer ? Existe t’il un outil qui permet de le faire ?
J’ai bien compris que grossièrement, pour bien analyser il faut les informations suivantes :
Loyers perçus
Coûts des charges
Mensualités et coût du crédit
Taxes
Le taux communal de la taxe foncière de la ville que j’ai ciblé est de 32%, mais 32% de quoi ? Comment estimer la valeur locative cadastrale ?
Mes questions sont les suivantes :
- comment évaluez vous vos investissements ?
- Utilisez-vous un outil?
- Quand estimez-vous qu’un investissement est intéressant ? ( quels indicateurs / quels chiffres )
Merci de votre aide !