Ciao Finary

Question forum, rien de mieux que Reddit/vosfinances. Le forum de Finary est tellement redondant.

ComplĂštement d’accord et j’ajoute le forum « MoneyVox Â» Ă  /r/VosFinances Ă©galement. Une mine d’or!

Question crypto, pourquoi Finary crypto au lieu un exchange ou cold wallet ?

Exchange ET Cold wallet serait une combinaison parfaite et c’est ce que je fais de mon cĂŽtĂ©: Kraken Pro pour des achats Crypto Ă  frais quasi-nuls, et ensuite un envoi des sommes vers mon Trezor Ă  chaque fois que leur valeur dĂ©passe un seuil de sĂ©curitĂ© que j’ai dĂ©fini. Cerise sur le gĂąteau, Finary permet bien une synchronisation des 2 plateformes.

Question invests, pourquoi Finary AV/PER et j’en passe, alors que Lucya Cardif ou Linxea font le taf ?

Dans l’écrasante majoritĂ© des scĂ©narios, un CTO serait mieux adaptĂ© qu’une AV ou un PER. Ce qui est marrant, c’est que MÊME Mounir disait la mĂȘme chose dans le passĂ©. :smiley:

Question suivi portefeuille, pourquoi Finary alors qu’excel, yahoo finances ou Google finances sont fiables ?

C’est lĂ  uniquement oĂč j’avoue trouver une utilitĂ© chez Finary.

• Synchronisation de 5 Ă©tablissements en mĂȘme temps: Je n’ai trouvĂ© aucun autre service me permettant de le faire et sans manquer au moins un Ă©tablissement. Un exemple simple chez Boursobank oĂč la synchronisation de mon PEE via leur service Wicount 360 est indisponible et le reste pendant presque 2 ans. Chez Bankin, il manque 2 Ă©tablissements sur 5 malgrĂ© l’utilisation de Powens chez eux. Jusque lĂ , je peux dire que l’abonnement « Finary Lite Â» peut mĂ©riter son prix.
  • Suivi des dĂ©penses et catĂ©gorisation des transactions: Je trouve la fonctionnalitĂ© des « rĂšgles intelligentes Â» trĂšs chouette, une qui m’a permis de TOUT mettre en ordre sur ma derniĂšre annĂ©e des dĂ©penses (2024-2025). En 45 minutes environ, j’ai pu avoir une belle synthĂšse de mes dĂ©penses utiles et inutiles sur l’annĂ©e. Est ce que ça mĂ©rite de payer 95€ en plus de l’offre Lite pour en bĂ©nĂ©ficier (sachant que les autres fonctionnalitĂ©s Plus ne sont pas trop utiles pour moi)? Nope, pas spĂ©cialement.

Franchement, il est oĂč le Moat de Finary??

A mon humble avis, Finary devrait rester sur son service et cibles initiaux, Ă  savoir la gestion du patrimoine EXISTANT via un service de synchronisation et de suivi du patrimoine perfectionnĂ©s, et non la proposition des mĂȘmes produits qu’ils combattaient il y a 2 ans. :sleepy_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans le mĂȘme cas que toi
J’ai fait une demande de remboursement

J’ai actuellement 15 emprunts qui n’ont pas les bonnes valeurs

Les banques ne se synchronisent pas correctement

J’ai un retour de dĂ©veloppeur mais qui rĂ©pond soit Ă  cĂŽtĂ©, rĂ©ponse bateau ( traitement des valeurs, nous avons contactĂ© les banques sans retour etc.)

C’est dommage, le produit vendu en façade est excellent
Je ne pense pas avoir de remboursement mais j’espĂšre que mon expĂ©rience vous Ă©vitera de dĂ©penser votre argent inutilement comme moi

Bonne continuation Ă  vous et bon courage pour les autres courageux

1 « J'aime »

Pas mieux que ce qui a déjà été dit.
Par contre je ne trouve pas le parcours de résiliation en ligne. Je rappelle que celui-ci est obligatoire dÚs lors que la souscription aux services est accessible en ligne.

Quelqu’un peut-il m’indiquer ou ce situe le parcours de rĂ©siliation ? Merci.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047613963
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/actualites/resilier-ses-contrats-conclus-sur-internet-est-desormais-plus-facile

TrĂšs beau produit en façade. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire en sorte que techniquement ça fonctionne et que ce soit agrĂ©able.
Car pour quelqu’un comme moi, qui connaĂźt Finary depuis 2 ans et dĂ©cide aujourd’hui de le tester, je me retrouve bloquĂ©, car les fonctionnalitĂ©s pour lier son portefeuille ne fonctionnent pas.
J’espĂšre que ça va s’arranger, car le support n’a pas l’air trĂšs rĂ©actif.

