Au risque de m’attirer les foudres de la communauté, je me permets une question : est-ce que je suis le seul à trouver Finary excessivement cher ?
Je m’explique, je suis également sur un autre site pour le suivi de mon patrimoine (un concurrent, je ne sais pas si je peux le citer) et honnêtement, quand je compare les 2, je trouve que le tarif de Finary est beaucoup trop élevé pour les services proposés.
Je ne vais même pas parler du forfait à 54,99€6 annuel, car je trouve qu’il est juste inutile, il n’apporte absolument rien.
Donc on passe directement sur le forfait à 149,99€… Et bon… Ok… Oui, on a des frais réduit sur l’investissement, mais c’est encore beaucoup trop limité ici et sinon… pas grand chose de plus que chez les concurrents qui sont 3x moins cher…
Pour 58,49€ chez le concurrent, je peux synchroniser autant de compte que je veux (avec beaucoup moins d’erreurs de synchro qu’ici…), j’ai des analyses précises de mes différents portefeuilles, une aide IA, accès à la communauté, enfin en gros la seule chose en moins c’est qu’il ne permet pas l’investissement.
Tout ça pour dire que personnellement, je n’ai pas validé l’abonnement FInary après ma période d’essai, car je pense tout simplement que le tarif de 150€ annuel est excessivement onéreux pour les services proposés.
Suis-je le seul dans ce cas ?? Je serais curieux d’avoir des avis inverses, pourquoi vous êtes sur Finary, quels avantages par rapports aux concurrents par exemple ?
9 « J'aime »
Bonjour,
Je suis complètement d’accord avec toi,
Cordialement
6 « J'aime »
Azure
Septembre 23, 2025, 5:49
3
Je suis client depuis 1 an, je partage également ton avis.
Il n’est pas prévu que je renouvelle mon abonnement, je viens de trouver bien mieux et gratuitement (un google sheet hyper complet et ergonomique, avec une synchro automatique en temps réel sur la partie actions/etf, or, crypto etc…
6 « J'aime »
Oui c’est effectivement super chère. J’ai tenté pour un an, mais l’abonnement est déjà résilié.
Je vois déjà assez peu d’utilité dans les features payante, et en plus elles sont pas mal bugués.
La seule feature qui m’intéresse vraiment, c’est la synchro avec toutes les banques, mais là aussi, c’est très bugué. Et au final, je m’en sors mieux en gestion manuel.
Et comme la vision du bénéfice en fonction du temps est complètement fausse, je me tape aussi un Excel en parallèle pour suivre mes investissements.
Donc bon…
L’idée de départ est excellente mais techniquement ça ne suit pas, et ce malgré des frais exorbitant
4 « J'aime »
Ca me rassure
Car autant sur le forum il y a des tonnes de choses utiles et beaucoup d’infos, mais sur FInary en lui même on tourne très vite en rond, c’est dommage je pense qu’ils perdent énormément de client en proposant de tels tarifs.
1 « J'aime »
Pour ma part l’abonnement c’est terminé hier. Ils me propose -20%, foutage de gueule après une année de bugs et autres. Trop cher pour ce que c’est !
Si encore l’offre était de -75%. Peut-être ! -100% cela aurait été normal en compensation et peut-être une continuité dans la durée mais me prendre pour un pigeon, non merci.
A+
Absolument d’accord avec toi je n’ai pas renouvelé mon abonnement. J’ai été extrêmement déçu de voir qu’après des mois (pour ne pas dire des années) de lobbying anti frais sur les investissements, on se retrouve avec une plateforme chère, jolie mais bourrée de bugs et surtout juste une vitrine pour des produits qui sont loins d’être les plus compétitifs sur le marché…
Où ça s’il vous plait? Merci.
Marc61
Septembre 23, 2025, 7:35
9
Bonjour,
Renaud49:
Je ne vais même pas parler du forfait à 54,99€6 annuel, car je trouve qu’il est juste inutile, il n’apporte absolument rien.
C’est un leurre concu pour rediriger vers un autre abonnement
Selon moi beaucoup trop cher également. Une fois les arbitrages fait l’abonnement n’a plus d’intérêt.
D’autant que comme beaucoup je subis des désynchros & co
Mouais je m’en fais pas pour eux, a vrai dire je pense que leur appli est à peine rentable. Ils ont 50000 abonnés payants (interview bfm), on va dire qu’il sont à 150€.
Ca fait 7,5 M€ de CA auquel il faut enlever la TVA, les loyers, les salaires, les prestataires (powens), les serveurs etc.
Ils ont entamé un virage de business modèle depuis l’arrivée de l’assurance vie et de la gestion privé.
Si l’appli est à peine rentable, il n’empêche que cela attire des investisseurs vers leur solution. Un abonné avec 10 000€ sur finary life rapporte 100€ de CA si 1% de frais (après faut payer l’assureur, le gestionnaire & co) mais si le portefeuille moyen sur AV est de 50k€, on comprend vite que y a bien plus de CA à faire sur des assurances vie que sur l’appli.
2 « J'aime »
Azure
Septembre 23, 2025, 11:06
10
Je ne vais pas le citer directement car j’ignore si c’est autorisé ici, mais tu tapes « google sheet investissement » sur google et c’est le deuxième de la liste (site web qui se termine par io).
