[API] Finasync - Extension open source

Hello la communauté,

Aprùs le regard de Lynx que vous apporte Finalynx :heart_eyes_cat:de @MadeInJack et toujours sur le super travail de @n12t avec son wrapper de l’API Finary :rocket:, je vous partage Finasync.

L’idĂ©e est de pouvoir dĂ©velopper des intĂ©grations de plateformes non encore officiellement prises en charge par Finary, en attendant qu’elles le soient :slight_smile:
Ce qui signifie que vous ĂȘtes seuls responsables des rĂ©sultats que cela pourrait avoir sur votre portefeuille Finary si vous dĂ©cidez d’utilisez Finasync :wink:

:warning: Je ne suis pas Dev de mĂ©tier et fais cela sur mon temps perso avec mes restes de cours de programmations du temps de mes Ă©tudes qui commence Ă  remonter :crazy_face: Donc veuillez m’excuser d’avance pour la qualitĂ© du code et des bugs pouvant encore ĂȘtre prĂ©sents :warning:

La premiÚre intégration non-officielle est celle des biens de locations de RealT qui permet, à ce jour, de synchroniser votre portefeuille RealT sur Finary en tant que bien locatifs dans la catégorie immobilier physique.

Je me suis limitĂ© aux informations minimum mais suffisantes pour mon usage actuel. Merci Ă  @Sigri d’avoir Ă©tĂ© mon premier « cobaye » :hugs:

Je suis bien Ă©videment ouvert aux amĂ©liorations et Ă©volutions Ă©ventuelles. Pour le moment je n’ai pas de besoins supplĂ©mentaires Ă  intĂ©grer mais le projet Ă©tant sur GitHub en open source (license GPLv3). Toutes propositions d’idĂ©es et envies de contribuer sont bienvenues ! :four_leaf_clover:

17 « J'aime »

Good job, longue vie Ă  Finasync et Ă  son futur ! :fire:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour le partage.
J’ai suivi la documentation et lancer la commande poetry. Cela m’indique que tout est ok cela m’affiche un json avec mes infos de Finary mais rien d’autre se passe. A moins que je n’ai pas compris le principe

Hello,

Une fois « signin » tu as fait « poetry run python -m finasync realt rent »?
Tu as bien une clé API renseignée dans le my_info.json?

Alors j’ai rĂ©ussi en effet :slight_smile:

Je n’ai pas mis d’api key (je ne sais pas oĂč cela se trouve et a quoi cela sert

L’API Key sert Ă  rĂ©cupĂ©rer les informations des tokens: j’ai partagĂ© une version du cache genrerez par mes essais ce qui peut expliquer pourquoi cela a fonctionnĂ© sans ta propre Key :slight_smile:
En effet je force la rĂ©actualisation du cache seulement si la derniĂšre mise Ă  jour date de plus de 7j: la mienne disponible sur le repo datant de moins, c’est passĂ© sans le besoin d’avoir Ă  interroger l’API Communautaire RealT.

Merci j’ai regardĂ© le formulaire indiquĂ© mais je n’ai pas reçu de api key 
 il y a des infos que j’ai mis au hasard comme l’url

C’est traitĂ© par les bĂ©nĂ©voles de la communautĂ© de RealT qui sont surtout des Dev.
Par contre le champ URL est important car la sĂ©curisation se fait Ă  partir de l’info que tu donnes: donc soit URL si service web ou DynDNS/IP fixe si application auto-hĂ©bergĂ©e comme Finasync.

Pour info, va ĂȘtre Ă©tudier le fait d’intĂ©grer directement la partie RealT de Finasync directement sur le dashboard communautaire afin que ce soit plus simple pour les moins techniques d’entres nous.

1 « J'aime »

Merci pour tout le travail déjà accompli :heart:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Est-ce qu’un petit mot-op accessible aux nĂ©ophytes est dispo quelque part? :blush:
Merci pour le partage en tout cas!

