TrĂšs bien en revanche quand on sais rien faire sois-mĂȘme et que lâon a quelques comptes en banque tradi
Il yâa des gens qui comme moi font TOUT manuellement sur Finary ? Franchement sans la synchronisation automatique, jâai aucun problĂšme et je mâen sort trĂšs bien.
Chaque semaine je modifie mon PRU des ETF/actions, je modifie la quantitĂ©, jâactualise manuellement le montant de ce que jâai sur mon livret A et LEPâŠ
AprĂšs je nâutilise que trĂšs peu de fonctionnalitĂ©s donc je peux comprendre si ça pose problĂšme pour ceux qui ont besoin des synchros automatiques ou autre.
Pareil pour moi
Bonjour @Monsieur_Benoit,
Tu payes pour lâabonnement ou tu es sur la formule gratuite et tu fais ton suivi manuellement Ă une frĂ©quence donnĂ©e ?
De mon cĂŽtĂ©, jâai finit par faire un Google Sheet et Gemini mâa bien aidĂ© Ă faire les scripts de suivi boursier. Pour le reste, je fais un suivi mensuel et ça me convient.
Tant quâĂ rentrer chaque opĂ©ration manuellement, autant passer sur Portfolio Performance, câest une bonne option vu les nombreuses possibilitĂ©s offertes par le logiciel.
Aucun abonnement, je fait un suivi manuel chaque semaine en mettant à jour quantité/PRU des actions/ETF et évolution du solde de mes épargnes.
Jâutilise les deux, dommage pour PP de ne pas pouvoir intĂ©grer les SCPI
@Kaizi
Jâai des SCPI en AV. Sur PP, je les ai mises sous forme de comptes de dĂ©pĂŽt, 1 pour chaque et aprĂšs je joue avec les taxonomies. Il y a sans doute aussi la possibilitĂ© de crĂ©er sous forme de titre en choisissant « instrument vide » pour le mettre dans les UC.
Ăa fonctionne pas mal comme ça. De toute façon, aprĂšs avec les Ă©tiquettes, tu fais ce que tu veux
Merci pour ton retour, jâavais lu quelquâun faire ça. Mais via Finary lâavantage câest que je peux y associer mon crĂ©dit ![]()
Ăa demande une confirmation car je dis ça de mĂ©moire.
Il y a quelques annĂ©es, jâai passĂ© des certifications dans le monde de la banque.
On parlait de la directive DSP2 qui oblige les banques Ă mettre Ă disposition des API pour des acteurs externes type Powens.
Je suppose que Powens a accÚs à l API mais si la banque fait des modifications sans mettre à jour leur API, ça peut créer des dysfonctionnements.
Est ce quâon a des retours sur dâ autres services dâagrĂ©gations qui ne rencontrent pas ces soucis ?
Perso je suis client de Fortuneo et leur agrégateur marche globalement quelques jours mais pas plus.
Ces derniers temps tout semble rentrĂ© dans lâordre. Tous mes comptes sont synchronisĂ©s correctement.
Merci Ă lâĂ©quipe !
Idem de mon cĂŽtĂ©, les synchro sont stables et peu de bugs depuis le dĂ©but de lâannĂ©e.
Reste un souçi pour assurance vie MAAF que je synchronise manuellement.
Hello,
Pour ma part, jâai conservĂ© Linxo en parallĂšle. Ca fonctionne bien, tout le temps.
Tant mieux pour vous, mais propos en contradiction avec ce quâils Ă©crivent sur leur site.
https://support.linxo.com/hc/fr/articles/26212324079773-Liste-des-connecteurs-dont-la-synchronisation-est-actuellement-perturbée
De mon cÎté ça fonctionne sur certains comptes il faut attendre un ou deux jours pour avoir la synchro spontanée
Il faut aussi de temps en temps retendeigner les identifiants mais câest dĂ» aux banques
MalgrĂ© tout je pense dĂ©buter un fichier Excel pour arrĂȘter de constamment regarder mes comptes sur Finary
En effet, jâai lâimpression que les services proposĂ©s par Finary se sont dĂ©gradĂ©s depuis deux ans.
Estimation immobiliĂšre qui fluctue et incohĂ©rente, comptes au CrĂ©dit Mutuel qui sont mal voire plus du tout synchronisĂ©s, prĂȘt immobilier idem, Plan Epargne Groupe avec mauvaises valeurs malgrĂ© le problĂšme remontĂ© au supportâŠ
Je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement.