Il est personnalisable à l’infini (graphique, formule etc…), tu peux le personnaliser à ta guise. Pour les ETF tu peux trouver les codes google finance sur internet ou via chat gpt si besoin.
3 « J'aime »
Bonjour @Azure .
Peux tu nous fournir le lien vers ce Google sheets.
Je viens de lire ton dernier message et j’ai trouvé.
J’ai déjà utilisé, comme beaucoup de solution avec un lien Google finance il y a des ETF qui ne sont pas présents il faut un peux bidouiller pour pouvoir les intégrer, du genre:
IMPORTFROMWEB( xx ; yy) xx lien yahoo finance, yy ticker
je n’ai pas encore trouver un truc qui gère tous
Bonne journée
Michel4
Septembre 24, 2025, 6:39
14
Perso, je ne crois pas au tout gratuit.
Quelle pérennité dans le temps pour des solutions à petit prix ?? car à un moment il faut atteindre un seuil de rentabilité…
Et vu tout le travail accompli qu’il y a derrière, je ne trouve pas excessif un coût d’abonnement d’une dizaine d’euros par mois.
1 « J'aime »
Oui, on ne parle d’une formule gratuite c’est certains, on parle d’un tarif excessif par rapport à la concurrence.
Quels sont pour toi les avantages d’un Finary à 150€/ans pour toi par rapport à d’autres plateformes qui font la même chose ?
1 « J'aime »
Je veux bien mais je ne sais mĂŞme pas comment on envois des MP ici
@Renaud49 Tu peux écrire le lien direct dans la discussion.
Je suis repassé sur mon excel et c est bien cool, avec le virage en brokers, le reste devrait etre gratuit a terme.
Bonjour Ă tous,
Je vous remercie pour vos feedbacks sur le produit. Nous les lisons attentivement. Pour faciliter encore plus la collecte de vos avis, nous demandons désormais régulièrement l’avis des utilisateurs directement depuis l’application. Cela nous permettra de mieux comprendre vos besoins et de continuer à orienter le produit dans la bonne direction.
Concernant le prix, chacun aura toujours une perception différente : certains le jugeront trop élevé, d’autres insuffisant. Tout dépend des besoins et de la valeur que chacun trouve dans Finary.
Sur la santé de Finary, soyez rassurés : elle est excellente. Comme annoncé à plusieurs reprises cette année, nous avons atteint la rentabilité l’an dernier. Le lancement de nos produits d’épargne ne remet rien en cause : des équipes distinctes travaillent sur l’investissement et sur la partie suivi. La levée de 25m€ annoncée la semaine dernière va nous permettre d’aller plus vite dans le développement et l’amélioration du produit.
J’ai supprimé tous les liens et références vers des concurrents de Finary. La promo n’est pas autorisée.
4 « J'aime »
Si on pouvait avoir les memes possibilités sur ordi que sur telephone deja (niv cryptos) ca serait la base. Merci d avance
Florian_B:
Concernant le prix, chacun aura toujours une perception différente : certains le jugeront trop élevé, d’autres insuffisant. Tout dépend des besoins et de la valeur que chacun trouve dans Finary.
Je suis d’accord sur ce point… Pour certains, l’abonnement de 150€ par an sera très utile et pour d’autres, dans mon cas, il me sera presque inutile et c’est loin d’être une critique.
Pourquoi ? Je suis un jeune investisseur, avec un CTO et un PEA, rien de plus. Presque aucun intérêt à prendre un abonnement à 150€, il me servirait à utiliser 1 ou 2 fonctionnalités, pas plus. J’utilise surtout Finary pour la section communauté
La seule raison qui me pousserait à prendre l’abonnement, ça serait une remise au Black Friday. Pour moi, il ne devrait pas dépasser 99€.
1 « J'aime »
Kakugen
Septembre 26, 2025, 3:33
27
L’idée est excellente, je suis sur Finary depuis 2022 début 2023 je dirai. Perso pour avoir bossé depuis 5ans exclusivement en start-up j’imagine les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, que ce soit côté tech ou produit. Je suis assez indulgent sur les bugs et autres.
Mon reproche vient surtout du fait que l’offre à laquelle j’ai souscrit de base (le suivi de patrimoine) est devenu un produit de rabattage et que le focus des équipes a l’air d’être mis sur le développement des offres d’investissement comme l’assurance vie, les cryptos etc.
Autrement dit, mon reproche c’est que Finary devient une boîte de gestion de patrimoine et délaisse le côté FinTech, innovation. ça se voit que les efforts sont mis à fond sur la partie gestion et non plus suivi.
Je pense comprendre l’objectif à long terme, ça fait rêver une boîte de gestion de patrimoine qui en + fourni un suivi de ce dernier ultra quali. Malheureusement pour l’instant la partie suivi est en train de dépérir et on ne voit aucune nouvelle feature, et en + j’imagine la finalité, une fois qu’assez de gros patrimoine auront souscrits, les petits seront mis de côté pour accéder à ce produit premium. J’ai un peu le sentiment d’être un tremplin en attendant de trouver mieux.
16 « J'aime »