Bonjour,
Je jette une bouteille Ă la mer pour avoir votre sentiment sur lâĂ©volution de Finary, et notamment de lâoffre Finary Plus.
Lâavis de ceux qui paient comme moi Finary Plus mâintĂ©resse particuliĂšrement.
Je considĂšre que les Ă©quipes de Finary ont Ă©tĂ© trĂšs (trop ?) timides cette annĂ©eâŠet quâon a de plus en plus de mal Ă constater des amĂ©liorations et des nouveautĂ©s, au fil et des mois.
CâĂ©tait pourtant dans lâADN de Finary.
En particulier, la RoadMap semble complÚtement abandonnée.
Je trouve que ce nâest pas respectueux vis-Ă -vis des clients.
Je mâattendais vraiment Ă de nouvelles fonctionnalitĂ©s cette annĂ©e mais Ă part la rĂ©solution du bug invraissemblable sur Trade Republic, pas grand chose Ă se mettre sous la dent.
Y a-t-il toujours des Ă©quipes en charge du dĂ©veloppement de lâappli ?
18 « J'aime »
Dâaccord avec vous . Toujours des problĂšmes de connexions aux banques , et plus intĂ©rrĂ©ssĂ© Ă sortir des nouveaux produits financiers que de faire Ă©voluer le produit qui pourtant Ă des points forts .
1 « J'aime »
DrFab
3
Dâaccord sur toute la ligne
Sans parler du staff de moins en moins présent ici et ailleurs
2 « J'aime »
Tout Ă fait dâaccord avec vous. La stratĂ©gie a changĂ©, la situation ne vas pas sâarranger malheureusementâŠ
1 « J'aime »
Un peu le mĂȘme sentiment. Des synchronisations capricieuses voire plus opĂ©rationnellesâŠ
Bonjour,
Nvx sur Finary depuis cet Ă©tĂ© mais jâai dĂ©sormais des actions fantĂŽmes qui apparaissent sur mes PEA et des soldes de comptes inexactes, les synchro ne se font pas correctement ; Est ce que cela vous arrive Ă©galement ?
Concernant les nouveautĂ©s et notamment sur le Crowfunding une amĂ©lioration, mĂȘme en saisie manuelle, avec possibilitĂ© de saisir les coupons ou versement in fine serait un plus. Mais ces demandes semblent rĂ©currentes sur le site.
TaTu31
7
Oui je pense que lâappli est Ă lâabandon. Pas mal de Synchronisations ne fonctionnent plus depuis des mois (linxea, bforbankâŠ).
Je suis abonnĂ© depuis 2021 et le basic nâest pas lĂ (performances des livrets, des fonds euros, du crowdfundingâŠ) et les performances existantes sont faussesâŠ
Pour moi câest fini je ne renouvelerai pas en dĂ©cembre.
1 « J'aime »
On est selon moi trĂšs clairement passĂ© dâune startup avec une appli plutĂŽt bien pensĂ©e Ă une banque privĂ©e qui propose Ă©galement une appli en option.
Changement de mindset, et donc moins de promesses pour ne pas décevoir les possibles investisseurs.
MĂȘme si jâaimerai que cela bouge plus vite sur les features de bases (comme le budget qui devrait ĂȘtre repensĂ©) et avoir plus dâanalytics, cela reste une entreprise qui doit faire du chiffre ⊠donc pas surprenant.
2 « J'aime »
Pas de miracle, un fichier Excel fait aussi bien lâaffaire. Et si le savoir faire finary Ă©tait le marketing digital? Comme beaucoup. Payer pour ce que fait trĂšs bien dâautres applis (bankin, boutsobank, excel) câest pas comme ça que vous deviendrez « riche »
1 « J'aime »
Ca fait un bout de temps que j ai repris mon excel
je suis finary plus grace a mes invests crytos pour Ìavoir des frais bas, je n ai aucun compte synchronisĂ©âŠen gros c est mon exchange cryto( je fais du basique btc usdc, le reste n est pas proposĂ©)
Bonjour Ă tous,
Je reviens vers vous quelques mois plus tard et je vois que rien nâa bougĂ© cĂŽtĂ© Finary.
Nous arrivons en fin dâannĂ©e et on est clairement dans une phase de progression trĂšs trĂšs light de Finary.
OĂč sont les nouveautĂ©s prĂ©vues depuis le printemps dernier ? OĂč sont les revues mensuelles des amĂ©liorations apportĂ©es Ă lâoutil Finary, le coeur de mĂ©tier, comme câĂ©tait le cas avant ? Pourquoi rien du planning nâest respectĂ© ?
Certaines fonctionnalités sont indiquées « à 3 mois » depuis 1 an.
Ă lâinverse, je vois une multiplication des vidĂ©os YouTube et des interventions de Mounir sur les rĂ©seaux et les mĂ©dias.
Câest donc ceci le nouveau Finary 2.0 ?