Hello,
L’installation des prĂ©-requis dĂ©pend des systĂšmes de chacun mais en gros de tĂȘte:

  1. Installer Python 3.10 ou plus
  2. Installer Git
  3. Ouvrir le terminal
  4. Aller dans le rĂ©pertoire racine oĂč vous voulez installer Finasync
  5. lancer git checkout https://github.com/nmathey/finasync.git
  6. cd finasync
  7. pip install poetry
  8. poetry install
  9. Dupliquer et renommer le fichier my_info.json.tpl en my_info.json et remplir avec vos infos personnelles.
  10. poetry run python -m finasync signin

Pour utiliser le « module RealT », il faut avoir demandé sa propre clé API ici (attention à bien mettre son IP fixe perso dans le formulaire sinon la clé ne marchera pas)

Puis lancer la commande poetry run python -m finasync realt rent

2 « J'aime »

Hello @NickFR !

Merci pour ce dev !
Je rencontre un problĂšme Ă  la derniĂšre Ă©tape de sync.
Voici la stacktrace :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.10/runpy.py", line 196, in _run_module_as_main
    return _run_code(code, main_globals, None,
  File "/usr/lib/python3.10/runpy.py", line 86, in _run_code
    exec(code, run_globals)
  File "/home/max/finarealt/finasync/finasync/__main__.py", line 60, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/home/max/finarealt/finasync/finasync/__main__.py", line 50, in main
    result = sync_realt_rent(
  File "/home/max/finarealt/finasync/finasync/realt.py", line 266, in sync_realt_rent
    token_details = get_realt_token_details(key)
  File "/home/max/finarealt/finasync/finasync/realt.py", line 63, in get_realt_token_details
    item.get("uuid").lower(): {
AttributeError: 'str' object has no attribute 'get'

Le signin s’est bien effectuĂ©, sans erreurs.
Merci pour ton aide.

Hello,

Cela t’arrive dĂšs la premiĂšre propriĂ©tĂ© ou certaines fonctionnent ?
Peux-tu faire une Issues · nmathey/finasync · GitHub afin d’éviter de polluer ce fil et j’essaierai de prendre le temps de regarder.

C’est le retour direct de la commande :

poetry run python -m finasync realt rent

Je vais crée une issue sur ton git. Merci pour ton retour!

Merci pour le boulot.

C’est gĂ©nial de pouvoir intĂ©grer l’immo RealT Ă  Finary !

Je viens de faire une petite Ă©volution: synchronisation de la valeur du portefeuille sous la catĂ©gorie « autres assets Â» et qui nĂ©cessite pas de clĂ© API.

poetry run python -m finasync realt other

En gros cela crĂ©e un asset gĂ©nĂ©rique au nom de « RealT Portfolio Â» avec une unitĂ© de 1 et Ă  la valeur totale du portefeuille au moment de la Synchro avec la blockchain.

Je pense faire une version dĂ©taillĂ©e en crĂ©ant un asset gĂ©nĂ©rique par propriĂ©tĂ© sur le mĂȘme principe.

Ainsi ceux qui considùrent que RealT n’est pas de l’immobilier seront servis :slight_smile:

Un peu de teasing toujours pour ceux qui ne veulent pas les token RealT dans immo :wink:

Update avec une nouvelle commande

Sync de chaque propriĂ©tĂ©s avec son nombre de token et son prix d’achat (au moment su premier sync) et son prix actuel dans la catĂ©gorie « others assets Â» (pas besoin de API Key pour ces donnĂ©es :wink: )

poetry run python -m finasync realt other-detailed

Pour tout supprimer ce qui a été créé par la commande précédente:
poetry run finasync realt other-detailed delete

2 « J'aime »

Salut @NickFR aujourd’hui voilĂ  ce que me rĂ©ponds l’outil quand je tente d’envoyer le 2FA :

{
    "errors": [
        {
            "message": "Bot traffic was detected. Please try again or contact support.",
            "code": "bot_detected"
        }
    ]
}

@mounir Est ce que vous pourriez voir pour whitelister cet outil sur votre infra ? :pray:

Arf fallait s’y attendre mais j’aurais pensĂ© que ce type de sĂ©curitĂ© se mette en place aprĂšs qu’une alternative officielle soit proposĂ©e par Finary :sweat_smile:

@n12t pour info.