Bonjour ,
Je cherche à améliorer mes analyses en termes d’investissement. Je m’appuie pour cela sur les nouvelles courbes comparatives disponibles sur Finary.
Mais je ne comprend pas un élément, je fais un DCA depuis 8 mois sur un ETF MSCI WORLD, et lorsque je regarde les performances entre mon portfolio et le World l’écart est immense.
Comment expliquer cela ?
Merci d’avance pour tout ceux qui auront une réponse pour m’éclairer sur le sujet
Peut-être que je dis une bêtise donc à prendre avec des pincettes, mais il y a forcément une différence puisque tu fais du DCA. L’argent que tu n’as pas encore investi ne rentre logiquement pas en compte par rapport à la courbe de référence.
1 « J'aime »
Je vois ce que tu veux dire, j’espère entre guillemet que ce n’est que ça, sinon je remet un peu la stratégie en question. (Il y a également le changement d’ETF CW8 en février/mars qui rentre en jeu après réfléxion)
Ça doit être ça,
J’avais fait la comparaison sur une autre page,
Entre une somme placée à 10% annuel, et la même somme découpée en 12 dépôts mensuel.
Je tombe sur 10% de rendement dans le 1er cas (normal)
Et sur 4,7% de rendement dans le 2eme cas.
ersaza
5
Ce modèle fonctionne si le prix augmente de manière régulière au cours des 12 mois
Ce qu’il faut garder en tête avec le DCA, c’est qu’il y a des periodes de baisse qui peuvent compenser cet effet pénalisant.
Même si il est vrai, en général qu’un lump sum est plus profitable, il faut avoir la somme à investir dès le départ.
Le DCA est donc un moindre mal quand on investit au jour le jour.
2 « J'aime »
Hello, comment faites vous pour faire cette comparaison je ne trouve pas le fonctionnalité… Merci par avance
1 « J'aime »