Ma priorité pour le 1er trimestre 2026 (Mounir de Finary)

Ma priorité ce trimestre : fiabiliser le suivi de patrimoine sur Finary.

Pour cela nous allons construire un systĂšme agnostique permettant de crĂ©er des transactions manuelles mĂȘme lorsque la synchronisation est capricieuse. C’est notre prioritĂ© immĂ©diate.

Il permettra notamment de sortir des fonctionnalités TRES attendues par la commu:

C’est Ă©galement la fondation nĂ©cessaire pour ajouter la gestion de la fiscalitĂ©, et l’accompagnement par un agent IA. Tout ceci ne sortira pas au T1, mais comme ca vous savez Ă  quoi vous attendre :sign_of_the_horns:

Enfin, nous continuons à travailler sur nos produits (coucou la gestion libre Finary Life, et le futur CTO et notre PEA tant attendu), mais c’est un autre sujet.

En parallĂšle, l’équipe (qui grandit de jour en jour) sort Ă©normĂ©ment d’amĂ©liorations et de correctifs.

Je les partage ici :backhand_index_pointing_down:

82 « J'aime »

Commençons par un point sur les synchronisations (09.01.2026) :electric_plug:

Rétablissement des synchros pour

:white_check_mark: Interactive Brokers (IBKR)
:white_check_mark: Linxea (retour progressif)
:white_check_mark: Corum (Corum Life est en cours)

Correctif sur les

:white_check_mark: Fonds euros Goodvest
:white_check_mark: Fonds euros MonPetitPlacement

Mes priorités pour la suite
:hammer_and_wrench: Crédit Mutuel (épargne)
:hammer_and_wrench: Trade Republic (PEA)
:hammer_and_wrench: Yomoni

23 « J'aime »

La liste des améliorations de la semaine:

Ajout d’un accùs direct au scanner d’abonnement sur la partie Analyse

Simplification de la re-catĂ©gorisation via un clic sur l’icĂŽne catĂ©gorie (3 clics en moins)

Ajout d’une recherche pour catĂ©gorie lors de la modification d’une transaction (elle existe aussi sur l’appli)

Ajout d’une checkbox pour re-catĂ©goriser des transactions par batch

En vrac:

• Conservation des filtres lorsque du rafraĂźchissement de Budget (Web)
  • Persistance des filtres entre la liste de transactions et la page budget (App & Web)
  • Ajout du % par catĂ©gorie sur le diagramme de flux (Web)
  • Conservation des filtres lors du rafraĂźchissement de la page Budget (Web)
  • Suppression de la demande systĂ©matique de crĂ©ation d’une rĂšgle intelligente (Web, et App la semaine pro)
22 « J'aime »

Un Ă©tablissement synchronisĂ©, c’est le chat de Schrödinger :cat:

Il est synchronisé  et dĂ©synchronisĂ© Ă  la fois.Tout se joue au niveau du compte.

Exemple ici :
:white_check_mark: les comptes bancaires sont bien connectés
:low_battery: les comptes d’épargne ne le sont plus

DĂ©sormais, cette nuance est clairement visible - avec une action prĂ©cise Ă  effectuer. Rendez-vous dans « Comptes synchronisĂ©s Â» (via vos rĂ©glages) pour y jeter un Ɠil.

13 « J'aime »

Le point à mi-journée.

Correction de divers bugs :beetle:

• Suivi (Web): possibilitĂ© d’ajouter des SCPI avec quantitĂ©s de 5 dĂ©cimales (ou plus)
  • Budget (Web): dans la liste de transactions, fermer la liste des catĂ©gories redirige vers la liste (et non le dĂ©tail de la transaction)
  • DĂ©claration de patrimoine (Web): affichage des emprunts dans la bonne catĂ©gorie et correctif d’un bug qui empĂȘchait la gĂ©nĂ©ration dans certains cas
  • Liens de partage (Web): les adresses ne sont plus affichĂ©es dans le camembert (affichage du type d’immo Ă  la place)
  • Scanner d’abonnements: correctif sur certaines opĂ©rations qui n’étaient pas identifiĂ©es
  • MĂ©taux prĂ©cieux: correctif d’un souci lorsque l’ajout s’est fait sur une autre devise que l’euro.

:information_source: Bon à savoir : la derniùre version de l’appli comprend de nombreux correctifs - faites la mise à jour !

CÎté Synchronisations :electric_plug:

• Flanks: correctif d’un souci qui empĂȘchait la sychronisation de certains comptes
  • Vie Plus (Powens): rĂ©tablissement de la synchronisation.
  • PayPlug (Powens): rĂ©tablissement de la synchronisation

Enfin, l’équipe va ĂȘtre bien plus prĂ©sente sur la communautĂ© dans les jours et semaines Ă  venir.

18 « J'aime »

Aperçu de deux amĂ©liorations qui seront dans la prochaine mise Ă  jour de l’appli (actuellement en bĂȘta):

• Ajout d’un point de donnĂ©e Ă  3 mois
  • Passage entre +/- value € et % au « tap »

:information_source: Bon à savoir: le point de données à 3 mois sera aussi disponible sur Web.

Un point sur les synchronisations:

• Yomoni: retour Ă  la normale sur les assurances-vies. Powens travaille sur les PER & PEA
  • LaPremiĂšreBrique: finalisation des correctifs cĂŽtĂ© Powens - lancement Ă  suivre !
9 « J'aime »

Nouveau point sur les synchronisations :electric_plug:

• Yomoni : les PER et PEA sont dĂ©sormais rĂ©cupĂ©rĂ©s
  • ESALIA : la synchronisation est de nouveau fonctionnelle
  • Abeille Assurance : la synchronisation est Ă©galement de nouveau fonctionnelle
  • Allianz : la synchronisation a Ă©tĂ© rĂ©tablie
  • SG : le souci sur les PEA a Ă©tĂ© rĂ©glĂ©

Concernant LaPremiĂšreBrique, l’intĂ©gration est disponible. Plusieurs soucis ont Ă©tĂ© identifiĂ©s par la communautĂ© et remontĂ©s Ă  Powens.

10 « J'aime »

Nous avons lancé 11 améliorations et corrigé 18 bugs depuis mon dernier message.

Quelques exemples d’amĂ©liorations:

Nous allons continuer Ă  livrer des amĂ©liorations tout en avançant sur le dĂ©veloppement de notre systĂšme qui permettra de s’affranchir des synchronisations.

8 « J'aime »