Ciao Finary

J’ai pris la décision de résilier mon abonnement.
Mon usage de Finary était juste le suivi de l’aggrégation de diverses AV/CTO/BANQUES (9 connections).
A l’usage :

• La valeur totale du patrimoine n’est jamais juste soit parcequ’un connecteur est en rade ou que certaines fonctionnalitĂ©s ne sont pas implĂ©mentĂ©es et fausse le reporting (ex CFD sur IBKR) ou simplement que les cours utilisĂ©s sont faux
  • Cela fait bien longtemps que je n’ouvre plus de ticket car la rĂ©ponse est toujours : c’est pas moi, c’est powens … ou autres. Bref l’objet mĂŞme du service rendu pour le client (suivi d’un patrimoine) n’interesse pas plus que ca les Ă©quipes supports
  • Je me contentait donc d’une valeur … Ă  peu près
  • Ces dernières semaines j’ai du passer pas mal d’opĂ©rations en vue de libĂ©rer du cash pour un projet et je me suis rendu compte que mĂŞme les connecteurs qui semblaient fonctionner … ne fonctionnait pas

=> Retour au tableau Excel hebdo. Au moins je suis sur de mon total Net

Je pense que la direction de ce qui se veut être une startup devrait sérieusement s’occuper de son produit étendard avant de passer son temps à nous proposer des produits (av/crypto, …) ou de se faire mousser dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Voila pour mon rex Finary !

29 « J'aime »

Merci pour ce post.
MĂŞme raison pour ma part.

6 « J'aime »

Ca fait longtemps que je suis repassé a l excel je comprends bien =)

7 « J'aime »

j’ai pour le moment aussi un problème de connection et souhaite obtenir un remboursement qui ne vient pas. Je n’ai surtout aucune réponse

1 « J'aime »

Journée très mauvaise aujourd’hui, j’ai co state au moins 5 valeurs fausses sur 30… Je précise que dans mon cas ce ne sont pas des valeurs synchronisées mais des valeurs à ajout manuel!

Ca serait cool que qqn de l’équipe nous dise si ils travaillent sur ce problème, c’est quand même le service de base, tout part de là :slight_smile:

5 « J'aime »

Surtout, s’il pouvait augmenter leur fréquence de synchro ce serait top, à mon niveau de la gestion de patrimoine, je n’ai pas trop de points noir à donner.

Et totalement d’accord sur ton dernier propos, s’ils ont pu arriver jusque la c’est grâce à leur produit étendard et les dernières nouvelles tendent vers un petit délaissement de ce dernier au profit des nouveaux produits.

1 « J'aime »

Je te comprends @vraptor. Entre le support qui ne répond pas, les connections qui ne marchent pas, et depuis quelques jours, les graphiques qui deconnent, je commence à me poser des question sur l’utilité.

3 « J'aime »

Honnêtement, plus je l’utilise et plus je suis satisfait de portfolio performance. C’est manuel, mais rapide sauf si on passe des ordres 20 fois par jour, et le résultat est vraiment top. Faut juste y passer un peu de temps au départ pour le prendre en main mais c’est assez intuitif et paramétrable à l’infini.
Pas sûr qu’on passe moins de temps avec une appli automatique qui fonctionne à moitié…

4 « J'aime »

Hello L’équipe Finary ! Il serait temps de reprendre en main un peu la communication avec la communauté et délivrer sur le produit de base, on voit de plus en plus de personnes dépitée qui quittent le navire !

11 « J'aime »

Perds pas ton temps … ca ne sert à rien !

2 « J'aime »

Bonjour
Question forum, rien de mieux que Reddit/vosfinances. Le forum de Finany est tellement redondant.
Question crypto, pourquoi Finary crypto au lieu un exchange ou cold wallet ?
Question invests, pourquoi Finary AV/PER et j’en passe, alors que Lucya Cardif ou Linxea font le taf ?
Question suivi portefeuille, pourquoi Finary alors qu’excel, yahoo finances ou Google finances sont fiables ?
Franchement, il est oĂą le Moat de Finary ??

3 « J'aime »

Je comprends qu’il y ait des problèmes avec Finary mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain tout de même !