@Florian_B parmi les griefs que l’on peut faire, il y a la difficultĂ© pour ouvrir un ticket ou contacter le support client. j’ai un dĂ©pĂŽt effectuĂ© sur compte crypto qui n’est jamais arrivĂ© donc des centaines d’€ qui se baladent qq part 
 j’aimerais de l’aide. Sans support client la valeur de Finary est limitĂ©e car le dashboard peut ĂȘtre fait Ă  la main sur xls
Merci de ton aide

1 « J'aime »

Hello @Romain921,

L’équipe support vient de t’envoyer un email.

En tant que membre Finary Plus, tu peux nous contacter via [email protected]. On travaille activement sur un meilleur accĂšs au support.

1 « J'aime »

pareil et pire avec la crypto (quelque soit le tracker utilisĂ©, j’utilise pas finary perso)

conclusion : excel, patience et discipline are your best friends

1 « J'aime »

Je viens apporter ma pierre Ă  l’édifice, mon abonnement a expirĂ© mi-Septembre et je ne l’ai pas renouvellĂ© pour des raisons similaires.

Mauvaise synchro Ibkr, integration manquantes pour ma part (ma banque principale en Suisse et Bricks).

Je l’avais pris essentiellement pour l’analyse de mon portefeuille actions, ce qui Ă©tait chouette au dĂ©but mais ces problĂšmes de synchro et le manque d’intĂ©gration font que le produit n’a que peu de plus value pour moi.

En fait, la promesse de Finary d’ĂȘtre la solution grand public de gestion de finance personnelle se heurte Ă  2 problĂšmes majeurs selon moi :

1. Les intĂ©grations de diffĂ©rentes institutions (banques, AV, broker, scpi, crypto et autres plateformes d’investissement ou de crowd funding/lending). Ces nouvelles intĂ©grations prennent un temps Ă©norme pour un retour sur investissement extrĂšmement faible. Oui le top 5 des banques francaices plus top 3 des brokers couvrent 80% de la demande mais intĂ©grer les 20% restant est une mission juste impossible. Donc vous n’aurez jamais un produit complet.

2. L’entreprise Finary se doit de devenir rentable. Les abonnements payants ne sont pas rentables et ne permettront jamais Ă  l’entreprise d’ĂȘtre perenne. C’est pourquoi on a vu arriver pelle-mĂȘle : Finary Crypto, Assurance, Gestion PrivĂ©e, (bientĂŽt PEA). Parce que c’est ça qui rapporte de l’argent.

Enfin, il y a un problĂšme entre la communication officielle « la gestion intĂ©grĂ©e est notre prioritĂ© Â» et les actes, beaucoup de tĂ©moignages ici le prouvent encore.

Je suis un grand fan de la chaine YT de @mounir, de son livre et de l’aventure Finary mais c’est hĂ©las la seul solution viable pour l’entreprise.

Peace
Robin

3 « J'aime »

bonjour idem retour a excell. et non renouvellement de l’abonnement car la promesse commerciale n’est pas au rendez-vous.

le forum est trĂšs orientĂ© ETF et Cryptos et n’est pas trĂšs ouvert Ă  des stratĂ©gies alternatives.

l’idĂ©e de dĂ©part est pertinente mais l’exĂ©cution dĂ©cevante surtout pour le tarif.

1 « J'aime »

J’avais personnellement envisagĂ© Finary il y a environ 2 ans, mais je n’ai jamais franchi le pas Ă  cause de tous les soucis de synchronisation remontĂ©s par les utilisateurs sur le forum (qui sont, Ă  mes yeux, totalement rĂ©dhibitoires). J’avais (trĂšs) rapidement fait un essai Lite.
Cela fait maintenant 2 ans que je tourne avec ces 2 applications (toutes les 2 sont gratuites, et open source pour ceux qui sont sensibles Ă  ce sujet):

