Fan déçu : Beaucoup trop d'interfaces ne fonctionnent pas -> Finary perd de son intérêt

Bonjour,
Je suis client depuis le début et fan de Finary.
Reste que aujourd’hui de trop nombreuses interfaces ne sont pas/plus opérationnelles :

• Bforbank (pour les clients historiques)
  • Intencial
  • Apicil
  • SwissQuote

De plus malgré les demandes, il n’y a aucune visibilité sur les dates de résolution.
C’est véritablement dommage.
Le recours au bon vieux fichier Excel s’impose pour moi.
Je suis malheureusement en train de me poser la question de résilier mon abonnement.
Belle journée,
Philippe

9 « J'aime »

Idem pour moi, c’est quand même l’intérêt principal et cela fonctionne mal, Interactive Broker pour ma part ne fonctionne pas

2 « J'aime »

Pour moi c’est le PEA, ma plus grosse enveloppe, qui n’est plus synchronisé depuis 1 an

1 « J'aime »

Idem pour moi sur le PEA bforbank. Dommage et frustrant. Mon workaround pour PEA bforbank est d’ajouter les lignes de titres manuellement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout pareil pour moi !

• Pour mon PEE et PERCO, je suis obligé manuellement d’aller désactiver la double authentification pour procéder à la synchronisation puis resécuriser le compte
  • Mes AV Yomoni n’ont pas été synchronisées depuis plus de 2 mois.
  • Mes AV et PER Linxea n’ont pas été synchronisés depuis 9 jours. Cela correspond curieusement à la mise en place de la double authentification chez Linxea. D’ici que ça finisse comme avec mon PEE ou Yomoni ? …

En plus:

• La présentation Finary des Actions et Fonds ne se fait contrat que par contrat par contrat. Impossible de regrouper plusieurs fonds identiques ou semblables disponibles sur plusieurs contrats pour avoir une vision fonds par fonds (ce que je fais avec mon Excel)
  • Dans l’analyse sectorielle ou géographique, j’ai 30% de mes fonds qui ne sont pas reconnus (j’avais pourtant fourni une description des fonds)
  • La gestion du budget ne me sert à rien: j’avais organisé la gestion « comptable » des mes comptes, mais Finary intervient de façon automatique pour désactiver des lignes de flux entre différents comptes, sous prétexte que ça ne modifie pas le partrimoine. Une hérésie pour moi, mais j’ai abandonné, ce n’est pas avec Finary que je vais gérer mes comptes.

Alors tout ça (120€ par an) pour avoir une belle courbe de l’évolution du patrimoine ?
Je crois que je vais faire ce que recommande Finary: réduire les frais ! :zany_face:

4 « J'aime »

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos messages et pour votre fidélité depuis le début de l’aventure Finary :folded_hands:
Nous comprenons parfaitement votre frustration face aux problèmes de synchronisation et d’analyse que vous rencontrez.

Les connexions bancaires et assureurs reposent sur des partenaires d’agrégation tiers (comme Powens) qui doivent s’adapter aux nouvelles exigences de sécurité, notamment la double authentification. Ces changements imposés par les établissements financiers peuvent parfois générer des coupures temporaires avec certains établissements.

Nos équipes suivent activement ces sujets avec nos partenaires techniques pour rétablir les connexions le plus vite possible. Malheureusement, nous dépendons de leur calendrier de mise à jour, ce qui explique l’absence de dates précises de résolution à communiquer pour le moment.

Concernant les autres remarques :

• Nous travaillons sur une amélioration de la vue consolidée par fonds et lignes afin de mieux agréger les positions multi-contrats.
  • Sur l’analyse sectorielle et géographique, nous enrichissons en continu notre base de données de fonds pour une reconnaissance plus complète.
  • Enfin, pour la gestion du budget, nous réfléchissons à offrir davantage de souplesse dans la gestion des flux internes afin que chacun puisse adapter Finary à sa propre logique comptable.

Votre retour est précieux : il nous aide à identifier les priorités et à continuer d’améliorer le produit.

Nous savons que vous attendez beaucoup de Finary — et c’est aussi ce qui nous pousse à avancer plus vite.

Merci encore pour votre confiance et votre franchise.

L’équipe Finary

Je comprends la problématique des synchronisations qui dépendent de Powens mais forc eest de constater que je ne peux plus me fier à Finary car je ne sais jamais quels comptes sont à jour ou pas.
En effet, des comptes non signalés comme non-synchro sont loin de la réalité et je viens de découvrir que la désynchro de mon compte CIC privée à fait disparaitre mon assurance vie chez eux (mais les autres comptes sont là). J’ai donc des graphiques et des analyses faussées en permence.
Quel que soit le responsable, le résultat est le même pour les utilisateurs qui paient pour le service.

1 « J'aime »

Idem très déçu, notamment du non fonctionnement avec Revolut Trading sans réponses à mes postes sur la communauté …

Pareil sur PEA BforBank depuis la migration, il n’est plus synchronisé . Pénible…

1 « J'aime »