J’ai adoré Finary quand je l’ai découvert. Mais les années passent et la plupart des comptes bancaires ne fonctionnent plus. Alors il est facile de dire c’est la faute à Powell, mais sur des app comme Bitstack ils ont recoures à Powell et d’autres pour que cela fonctionne donc à un moment il faut arrêter de mettre ça sur le dos des sous-traitants et choisir une autre option qui fonctionne. Sur la partie crypto impossible de vendre la plupart des crypto contre des stable coins. Impossible aussi de sortir sur une année la plus ou moins value, doc l’obligation de passer par Waltio qui a des points d’interrogation nombreux sur les transactions ce qui a pour effet de ne pas voir que sur 2024 j’ai fait une légère moins value mais Waltio m’annonce que j’aurai gagné 15 000€ !!!
Bref j’ai investi dans Finary Life mais si les conséquences sont aussi mauvaises que sur le reste je commence à douter du renouvellement de tous mes abonnements et autres offres Finary.
J’ai également du mal avec les synchronisations de comptes, ils se mettent en doublons, sur BoursoBank j’arrive à synchroniser le PEA et compte courant mais impossible l’AV.
Des déconnexions arrivent souvent et je dois supprimer et re-synchroniser les comptes ce qui efface l’historique et donc rends les graphiques incohérents.
Je pense que tout se réglera progressivement, je renouvellerais en Septembre tout de même car cela m’a beaucoup apporté dans la gestion de mon patrimoine, à voir dans les années futures !
Moi je suis désabusé du service rendu. J ai coupé mon renouvellement auto. Ils s en tape, j ai recu un mail generique genre désolé de vous voir partir. J ai fait une bonne partie de mon excel et vais le termier d ici la fin de mon abo et gerer a la mano ca suffit.
Pareil de mon côté, je souhaiterais un remboursement car selon moi le service promis n’est pas rendu la plupart des fonctionnalités ne marchent pas / marchent mal.
Liste non exhaustive :
- Synchronisation impossible avec bforbank depuis toujours non résolu, problèmes de synchro récurrents avec d’autres banques
- Données sur la sectorisation des fonds très très incomplètes
- Calcul de TRI des biens immo ne marche pas malgré toutes les informations complétées
- Impossible de céder des cryptos vers stablecoin
- Evaluations immobilières très fluctuantes et incohérentes
- Pas de variation des cours des prix des pièces d’investissement (napoleon)
- Absence de service client - personne ne répond
- etc
C’est bien de faire des vidéos et des promesses sur internet, mais on est quand même proche de l’arnaque
Bonjour,
Idem de mon côté, j’ai fini par annuler mon renouvellement après 2 ans. Trop de soucis de synchronisation, de calcul, etc…
Les nouvelles fonctionnalités qui arrivent régulièrement sont intéressantes, mais ne compensent pas les lacunes principales.
La commmunauté reste intéressante (malgré les nombreux postes sans recherche).
Perso, chez moi les synchros fonctionnent bien depuis 1 an. J’ai une dizaine de connexions agrégées. La seule qui est KO en permanence est Saxo, mais c’est pareil chez les concurrents.
J’ai des soucis d’ordre fonctionnel mais c’est un autre sujet.
Finalement est-ce que les membres qui, face aux messages râlant sur l’instabilité et les erreurs de la plateforme, avaient pour argument « nan mais je paie pour faire progresser la boite pas pour le service rendu » n’en reviennent pas aujourd’hui ?
Bonjour à tous, je vais tâcher de vous répondre au mieux ici.
@JeromeRey Concernant la synchronisation bancaire, le sujet est effectivement complexe. Powens, notre partenaire, doit parfois passer par les espaces clients des établissements lorsqu’il n’y a pas d’API disponible. Si l’espace client est instable, modifié ou bloqué, cela peut entraîner des problèmes de connexion. Powens fait de son mieux pour les corriger rapidement, mais certains cas peuvent prendre plus de temps. On explore aussi d’autres solutions pour améliorer la fiabilité.
Je t’envoie un mail en parallèle afin de comprendre précisément ce qu’il se passe sur tes comptes.
Côté crypto, toutes les paires ne sont pas encore disponibles, notamment avec les stablecoins. Aujourd’hui, la majorité des volumes se fait sur des paires comme BTC/ETH, ce qui reste notre priorité pour l’instant. Mais on prévoit d’en proposer plus à l’avenir.
