Analyse technique crypto

bonjour
que pensez vous de l analyse technique sur cryptos?
Cette analyse est discutée sur actions malgré + de 100 ans de données
alors je me demande de sa fiabilité sur un actif si jeune?
merci

C’est un peu comme la lecture du marc de café
tu vois ce que tu as envie et tu peux réellement faire dire ce que tu veux aux courbes.
Tu as autant de manière d’analyser les courbes que d’analystes. C’est bidon (mon avis).

Je crois pas à l’analyse technique ni sur la bourse, ni sur les cryptos.

1 « J'aime »

Ca ne fonctionne pas, attention aux biais de confirmation.

Statistiquement, tracer des courbes te permettra d’avoir raison une fois sur deux si tu prévois une hausse ou une baisse.

Une analyse d’après moi un peu plus intéressante est celle de l’environnement macro.

Effectivement l analyse technique permettrait de prévoir l avenir. Prévoir l avenir sur un marché aussi volatile que la crypto ? J y crois pas trop.
Mais l analyse macro ainsi que l analyse fondamentale ( surtout pour les actions) me semblent plus adaptées

L’analyse technique marche, mais elle doit être bien utiliser et surtout de manière objective. Pour l’investissement de long-term, elle permet de déceler des seuils psychologique pour rentré ou sortir. l’analyse technique ne prévoit rien, elle décrit simplement les mouvement des prix. Lorsqu’on fait de l’analyse technique on ne fait pas de la prévision, c’est une erreur de penser cela. Elle permet juste d’établir une stratégie et d’optimiser son ratio gain/risque. L’analyse technique est un outils d’aide à la décisions, pas une boule de cristal . Pour faire de l’analyse technique, il faut connaitre les bases, théorie des mouvements des marché/hypothèse de dow etc. Le problème c’est que beaucoup de personnes qui utilise l’analyse technique ne connaissent même pas les hypothèses. Tu as le livre de Bechue qui est complet pour se former.

1 « J'aime »

Le marché crypto est un marché essentiellement psychologique, l’analyse technique y est bien plus percutante que sur des marché qui reposent sur l’analyse fondamentale. La folie des même coin en est l’exemple, sur un marché traditionnel ce genre de hausse n’existerait pas.

Si tu veux faire de l’analyse technique, il faut se former ! Aussi non, c’est très risqué. On manie pas un outils complexe sans formation. C’est comme si tu essayés de manipuler une voiture de course en regardant deux trois video ou en lisant un bouquin.

L’analyse macro est très bien pour capter l’ambiance dans lequel évolue un secteur ou une entreprise et donne pas mal d’indication. Mais malheureusement sur les marché, la macro est l’analyse la moins importante. L’analyse fondamentale et technique (plus complexe) restent la plus percutante statistiquement chez les professionnels. Je dis bien chez les professionnel. Car si on introduit les particulier, la meilleur analyse et de ne pas analyser (etf) et de rester humble face à des mastodontes qui peuvent accéder à une multitude de données et les étudier correctement.

Merci pour tes réponses. Donc l analyse technique peut être adapté au monde des cryptos car plus rythmé par les biais psychologique. Évidemment elle ne doit pas être utilisé seule. Et pas pour des personnes non formées.
J ai bon ?

Je suis d accord avec cette analyse.
Est elle transposable dans l univers des cryptos ? Par exemple se limiter Ă  btc et eth ?

L’analyse technique est reconnue, car elle a fait ses preuves sur certains actifs boursiers. Il en va de même pour la cryptomonnaie, donc l’appliquer n’est pas une mauvaise chose. Si tu combines cela avec une analyse fondamentale en prime (analyse qui vise à examiner une cryptomonnaie, son utilité, son équipe, sa supply, etc…), cela ne peut être que positif !

Mais d’excellents analystes comme Vincent Ganne ou Karen Peloille utilisent l’analyse technique depuis pas mal de temps sur les crypto-actifs, donc tu peux aller voir ce que ça donne pour te donner des idées :innocent:

1 « J'aime »

L’analyse technique donne une analyse purement descriptive, de très mauvaise qualité au passage. Ça ne permet pas de prédire quoi que ce soit. De toute façon, les marchés, crypto comme les autres, étant essentiellement non prévisibles, tout outil de prédiction s’apparente à de l’astrologie. Après libre à chacun d’avoir les croyances qu’il veut et de baser ses décisions d’investissement dessus…

100% d’accord avec toi.