Merci pour la roadmap et pour les Ă©volutions dĂ©jĂ visibles. La possibilitĂ© rĂ©cente de signaler directement une erreur de valorisation depuis lâactif concernĂ© est un bon indicateur : lâĂ©quipe est consciente des irritants et avance dans le bon sens.
Je partage le constat de nombreux utilisateurs avancés ici : le socle technique (fiabilité, cohérence, synchronisation) reste prioritaire. Les attentes sont fortes, surtout pour ceux qui, comme moi, utilisent Finary de maniÚre professionnelle.
SynthÚse des irritants globaux relevés dans le fil
- Synchronisations instables avec pertes ou dĂ©calages dâhistorique, notamment lors de reconnexions ou changements dâagrĂ©gateur.
- IncohĂ©rences de valorisation (immobilier, Startup & PME, SCPI, crypto), parfois liĂ©es Ă des changements dâalgorithmes ou Ă lâabsence de certains actifs.
- Manque de couverture complĂšte sur certains types dâactifs (stablecoins, titres non cotĂ©s, SCPI complexes).
- Absence de gestion native pour certains cas fréquents : détention partielle, démembrement, valorisation manuelle ajustée.
- Expérience de support perfectible : délais parfois longs, réponses perçues comme trop génériques.
- Manque de visibilitĂ© roadmap par usage/produit rendant difficile la projection pour chaque typologie dâutilisateur.
Mon contexte
- Client Finary Plus depuis 2 ans,
- Je viens de passer sur lâoffre PRO pour les 12 prochains mois avec la volontĂ© de miser sur une version rĂ©ellement transformĂ©e dâici lĂ .
Mes besoins prioritaires cĂŽtĂ© âproâ
- Vue patrimoine direct & indirect (famille), mĂȘme en cas de dĂ©tention partielle (<100 %) dâune sociĂ©tĂ©.
- Gestion des dĂ©membrements (usufruit / nue-propriĂ©tĂ©) sur tous types dâactifs : sociĂ©tĂ©s commerciales, immobilier, SCPI, titres non cotĂ©s.
- Partage et dĂ©lĂ©gation dâaccĂšs finement paramĂ©trable : conjoint, enfants majeurs, parents, frĂšres et sĆurs, avec droits par pĂ©rimĂštre.
Sur la roadmap, je suis encouragé de voir que :
- Les améliorations de synchros et la qualité des données sont en court terme,
- Les sujets multi-login, usufruit SCPI, gestion des holdings et Finary for Families sont identifiĂ©s â pile dans mes besoins.
Une dĂ©clinaison par produit (Plus, Pro, Life, CryptoâŠ) permettrait de mieux visualiser lâavancement et lâimpact concret pour chaque typologie dâutilisateur.
Je sais le stress que reprĂ©sente lâĂ©quilibre entre satisfaction client, attentes partenaires et bien-ĂȘtre de lâĂ©quipe. Mon message est donc aussi un message de soutien : la communautĂ© est exigeante, mais elle est aussi prĂȘte Ă contribuer, tester, et partager des retours constructifs pour que Finary devienne lâoutil de rĂ©fĂ©rence quâon imagine tous.
En avant !
@mounir @Florian_B @GauthierDB
Et merci aux Ă©quipes supportâŠ
Deux ans sans Finary et ça ne me fait rien. Jâai mon pntit excell que je mets Ă jour une fois par mois et ça me suffit. Je prĂ©fĂšre flĂ©cher mon argent sur des clubs dâinvestissement comme Bourseko ou Snowball.
Une fois quâon a compris les intĂ©rĂȘts composĂ©s et la diversification ça ne vaut pas le coĂ»t pour moi dâĂȘtre esclave Ă vie de 150⏠par an.
Je trouve plus intĂ©ressant de pouvoir Ă©changer avec des gens qui ont un regard pro sur les stratĂ©gies value ou quality, la pondĂ©ration des actifs au sein dâun portefeuille selon un scĂ©nario envisagĂ© et tout ça Finary ne le propose pas. Le jour oĂč la techno Finary sera capable dâĂȘtre un tel assistant ça vaudra certainement le coĂ»t de dĂ©penser autant.
IntĂ©ressant, proposer un GPT avec lâhistorique de la communautĂ© et les conseil de Finary pourrait etre a tester.
Cela pourrait etre réaliser plutot simplement par une extraction:
- du texte des fils de discussion du forum
- du texte des tutos et du support de finary
- un transcript des vidéos youtube
âŠ
Mais laissez ce chat tranquille !
Câest plutĂŽt un perroquet quâun chat dâailleurs.
![]()