Pour la partie fiscale, tu peux télécharger l’ensemble de tes transactions depuis la page Invest. On a aussi un partenariat avec Waltio pour simplifier ta déclaration. Si certaines transactions semblent incorrectes, n’hésite pas à contacter leur support, on leur fait aussi remonter les retours pour qu’ils puissent s’améliorer.
Enfin, pour Finary Life, les performances dépendent du marché et du profil que tu as choisi. Il est donc normal de constater des variations selon les périodes.
@Ya7up Pour les doublons tu peux les supprimer depuis la page Mon Compte > Comptes synchronisés (ici : Finary)
@Jimmy17 Voici quelques précisions point par point :
- BforBank : nous avons bien transmis toutes les informations nécessaires à notre partenaire Powens et nous continuons de suivre le dossier de près. Malheureusement, tant que leur équipe n’a pas identifié la cause exacte et mis en place un correctif, la synchronisation reste bloquée. On te tiendra informé dès qu’une solution sera déployée.
- Données sur la sectorisation des fonds : ces données peuvent être incomplètes lorsqu’il s’agit de fonds privés ou si notre fournisseur n’a pas accès à ces données. Nous affichons tout ce qui est disponible, mais certaines informations peuvent effectivement manquer.
- TRI immobilier : si un bien est principalement financé par de la dette, le TRI n’est actuellement pas calculé, car cela fausse l’indicateur. C’est une décision volontaire pour éviter de présenter des résultats trompeurs.
- Évaluations immobilières : celles-ci sont fournies par notre partenaire PriceHubble. Depuis février, ils ont modifié leur algorithme pour mieux refléter les conditions réelles du marché, ce qui peut expliquer certaines fluctuations récentes.
- Cryptos vers stablecoins : Comme indiqué plus haut, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible. C’est une limitation actuelle, mais on prévoit d’élargir les paires disponibles à l’avenir.
- Pièces d’investissement (Napoléon, etc.) : nous sommes bien au courant du problème. Pour certains actifs peu populaires, la fréquence de mise à jour des prix peut être plus faible, ce qui entraîne un manque de variation visible.
- Service client : nous sommes actuellement en phase de recrutement pour renforcer notre équipe support et assurer un meilleur suivi. Nous faisons le maximum de notre côté.
Rien de nouveau quoi c’est ça qui est pénible !
Merci pour ce retour cependant cela confirme le constat initial, nous payons pour un service qui n’est pas totalement rendu et cela est vraiment problématique, toute demande de remboursement reste sans réponse. Renvoyer systématiquement la responsabilité sur les partenaires n’est pas satisfaisant.
Compte tenu du prix payé pour Finary, ce n’est pas normal, surtout que ces problèmes sont pour certains remontés par les utilisateurs depuis de nombreux mois (années ?).
PS : l’intérêt d’avoir un calcul du TRI est justement d’apprécier l’impact de l’effet de levier sur un investissement …
Je confirme l’impression d’inertie depuis des mois
Mon PEA n’est plus synchronisé depuis longtemps
Les montants affichés ne sont donc pas les bons
Je vais bientôt me désabonner mais ce sera de la faute de Powens !!
Les cordonniers sont-ils les plus mal chaussés?
Finary se présente comme un agrégateur de patrimoine. Mais la base de l’agrégation c’est de bien pouvoir agréger. Malheureusement l’application présente une multitude de problèmes d’agrégation automatique (synchronisation avec les différentes sociétés financières) et ne permet pas ou seulement de manière très limitée d’intégrer manuellement des informations non agrégées automatiquement.
Le service client est inaccessible et inefficace. Au point même que la fonctionnalité « Obtenir de l’aide » dans la partie « Mon compte » est inopérante.
Est-ce que Finary a oublié que la base de l’investissement est le « matelas de sécurité »? L’agrégation et le soutien clients devraient être ce qui la compose. En l’absence de cela c’est la confiance des clients dans le produit qui est émoussée.
En conséquence, dans mon cas, il n’y a aucune chance que j’utilise la partie 'Investir" de l’application alors qu’il n’y a déjà aucune confiance dans les fonctionnalités de base de celle-ci. Cela serait comme mettre son argent dans une banque qui ne nous permettrait d’accéder à nos comptes que de manière aléatoire et qui n’assurerait aucun service client, une folie!
