Bonjour,
J’ai récemment souscris à l’abonnement annuel Finary plus dans le cadre de la réduction du black friday mais je me rends compte que je ne peux pas synchroniser un grosse partie de mon patrimoine.
J’aimerais donc annuler mon abonnement car il m’est inutile et cela fait moins de 14 jours que je l’ai pris.
Le problème est que je ne trouve pas l’endroit où le faire, je ne trouve que le bouton ‹ annuler l’abonnement › qui permet juste de ne pas renouveler l’abonnement mais pas de se faire rembourser l’abonnement actuel.
Serait-il possible de m’indiquer la démarche à suivre pour procéder au remboursement ?
Merci d’avance à tous
1 « J'aime »
Perso j’ai souscrit via Play Store (Google) et la gestion de l’abonnement se fait dans la rubrique Paiements et abonnements de Play Store.
Si c’est aussi ton cas c’est la que tu peux résilier… à l’issue de ton engagement d’1 an.
Merci pour ta réponse, malheureusement, j’ai souscrit sur le site internet directement…
Sur l’appli tu clique sur le rond en haut à gauche pour accéder à cet écran
Je viens d’essayer et quand je clique sur « Gérer mon abonnement », il me dit que ca a été géré depuis une autre plateforme donc je dois gérer depuis cette plateforme
Donc logiquement tu devrais avoir reçu un mail de confirmation de cette plateforme avec un lien d’accès pour gérer l’abonnement.
Justement j’ai bien trouvé ce tuto mais en le suivant, il me dit que l’abonnement sera résilié et ne sera plus effectif après le 2 décembre 2025. Je ne serais donc pas remboursé comme je le souhaite…
c’est normal, tu t’es engagé 1 an, tu peux résilier après, plus de combine pour s’abonner faire ses synchro et se désabonner, ca c’était avant. finary a rectifié
1 « J'aime »
Je suis dans le, même cas que le créateur du post.
Si je n’avais pas souscrit pendant le black friday, j’aurais 2 semaines d’essai. Or ce n’est pas notre cas visiblement.
Pourtant Mounir le dit dans chacune de ses video (2 semaines d’essai avec annulation à tout moment). Ce qui n’est donc pas le cas pour nous
L’idée n’est pas de se barrer comme des voleurs, mais d’arreter car Finary ne prend pas en compte une partie non néglieable de notre patrimoine.
Aucun interet de faire mon budget sans ma CB principale Trade republic.
Aucun interet de gerer mes crédit (crédit mutuel), ça ne les prends pas en compte.
Et ainsi de suite
Le produit n’est simplement pas fini, autrement je serais le 1er à vouloir y rester
Cordialement
Pour TRADE REPUBLIC, il doit y avoir un bug récent parce que ca ne fonctionne pas chez moi alors que jusqu’à début décembre tout était pris en compte
Marge
Décembre 7, 2024, 1:01
13
Bonjour, je suis actuellement dans le mĂŞme cas.
Même sur l’offre Black Friday il y a l’obligation légale de rétractation dans un délai de 14 jours.
Néanmoins le service client par mail ou Chat n’a émis aucune réponse à mes sollicitations depuis le 02 décembre.
Tout est indiqué dans les CGU (Conditions Générales d'Utilisation de Finary ) et l’intermédiaire de paiement Stripe confirme bien l’application de ce délai lors de la souscription.
N’hésitez pas à me tenir informé de la suite après l’envoi de votre demande par mail à [email protected]
Bonjour, je fais un retour un peu tardif.
J’ai contacté le support Finary qui a été très réactif par rapport à mon soucis et j’ai été pris en charge directement.
Il me semble que c’est une loi qui protège les consommateurs en ligne et qui permet donc de se retracter sous 14 jours avec ou sans justification. Evidemment que je ne m’amuse pas à faire un point sur mon patrimoine 2/3 fois par an suivis d’une résiliation…
Pour les gens dans le même cas que moi, je vous invite donc à contacter le support Finary (je l’ai fait par mail personnellement) et à leur exposer votre problème. Ils sont réactif et à l’écoute !
Merci à tout ceux qui ont participé à ce sujet, et bonne continuation
Alexandre_b
A scindé ce sujet ()
Octobre 20, 2025, 3:58
15
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Annuler un abonnement
Je trouve la solution Finary vraiment top, les différentes fonctions proposé.
J’en ai profité pour souscrire 2 assurances vie (M&Mme)
Toutefois je trouve le coût de l’abonnement annuel trop cher, j’ai mon fichier excel de suivis de compte qui me permet d’etre plus simple pour les projections
Payer pour juste avoir le montant de mon capital
je vais donc juste garder mon accès gratuit pour y regarder mon assurance vie (certes avec un petit peu plus de frais), mais ridicule en ce début de processus