Le problème n'est pas dans finary

Bonjour,

Je vais peut-ĂŞtre enfoncer des portes ouvertes mais je note beaucoup de « raleurs Â» au sujet de cette application et ses pretendus problèmes de synchronisation des comptes…
Cela fait une semaine que je l’utilise et je suis arrivé à la conclusion suivante :
Le problème n’est pas finary mais les institutions bancaires qui s’opposent à la synchronisation et dressent des barrières informatiques. Il y a la raison officielle : les banques privilégient la sécurité de nos données sensibles et empêchent (pour celles qui sont concernées) des connexions par des agrégateurs informatiques.
La raison officieuse (non déclarée) : les banques (traditionnelles) ne souhaitent pas être sondées (analyse de produits finaciers, frais appliqués aux contrats) pour eviter que les clients découvrent a quel point ils sont manipulés par les frais divers et variés.
Je ne vois que cela comme explication tangible.

Vous payez Finary pour un service. Peu importe que ce soit la faute des banques ou de Finary, c’est à Finary de réparer cette faute en trouvant un accord avec les banques. Votre contrat et votre argent vont à Finary, et non aux banques.

Lorsque la paiement sans contact d’un magasin ne fonctionne pas, cherchez-vous à contacter l’entreprise qui a fabriqué la machine ? Lorsque le distributeur ne restitue pas votre carte, contactez-vous la banque qui fournit le service ou la société qui a construit l’appareil ?

Finary vend un service. Si les banques ne veulent pas se synchroniser, c’est à Finary d’arrêter de vendre un service qui ne fonctionne pas.

3 « J'aime »

Bonjour,

Vu le prix qu’on paie (120€ je compte les -20% qu’on peut avoir facilement) : pas une de grosse innovation sur l’appli en 1 an.
Je ne compte pas l’assurance vie car c’est « facturĂ© Â»

L’appli a un délai sur android quand on tape son mot de passe (c’est la seule appli qui me fait ca).

Mon rapport mensuel est toujours celui de mars (ce qui me fait penser que ce n’est pas automatisé)

Aujourd’hui finary me facture autant de frais que mes ETF (encours ~50k€)
Mon abonnement se termine fin du mois et ne sera pas renouvelé.

2 « J'aime »

Il faudrait peut-être communiquer sur le sujet au prix où nous payons notre abonnement…

Plusieurs de mes comptes ne synchronisent pas sans parler des plateformes de Crowdlending qu’il faut remplir manuellement…

1 « J'aime »