• Question forum: le forum Finary est une alternative Ă  ces forums et je suis certain qu’on peut arriver Ă  la mĂŞme qualitĂ© que ces forums lĂ  tout en ayant la force d’une communautĂ© soudĂ©e
  • Question crypto: pour enlever la complexitĂ© de gĂ©rer un cold wallet et avoir la sĂ©curitĂ© d’une plateforme agréée en France
  • Question invests: pour pouvoir regrouper ton AV sur une plateforme all in one, oĂą tu peux gĂ©rer la totalitĂ© du patrimoine
  • Question suivi portefeuille: Google ou yahoo finances te permettent de suivre les actions, mais ne peuvent pas intĂ©grer les autres actifs et finary offre quand mĂŞme bien plus de possibilitĂ© pour le suivi du patrimoine total. Excel idem.

Il y a un moat indĂ©niable avec Finary, juste que en ce moment le produit n’est pas « finalisĂ© Â» dans le sens oĂą il ne marche pas toujours très bien. Une fois ces bugs corrigĂ©s, on aura un outil gĂ©nial ET j’ai confiance qu’avec l’intĂ©gration de l’IA on aura bientĂ´t pleins de fonctionnalitĂ©s inĂ©dites qui te feront une fois pour toutes relĂ©guer Excel aux oubliettes :slight_smile:

Parcontre, en attendant, je suis d’accord que c’est quand même hyper pénible de pas avoir des synchros fiables et des prix à jour !!

2 « J'aime »

Merci
Mais cela ressemble à de l’auto-persuasion.
Je suis passé de Finary Plus à Finary Lite en Mai, car honnêtement, rien ne justifie vraiment un abo Plus.
Mais le pire, c’est que je ne ressent plus l’adhésion à la marque Finary comme au début. Je ne suis pas le seul à penser cela, et c’est ça le pire pour une marque.

4 « J'aime »

Hello,
Finary c’est bien sur une petite période (quelques semaines après inscription); après les paillettes dans les yeux disparaissent. Sincèrement, qu’ est ce qui est plus flexible et fiable qu’un fichier Excel mis à jour toutes les deux semaines?

2 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton feedback @vraptor.

Ces sujets sont identifiés de notre côté et je suis le premier attristé de voir ton message. J’ai déjà partagé la vision sur d’autres topics récemment :

• Le lancement de nos produits d’épargne ne remet pas en cause la partie suivi de Finary. Des Ă©quipes distinctes travaillent sur ces 2 parties de Finary. La partie suivi est bien identifiĂ©e comme un Ă©lĂ©ment clĂ© de l’expĂ©rience.
  • La rĂ©cente levĂ©e de 25m€ nous permet de renforcer l’équipe et amĂ©liorer l’expĂ©rience Finary : on a une vingtaine de poste ouvert actuellement.
  • L’équipe service client s’est renforcĂ©e sur ces derniers mois et continue Ă  l’être. Nous as-tu contactĂ© rĂ©cemment ?
    Par ailleurs, nous avons mis en place divers process dans le produit et en interne pour récolter de meilleurs feedbacks des utilisateurs et bien prioriser nos efforts.
3 « J'aime »

Merci de ton retour, mais je l’ai déjà entendu souvent.
Pour le reporting des bugs ca fait un an que je n’en fait plus … car pas de solutionnement/réponse. Tu pourras utilement relire tous les chats qui ont été clôturés sans réponse de Finary automatiquement. Les problèmes ne sont toujours pas résolu.
Après c’est comme toute startup : vous avez lancé la phase 1 (test produit), fait vos levées de fond en phase 2 mais vous n’avez pas encore atteint la phase 3 de maturation du produit. J y reviendrai quand je considerait que c est bon.
Good Luck

5 « J'aime »

Bonjour
Mêmes constats pour moi. Je n’ai pas renouvelé car cela faisait plusieurs semaines que les informations étaient fausses.
Je suis donc passé à Portfolio Performance.

Je suis également passé de Finary à PP qui permet plus de personnalisation. Le seul bémol concerne la gestion des cryptos. Je n’ai pas trouvé d’outil qui le fasse bien.

Wake up CALL finary!!! C’est beau les levées de fond mais il faut délivrer sur le produit de base aussi !!

8 « J'aime »

Je plussoie le post initial