Je jette une bouteille à la mer pour avoir votre sentiment sur l’évolution de Finary, et notamment de l’offre Finary Plus.
L’avis de ceux qui paient comme moi Finary Plus m’intéresse particulièrement.
Je considère que les équipes de Finary ont été très (trop ?) timides cette année…et qu’on a de plus en plus de mal à constater des améliorations et des nouveautés, au fil et des mois.
C’était pourtant dans l’ADN de Finary.
En particulier, la RoadMap semble complètement abandonnée.
Je trouve que ce n’est pas respectueux vis-à-vis des clients.
Je m’attendais vraiment à de nouvelles fonctionnalités cette année mais à part la résolution du bug invraissemblable sur Trade Republic, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Y a-t-il toujours des équipes en charge du développement de l’appli ?
D’accord avec vous . Toujours des problèmes de connexions aux banques , et plus intérréssé à sortir des nouveaux produits financiers que de faire évoluer le produit qui pourtant à des points forts .
Bonjour,
Nvx sur Finary depuis cet été mais j’ai désormais des actions fantômes qui apparaissent sur mes PEA et des soldes de comptes inexactes, les synchro ne se font pas correctement ; Est ce que cela vous arrive également ?
Concernant les nouveautés et notamment sur le Crowfunding une amélioration, même en saisie manuelle, avec possibilité de saisir les coupons ou versement in fine serait un plus. Mais ces demandes semblent récurrentes sur le site.
Oui je pense que l’appli est à l’abandon. Pas mal de Synchronisations ne fonctionnent plus depuis des mois (linxea, bforbank…).
Je suis abonné depuis 2021 et le basic n’est pas là (performances des livrets, des fonds euros, du crowdfunding…) et les performances existantes sont fausses…
Pour moi c’est fini je ne renouvelerai pas en décembre.
On est selon moi très clairement passé d’une startup avec une appli plutôt bien pensée à une banque privée qui propose également une appli en option.
Changement de mindset, et donc moins de promesses pour ne pas décevoir les possibles investisseurs.
Même si j’aimerai que cela bouge plus vite sur les features de bases (comme le budget qui devrait être repensé) et avoir plus d’analytics, cela reste une entreprise qui doit faire du chiffre … donc pas surprenant.
Pas de miracle, un fichier Excel fait aussi bien l’affaire. Et si le savoir faire finary était le marketing digital? Comme beaucoup. Payer pour ce que fait très bien d’autres applis (bankin, boutsobank, excel) c’est pas comme ça que vous deviendrez « riche »
Ca fait un bout de temps que j ai repris mon excel je suis finary plus grace a mes invests crytos pour ́avoir des frais bas, je n ai aucun compte synchronisé…en gros c est mon exchange cryto( je fais du basique btc usdc, le reste n est pas proposé)
Je reviens vers vous quelques mois plus tard et je vois que rien n’a bougé côté Finary.
Nous arrivons en fin d’année et on est clairement dans une phase de progression très très light de Finary.
Où sont les nouveautés prévues depuis le printemps dernier ? Où sont les revues mensuelles des améliorations apportées à l’outil Finary, le coeur de métier, comme c’était le cas avant ? Pourquoi rien du planning n’est respecté ?
Certaines fonctionnalités sont indiquées « à 3 mois » depuis 1 an.
À l’inverse, je vois une multiplication des vidéos YouTube et des interventions de Mounir sur les réseaux et les médias.
C’est donc ceci le nouveau Finary 2.0 ?
Où est le concret ? Nouvelles fonctionnalités ? Fiabilité de la donnée ? Amélioration des synchronisations (j’ai désormais mon AV principale Linxea et Yomoni qui ne se synchronisent plus du tout alors que ça faisait des années que j’arrivais à synchroniser, même en intervenant manuellement.)
Avec des synchronisations HS, toute la valeur ajoutée de Finary s’effondre.
Je ne comprends pas dans quelle direction va Finary…ou plutôt j’ai peur de le savoir.
En payant l’abonnement Finary+, je m’attendais à du sérieux, de la communication, de l’amélioration, des nouveautés, bref tout ce qui faisait l’ADN de Finary et qui m’a donné l’envie de payer…sinon, autant retourner au bon vieux fichier Excel.
Assez d’accord avec vous, c’est dommage car il y a un sacré potentiel pourtant. Mais en ne proposant pas des services fiables et des simulations comme on en trouve ailleurs (Ex : portfolio visualizer), l’abonnement perd de son intérêt. Certes les frais sont réduits sur les mouvements (crypto, AV), mais le coût représente tout de même un impact certain à long-terme. On s’attend à mieux, même s’il n’est pas forcément raisonnable d’attendre du nouveau tous les mois.
J’ai renouvelé il y a peu de temps, à voir d’ici quelques mois, la direction que Finary va prendre.
Alors, la société Finary propose principalement une plateforme qui permet d’agréger tous vos comptes et investissements. Elle centralise vos comptes bancaires, assurances vie, placements en bourse, cryptos, et même vos investissements immobiliers, qu’ils soient physiques ou en SCPI.
Les utilisateurs peuvent avoir une vue détaillée sur l’évolution de leur patrimoine, les frais associés et la répartition géographique de leurs actifs. Il existe aussi une version premium : Finary+, qui ajoute des fonctionnalités comme des scénarios de simulation Monte Carlo, l’analyse des frais et un suivi du budget.
En résumé, Finary aide à suivre, optimiser et mieux comprendre son patrimoine.
Oui c’est très clair, mais ça dépend de la question posé
1. Problèmes de synchronisation des comptes
Un des reproches les plus fréquents est l’instabilité ou l’échec des synchronisations entre Finary et les comptes bancaires, PEA, assurance-vie, crypto et autres plateformes :
synchronisations qui plantent ou qui ne se mettent pas à jour.
données parfois inexactes (valeurs de portefeuille, transactions manquantes).
De nombreux utilisateurs expliquent que ces problèmes durent depuis plusieurs mois pour certaines banques ou plateformes.
Trustpilot
2. Support client critiqué
Plusieurs avis indiquent que le service client est lent ou difficile à joindre, ce qui est particulièrement frustrant quand les synchronisations ou les données ne fonctionnent pas correctement.
Starevaluator
+1
3. Bugs et instabilité de l’application
Des utilisateurs signalent que l’application est buggée, lente ou parfois peu réactive (écrans gelés, erreurs, mauvaises données affichées).
Grand Screen
4. Fonctionnalités perçues comme limitées
Certaines fonctionnalités, notamment les analyses avancées ou outils fiscaux, sont jugées trop basiques ou encore incomplètes par des utilisateurs expérimentés.
Starevaluator
5. Valeur et tarification de l’abonnement
Des avis notent que le coût des versions Premium (Plus / Pro) est parfois jugé trop élevé par rapport à la valeur ajoutée réelle, surtout si la synchronisation ou les outils avancés ne fonctionnent pas bien.
Reddit
6. Limitations liées aux banques et prestataires
Certains problèmes de connexion ne viennent pas directement de Finary, mais des API bancaires ou des prestataires tiers (comme Powens/Plaid) qui limitent la compatibilité ou la qualité des données — ce qui reste frustrant pour l’utilisateur final.
Trustpilot