Très bien en revanche quand on sais rien faire sois-même et que l’on a quelques comptes en banque tradi
Il y’a des gens qui comme moi font TOUT manuellement sur Finary ? Franchement sans la synchronisation automatique, j’ai aucun problème et je m’en sort très bien.
Chaque semaine je modifie mon PRU des ETF/actions, je modifie la quantité, j’actualise manuellement le montant de ce que j’ai sur mon livret A et LEP…
Après je n’utilise que très peu de fonctionnalités donc je peux comprendre si ça pose problème pour ceux qui ont besoin des synchros automatiques ou autre.
Pareil pour moi
Bonjour @Monsieur_Benoit,
Tu payes pour l’abonnement ou tu es sur la formule gratuite et tu fais ton suivi manuellement à une fréquence donnée ?
De mon côté, j’ai finit par faire un Google Sheet et Gemini m’a bien aidé à faire les scripts de suivi boursier. Pour le reste, je fais un suivi mensuel et ça me convient.
Tant qu’à rentrer chaque opération manuellement, autant passer sur Portfolio Performance, c’est une bonne option vu les nombreuses possibilités offertes par le logiciel.
Aucun abonnement, je fait un suivi manuel chaque semaine en mettant à jour quantité/PRU des actions/ETF et évolution du solde de mes épargnes.
J’utilise les deux, dommage pour PP de ne pas pouvoir intégrer les SCPI
@Kaizi
J’ai des SCPI en AV. Sur PP, je les ai mises sous forme de comptes de dépôt, 1 pour chaque et après je joue avec les taxonomies. Il y a sans doute aussi la possibilité de créer sous forme de titre en choisissant « instrument vide » pour le mettre dans les UC.
Ça fonctionne pas mal comme ça. De toute façon, après avec les étiquettes, tu fais ce que tu veux
Merci pour ton retour, j’avais lu quelqu’un faire ça. Mais via Finary l’avantage c’est que je peux y associer mon crédit ![]()
Ça demande une confirmation car je dis ça de mémoire.
Il y a quelques années, j’ai passé des certifications dans le monde de la banque.
On parlait de la directive DSP2 qui oblige les banques à mettre à disposition des API pour des acteurs externes type Powens.
Je suppose que Powens a accès à l API mais si la banque fait des modifications sans mettre à jour leur API, ça peut créer des dysfonctionnements.
Est ce qu’on a des retours sur d’ autres services d’agrégations qui ne rencontrent pas ces soucis ?
Perso je suis client de Fortuneo et leur agrégateur marche globalement quelques jours mais pas plus.
Ces derniers temps tout semble rentré dans l’ordre. Tous mes comptes sont synchronisés correctement.
Merci à l’équipe !
Idem de mon côté, les synchro sont stables et peu de bugs depuis le début de l’année.
Reste un souçi pour assurance vie MAAF que je synchronise manuellement.
Hello,
Pour ma part, j’ai conservé Linxo en parallèle. Ca fonctionne bien, tout le temps.
Tant mieux pour vous, mais propos en contradiction avec ce qu’ils écrivent sur leur site.
https://support.linxo.com/hc/fr/articles/26212324079773-Liste-des-connecteurs-dont-la-synchronisation-est-actuellement-perturbée
De mon côté ça fonctionne sur certains comptes il faut attendre un ou deux jours pour avoir la synchro spontanée
Il faut aussi de temps en temps retendeigner les identifiants mais c’est dû aux banques
Malgré tout je pense débuter un fichier Excel pour arrêter de constamment regarder mes comptes sur Finary
En effet, j’ai l’impression que les services proposés par Finary se sont dégradés depuis deux ans.
Estimation immobilière qui fluctue et incohérente, comptes au Crédit Mutuel qui sont mal voire plus du tout synchronisés, prêt immobilier idem, Plan Epargne Groupe avec mauvaises valeurs malgré le problème remonté au support…
Je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement.