OĂč est le concret ? Nouvelles fonctionnalitĂ©s ? FiabilitĂ© de la donnĂ©e ? AmĂ©lioration des synchronisations (jâai dĂ©sormais mon AV principale Linxea et Yomoni qui ne se synchronisent plus du tout alors que ça faisait des annĂ©es que jâarrivais Ă synchroniser, mĂȘme en intervenant manuellement.)
Avec des synchronisations HS, toute la valeur ajoutĂ©e de Finary sâeffondre.
Je ne comprends pas dans quelle direction va FinaryâŠou plutĂŽt jâai peur de le savoir.
En payant lâabonnement Finary+, je mâattendais Ă du sĂ©rieux, de la communication, de lâamĂ©lioration, des nouveautĂ©s, bref tout ce qui faisait lâADN de Finary et qui mâa donnĂ© lâenvie de payerâŠsinon, autant retourner au bon vieux fichier Excel.
5 « J'aime »
Ăa y est, la roadmap a disparu. Lâassurance vie en gestion libre a-t-elle Ă©tĂ© abandonnĂ©e ?
Aujourdâhui :
Précédemment :
Et ça dans un silence complet de lâĂ©quipe?
DrFab
15
Ca remonte à bien avant cela mais la levée de fonds va surement aussi marquer un tournant dans Finary
Assez dâaccord avec vous, câest dommage car il y a un sacrĂ© potentiel pourtant. Mais en ne proposant pas des services fiables et des simulations comme on en trouve ailleurs (Ex : portfolio visualizer), lâabonnement perd de son intĂ©rĂȘt. Certes les frais sont rĂ©duits sur les mouvements (crypto, AV), mais le coĂ»t reprĂ©sente tout de mĂȘme un impact certain Ă long-terme. On sâattend Ă mieux, mĂȘme sâil nâest pas forcĂ©ment raisonnable dâattendre du nouveau tous les mois.
Jâai renouvelĂ© il y a peu de temps, Ă voir dâici quelques mois, la direction que Finary va prendre.
Et pourtant câest assez clair pour lâIA :
« Que propose la société Finary ? »
Alors, la sociĂ©tĂ© Finary propose principalement une plateforme qui permet dâagrĂ©ger tous vos comptes et investissements. Elle centralise vos comptes bancaires, assurances vie, placements en bourse, cryptos, et mĂȘme vos investissements immobiliers, quâils soient physiques ou en SCPI.
Les utilisateurs peuvent avoir une vue dĂ©taillĂ©e sur lâĂ©volution de leur patrimoine, les frais associĂ©s et la rĂ©partition gĂ©ographique de leurs actifs. Il existe aussi une version premium : Finary+, qui ajoute des fonctionnalitĂ©s comme des scĂ©narios de simulation Monte Carlo, lâanalyse des frais et un suivi du budget.
En résumé, Finary aide à suivre, optimiser et mieux comprendre son patrimoine.
Oui câest trĂšs clair, mais ça dĂ©pend de la question posĂ© 
1. ProblĂšmes de synchronisation des comptes
Un des reproches les plus frĂ©quents est lâinstabilitĂ© ou lâĂ©chec des synchronisations entre Finary et les comptes bancaires, PEA, assurance-vie, crypto et autres plateformes :
synchronisations qui plantent ou qui ne se mettent pas Ă jour.
données parfois inexactes (valeurs de portefeuille, transactions manquantes).
De nombreux utilisateurs expliquent que ces problĂšmes durent depuis plusieurs mois pour certaines banques ou plateformes.
Trustpilot
2. Support client critiqué
Plusieurs avis indiquent que le service client est lent ou difficile à joindre, ce qui est particuliÚrement frustrant quand les synchronisations ou les données ne fonctionnent pas correctement.
Starevaluator
+1
3. Bugs et instabilitĂ© de lâapplication
Des utilisateurs signalent que lâapplication est buggĂ©e, lente ou parfois peu rĂ©active (Ă©crans gelĂ©s, erreurs, mauvaises donnĂ©es affichĂ©es).
Grand Screen
4. Fonctionnalités perçues comme limitées
Certaines fonctionnalités, notamment les analyses avancées ou outils fiscaux, sont jugées trop basiques ou encore incomplÚtes par des utilisateurs expérimentés.
Starevaluator
5. Valeur et tarification de lâabonnement
Des avis notent que le coût des versions Premium (Plus / Pro) est parfois jugé trop élevé par rapport à la valeur ajoutée réelle, surtout si la synchronisation ou les outils avancés ne fonctionnent pas bien.
Reddit
6. Limitations liées aux banques et prestataires
Certains problĂšmes de connexion ne viennent pas directement de Finary, mais des API bancaires ou des prestataires tiers (comme Powens/Plaid) qui limitent la compatibilitĂ© ou la qualitĂ© des donnĂ©es â ce qui reste frustrant pour lâutilisateur final.
Trustpilot