Il est fort possible que Finary ne soit pas aux manettes mais que ce soit Clerk, le service utilisĂ© pour lâauthentification et le gestion des utilisateurs qui ait mis ça en place dans une nouvelle versionâŠ
Jâimagine quâil va falloir jouer au chat et Ă la souris, au moins le temps que quelquâun rĂ©ponde. @julien @mounir
Une issue a été créé : Cannot signin : bot detected · Issue #187 · lasconic/finary_uapi · GitHub
Si vous avez des idĂ©es pour contourner ce message dâerreur
Bonjour Ă tous,
Malheureusement Finary grandissant et gĂ©rant dĂ©sormais des fonds, nous devenons la cible dâattaques de plus en plus sophistiquĂ©es et frĂ©quentes.
Nous sommes donc dans lâobligation de renforcer les mesures de protection sur lâinfrastructure de Finary et ne pouvons pas faire dâexceptions.
On va rĂ©flĂ©chir Ă des solutions pour lâĂ©cosystĂšme tech, mais il nâest pas impossible que le support des projets tierce ne soit plus possible en raison des mesures de protection de nos systĂšmes.
Merci pour ta réponse.
Si Finary pouvait devenir un fournisseur OAuth⊠Plus besoin de rentrer le mot de passe dans les applis tierces, on se loggue directement sur Finary, on donne accĂšs en lecture seule ou en Ă©criture sur une partie, et lâapp tierce nâutilise quâun token.
Salut Julien ! Du coup je vous invite Ă regarder de plus prĂšs et Ă faire remonter dans votre roadmap cette demande dâintĂ©gration qui est plutĂŽt beaucoup demandĂ©e vu le nombre de votes : [IntĂ©gration] Realt
Câest lâidĂ©e oui, ça demande pas mal de travail de notre cĂŽtĂ© ceci dit, câest ce qui peut rendre le projet long Ă se faire, Ă©tant donnĂ© quâon a dĂ©jĂ une roadmap bien chargĂ©e
Câest dans les prochaines prĂ©vues
En voilĂ une nouvelle quâelle est bonne ! Je suis partant pour ĂȘtre beta-testeur et pour Ă©ventuellement partager mon avis sur lâapproche Ă avoir dâun projet aussi particulier si besoin
Hello! En effet jâestime lâOAuth nĂ©cessaire pour dĂ©marrer un Ă©ventuel Ă©cosystĂšme tech autour de Finary (un bouton « Sign in with Finary » dans nâimporte quelle plateforme, SaaS, produit, projet open sourceâŠ).
Finalynx Ă©tait un projet perso fun pour apprendre, mais je ne souhaite pas passer plus de temps sur des idĂ©es dĂ©pendantes Ă Finary tant que lâAPI reste dans lâĂ©tat « peut disparaĂźtre nâimporte quand ». Bien sĂ»r je serais heureux de mâamuser Ă fond avec si jâavais confiance en sa pĂ©rennitĂ©
Je crois donc que Finary doit dĂ©cider si elle veut autoriser (et donc documenter etc) lâAPI ou non, mais en lâĂ©tat actuel, cela ne mâĂ©tonne pas trop que son utilisation par des projets externes ne fleurit pas.
Je suis dâaccord. En toute transparence ce nâest pas une prioritĂ© pour nous Ă lâheure actuelle, mais on aimerait bien pouvoir dĂ©velopper ça autour de Finary, on va essayer de trouver une solution qui fonctionne !
Jâai dĂ©jĂ passĂ© quelque temps sur ce projet et je suis prĂȘt Ă continuer Ă aider. Sâil y a quoi que ce soit que tu peux dĂ©lĂ©guer Ă la communautĂ©, nâhĂ©site pas Ă nous en faire part, y compris en privĂ© si nĂ©cessaire.
Câest bien notĂ©, merci