• Portfolio Performance: Pour tout ce qui est suivi de patrimoine. Les fonctionnalitĂ©s sont vraiment trĂšs poussĂ©es avec Ă©normĂ©ment de mĂ©triques et d’outils. Le logiciel a une courbe d’apprentissage un peu raide certes, mais une fois que l’on a compris la mĂ©canique, par la suite c’est un vrai rĂ©gal ! Petit exemple d’une fonctionnalitĂ©, l’outil me dit ce que je dois faire pour suivre mon allocation choisie sur les diffĂ©rents support. Si je souhaite avoir 50% actions, 30% fonds euros, 20% SCPI (exemple fictif), l’outil me dit qu’actuellement j’ai une rĂ©partition respective de 45%; 40%; et 15%, donc pour me rĂ©aligner avec mon objectif, il faut que je pioche X dans tel support, pour le rĂ©investir dans les support Y et Z. Ici les ajouts d’investissements se font par contre manuellement, seules les valeurs des titres/actions/cryptos sont synchronisĂ©es automatiquement, mais pour quelqu’un qui fait un simple DCA et n’a pas beaucoup d’opĂ©rations par mois, cela ne prend vraiment pas longtemps Ă  faire.
  • Actual Budget. Pour tout ce qui est gestion de mon budget mensuel. Ici l’application me sert Ă  gĂ©rer tout mon budget (i.e. combien je vais pouvoir investir chaque mois en fonction de mes revenus et de mes dĂ©penses prĂ©vues). L’application peut se synchroniser avec vos comptes courants de vos diffĂ©rentes banques pour y rĂ©cupĂ©rer toutes les transactions. Ce n’est pas une application qui fait simplement de la « surveillance Â» de comment mon argent est dĂ©pensĂ©, mais plutĂŽt l’inverse, elle me permet d’ĂȘtre proactif dĂ©cider ce que je vais en faire. On passe d’une position d’observateur sur comment mon argent part, Ă  une position de dĂ©cideur d’oĂč je mets mon argent. Cela a personnellement totalement changĂ© ma façon de gĂ©rer mon argent, et je suis capable d’investir bien plus depuis que j’utilise cette application tout en Ă©viter les mauvaises surprises de fins de mois.
4 « J'aime »

Je rencontre Ă©galement les mĂȘmes problĂšmes et je viens aussi de choisir de ne pas renouveler Ă©galement. MalgrĂ© mes contacts au support qui me disent que mes problĂšmes sont transmis Ă  Powens, il n’y a aucune Ă©volution depuis des mois et cela reprĂ©sente un pourcentage significatif de mon portefeuille

C’est dommage, il y a beaucoup de bonnes choses avec Finary mais l’exĂ©cution ne suit pas et comme je le disais au support, je ne pense pas que Finary payerait un fournisseur qui n’effectuerait pas 50% des services prĂ©vus initialement.

Je vais suivre l’évolution de Finary et je reviendrais surement si la synchronisation Ă©volue mais en l’état, « je ne peux pas mesurer ce que je ne peux pas suivre Â» :wink:

J’ai une question si j’ai l’AV finary ave
les frais de lancement est ce que ca changera arpres la résiliation du finary plus.
Pareil pour les crypto est fe sue l’augmentation de frais est significative pour un DCA de 150e par mois

Pareil, j’ai annulĂ© le renouvellement de mon abonnement, malgrĂ© la praticitĂ© de regrouper les comptes ici dans de jolis graphiques avec les frais/dividendes et tout ça.
La synchronisation est de pire en pire au fil des mois.
Comme on peut le voir sur leur ticket de suivi « InstabilitĂ©s sur les intĂ©grations identifiĂ©es et en cours de rĂ©solution Â» la liste est longue et n’est pas Ă  jour en plus.
Bref avoir un abonnement Ă  150€/an afin d’avoir un aperçu d’uniquement une partie de mes comptes et biens, frais et gains ne vaut pas le coĂ»t. A ce prix lĂ  on attend un service stable et des retours support utiles.
De plus en un an, il y a eu trĂšs peu de nouvelles fonctionnalitĂ©s utiles au site lui mĂȘme et non de nous offrir d’ouvrir des AV/crypto/

Et en Ă©crivant ça pour voir en dĂ©tails qu’est ce qui ont sortis dans la l’annĂ©e sur leur roadmap, il semblerait qu’elle ne soit mĂȘme plus publique.

tldr: ciao aussi

1 « J'aime »

Au dela de resillier un abonnement, pour faire bouger les choses, il faut exiger un remboursement total pour service non rendu

Ah ah 
 Ils en ont rien à foutre !
Ils se la jouent en mode startup : on vie sur les levĂ©es de fond et on s’en fout des clients !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais franchi le pas de prendre un abonnement Finary voyant le mĂ©contentement des utilisateurs laissĂ© sans rĂ©ponse par la direction.

Je suppose que la communautĂ© prĂ©fĂšrerait moins de vidĂ©os Youtube (qui se rĂ©pĂšte sans cesse: lecture de la fiche WikipĂ©dia de telle ou telle grande fortune ; XĂšme analyse de patrimoine etc
) et plus de temps consacrĂ© au dĂ©veloppement du produit Finary. Aujourd’hui, l’unique intĂ©rĂȘt de Finary est sa communautĂ©, pas le produit.

2 « J'aime »

Je viens de renouveler perso. Je pilote le patrimoine de la famille malgré les bugs et franchement c etait flat avant Finary
 malgré mon excel de suivi.

A voir dans un an