Je me permets de vous suggérer de régler vos problèmes de base de toute urgence.
Bien cordialement,
Un abonné Finary Plus qui ne comprend pas votre stratégie de croissance.
@mounir
En tant qu’investisseur et abonné finary plus, j’ai aussi une augmentation constante des problemes de synchro, visiblement due a une implementation de plus en plus frequente du 2FA et des confirmations de login via mobile, mais ca n’excuse pas le fait qu’une agregation stable et solide est la base d’une bonne analyse financiere des investissements, fees, etc. Merci aux equipes finary de mettre leur attention sur ce fondamental @mounir. Merci aussi de considerer le use case suivant: dans les couples, il y a souvent une synchro avec des identifiants differents dans les mêmes etablissements (par exemple, PEA, AV). La distinction entre les logins n’est pas toujours evidente.
Perso autant j’adore le forum et la chaine youtube, autant l’application Finary n’a aucun intérêt pour moi, ça n’a jamais marché.
-J’ai des comptes en banques sur plusieurs plateformes, toutes belges : aucun support sauf le compte courant
-J’ai des pièces d’or : la moitié ne sont pas répertoriées (pas les bonnes années, pas la bonne cote même parfois quand c’est la pièce correcte qui est référencée)
-L’immobilier : estimation aux fraises, probablement à cause du très petit nombre de critères
-Pas de support des placements spécifiquement belges comme l’épargne pension
En bref, y’a que la crypto qui marche bien pour moi. Les titres je dois tout gérer à la main, l’or c’est pas correct, l’immo non plus… je garde le site à jour pour le fun, mais mon excel perso marche mieux.
Je voulais just apporter un peu de nuance et un mot de soutien a l’équipe Finary…
Oui, les synchros cassent regulierement (dans mon cas: Saxo), mais c’est pareil pour tous les agregateurs, rien de nouveau et je suis certain que dans 90% des cas c’est plutot du cote des banques que ca plante…
Oui, pas mal de fournisseurs manquent encore a l’appel (dans mon cas: Revolut Trading qui a soudainement disparu, les comptes Epargne sur Revolut Bank, et Anaxago - promis depuis 4 ans!)
Je suis aussi extremement déçu que le focus semble maintenant presque entierement investi dans les produits financiers (Crypto, Vie), qui personnellement ne m’interesseront jamais et qui au contraire ont surtout tendance a m’énerver voire diminuer la confiance que j’ai dans la plateforme d’agregation a cause des conflits d’interets grandissants (comment croire que les integrations seront stables si vous vendez des alternatives qui seront a l’evidence mieux supportées? Comment croire que les fonctions d’analyse de patrimoine / recommandations ne seront pas biaisées?).d
Mais, soyons honnete, le produit reste a mon sens extremement utile, pas cher pour le service rendu, et de loin le meilleur de tout ce que j’ai essayé jusqu’a maintenant…
Et franchement, ce n’est pas un outil de suivi temps reel ou meme day-to-day, mais pour faire du high-level / strategique. Sauf si vous faites du trading haute intensite (et dans ce cas Finary ne sera jamais votre outil principal) ce n’est vraiment pas un probleme que vos positions aient qq jours de retard.
Donc perso je reste tres reconnaissant a l’equipe pour le bon produit, j’en reste globalement tres content… pour le moment!
Maintenant, effectivement ca serait vraiment super si la stabilite et la quantite des synchros pouvaient etre ameliorees, il me semble évident que cela a ete négligé trop longtemps maintenant…
Bonjour Alexia
Merci pour ces informations.
De mon côté je comprends les problèmes d’instabilité liés à Powens.
Le sujet que je n’explique pas c’est le délai moyen que je constate de quasiment 1 mois de réponse pour un ticket sur le chat support client.
Bravo pour l’application et tout ce qu’elle apporte au quotidien mais le délai de réponse n’est pas, selon moi, à la hauteur d’un véritable service client. Les seules réponses que j’ai sont toujours les mêmes avec par exemple « nous faisons fasse à une forte demande actuellement »…Pourriez vous me donner de la visibilité sur ce point ?
Merci
Denis
Mon abonnement vient de se terminer et du coup je réalise que n’ayant jamais pu synchroniser mes comptes en 1 an ca ne sert a rien que je renouvelle.
Seulement mes frais d’achat crypto vont augmenter mais ce sera peut être l’occasion d’aller chez un autre distributeur.