Apargon - Avis - Un Concurrent Sérieux de Finary?

Bonjour Ă  tous,

Je viens de tomber sur une nouvelle platforme proposant un service similaire à celui de Finary, (entierement gratuit en ce qui concerne la connectivité des comptes) : https://www.arpagon.fr

Est-ce que certains d’entre vous l’on déja testé ?

Si oui, quel est votre retour d’expérience ?
Y-a-t’il des fonctionnalités disponibles non présentes chez finary qui pourraient servir d’inspiration ? → a priori non mais j’ai jeté un coup d’oeil rapide
L’expérience utilisateur est-elle meilleure sur certain point ? (meilleure UI ?)

Il pourrait etre interessant de relever les points qu’on aime bien pour proposer des suggestions à l’equipe Finary.

2 « J'aime »

100+ Téléchargements c’est pas encore un mastodonte

En tout cas ils passent aussi par Powens donc ils seront victimes des mĂŞmes bugs de synchro.

J’ai pas essayĂ© mais l’interface me donne un goĂ»t de… je sais pas… « rigiditĂ© Â», je prĂ©fère Finary sur ce plan.

Ça suit les cryptos ?

Merci, je testerai quand powens fonctionnera de nouveau sur bourso.

Ca m’a l’air très/trop simpliste mais ça reste gratuit, ça vaut le coup (ce dont je doute car powens n’est surement pas gratuit longtemps).

Perso avec Bourso je n’ai aucun probleme de synchro sur Finary.

Sinon Arpagon propose t’il des fonctions qui sont « payantes Â» sur finary ?
C’est très bien qu’un concurent se positionne sur le marché, par contre il est ou le loup ? comment ils gagnent de l’argent ? Déjà l’accès a powens n’est pas gratuit, l’hebergement et la réalisation du site non plus.

PS:
CGUs
Politique de confidentialité
Aucun des liens n’existe encore…

1 « J'aime »

Au delà des aspects visuels de l’un et de l’autre, c’est toujours bien de voir des alternatives (gratuites qui plus est) émerger. Un peu de concurrence.
C’est un tout début car il y a très peu de fonctionnalités et certaines même un peu inutiles (suis je riche ? pour se comparer au reste du pays… par exemple) mais peut-être qu’ils prendront la voie d’une alternative sérieuse à Finary.

Merci pour la découverte,
mais à ce stade, c’est pas encore très sérieux.

Au passage (c’est plutôt bien caché dans les réglages du profil…):
@FlatTax
https://app.arpagon.fr/cgu
https://app.arpagon.fr/politique-confidentialite

1 « J'aime »

ok.
Dans tous les cas ce projet ne pourra pas rester totalement gratuit bien longtemps. Probablement qu’il sera gratuit tant qu’il n’est pas finalisé.

{B97BEA8B-7270-4EB8-B21B-80990E78485B}

DĂ©jĂ , quand il y a le mot « essayez Â» on peut ĂŞtre sĂ»r qu’au bout d’un certain temps "l’essai "se terminera :smiley:

1 « J'aime »

Il faut donner un numéro de téléphone pour pouvoir s’inscrire. Pas envie de me faire harceler par de prétendus conseillers financiers, donc j’ai abandonné. Quand c’est gratuit c’est vous le produit !

3 « J'aime »

Pas mieux, c’est un attrape gogo
Ca veut jouer les « Finary Â» mais n’est pas Finary qui veut .
Dans 6 mois ils auront disparu de la circulation…

Si c’est gratuit c’est tes infos qui sont revendues.
Certes finary n’est pas donné mais j’ose imaginer/croire que ça sécurise mes infos.

Réjouissez vous de la présence d’un concurrent au lieu de cracher dessus.
La concurrence ca veut dire plus de pression sur l’ensemble des acteurs du marché pour garder le lead avec plus de service, des prix plus tirés vers le bas, moins de bugs pour rester le meilleur face aux autres, etc etc…
La concurrence ça stimule le marché.

3 « J'aime »

Je me suis inscrit pour voir sans rien rentrer d’autres que mon nom / email, troisième onglet « nos CGP partenaires Â».
C’est comme quand tu lançais les petits bilans sur Bankin et que ça t’envoyaient les commerciaux de Climb qui te harcelait au tel pour te refourguer des produits de defisc type Pinel et PER trop cher.

Ce que j’apprécie beaucoup avec Finary (+ les interventions de Mounir), c’est vraiment leur objectif de donner les outils pour être totalement autonome.

Juste Ă  titre d’information sur tes screenshots l’ensemble des montants sont lisibles comme tes « ratures Â» utilisent une couleur plus claire.

La mĂŞme chose.
J ai retiré l app des qu ils m ont demander mon téléphone