Merci pour la roadmap et pour les évolutions déjà visibles. La possibilité récente de signaler directement une erreur de valorisation depuis l’actif concerné est un bon indicateur : l’équipe est consciente des irritants et avance dans le bon sens.
Je partage le constat de nombreux utilisateurs avancés ici : le socle technique (fiabilité, cohérence, synchronisation) reste prioritaire. Les attentes sont fortes, surtout pour ceux qui, comme moi, utilisent Finary de manière professionnelle.
Synthèse des irritants globaux relevés dans le fil
- Synchronisations instables avec pertes ou décalages d’historique, notamment lors de reconnexions ou changements d’agrégateur.
- Incohérences de valorisation (immobilier, Startup & PME, SCPI, crypto), parfois liées à des changements d’algorithmes ou à l’absence de certains actifs.
- Manque de couverture complète sur certains types d’actifs (stablecoins, titres non cotés, SCPI complexes).
- Absence de gestion native pour certains cas fréquents : détention partielle, démembrement, valorisation manuelle ajustée.
- Expérience de support perfectible : délais parfois longs, réponses perçues comme trop génériques.
- Manque de visibilité roadmap par usage/produit rendant difficile la projection pour chaque typologie d’utilisateur.
Mon contexte
- Client Finary Plus depuis 2 ans,
- Je viens de passer sur l’offre PRO pour les 12 prochains mois avec la volonté de miser sur une version réellement transformée d’ici là.
Mes besoins prioritaires côté “pro”
- Vue patrimoine direct & indirect (famille), même en cas de détention partielle (<100 %) d’une société.
- Gestion des démembrements (usufruit / nue-propriété) sur tous types d’actifs : sociétés commerciales, immobilier, SCPI, titres non cotés.
- Partage et délégation d’accès finement paramétrable : conjoint, enfants majeurs, parents, frères et sœurs, avec droits par périmètre.
Sur la roadmap, je suis encouragé de voir que :
- Les améliorations de synchros et la qualité des données sont en court terme,
- Les sujets multi-login, usufruit SCPI, gestion des holdings et Finary for Families sont identifiés — pile dans mes besoins.
Une déclinaison par produit (Plus, Pro, Life, Crypto…) permettrait de mieux visualiser l’avancement et l’impact concret pour chaque typologie d’utilisateur.
Je sais le stress que représente l’équilibre entre satisfaction client, attentes partenaires et bien-être de l’équipe. Mon message est donc aussi un message de soutien : la communauté est exigeante, mais elle est aussi prête à contribuer, tester, et partager des retours constructifs pour que Finary devienne l’outil de référence qu’on imagine tous.
En avant !
@mounir @Florian_B @GauthierDB
Et merci aux équipes support…
Deux ans sans Finary et ça ne me fait rien. J’ai mon pntit excell que je mets à jour une fois par mois et ça me suffit. Je préfère flécher mon argent sur des clubs d’investissement comme Bourseko ou Snowball.
Une fois qu’on a compris les intérêts composés et la diversification ça ne vaut pas le coût pour moi d’être esclave à vie de 150€ par an.
Je trouve plus intéressant de pouvoir échanger avec des gens qui ont un regard pro sur les stratégies value ou quality, la pondération des actifs au sein d’un portefeuille selon un scénario envisagé et tout ça Finary ne le propose pas. Le jour où la techno Finary sera capable d’être un tel assistant ça vaudra certainement le coût de dépenser autant.
Intéressant, proposer un GPT avec l’historique de la communauté et les conseil de Finary pourrait etre a tester.
Cela pourrait etre réaliser plutot simplement par une extraction:
- du texte des fils de discussion du forum
- du texte des tutos et du support de finary
- un transcript des vidéos youtube
…
Mais laissez ce chat tranquille !
C’est plutôt un perroquet qu’un chat d’ailleurs.
![]()