Ma priorité pour le 1er trimestre 2026 (Mounir de Finary)

Ma priorité ce trimestre : fiabiliser le suivi de patrimoine sur Finary.

Pour cela nous allons construire un système agnostique permettant de créer des transactions manuelles même lorsque la synchronisation est capricieuse. C’est notre priorité immédiate.

Il permettra notamment de sortir des fonctionnalités TRES attendues par la commu:

C’est également la fondation nécessaire pour ajouter la gestion de la fiscalité, et l’accompagnement par un agent IA. Tout ceci ne sortira pas au T1, mais comme ca vous savez à quoi vous attendre :sign_of_the_horns:

Enfin, nous continuons à travailler sur nos produits (coucou la gestion libre Finary Life, et le futur CTO et notre PEA tant attendu), mais c’est un autre sujet.

En parallèle, l’équipe (qui grandit de jour en jour) sort énormément d’améliorations et de correctifs.

Je les partage ici :backhand_index_pointing_down:

96 « J'aime »

Commençons par un point sur les synchronisations (09.01.2026) :electric_plug:

Rétablissement des synchros pour…
:white_check_mark: Interactive Brokers (IBKR)
:white_check_mark: Linxea (retour progressif)
:white_check_mark: Corum (Corum Life est en cours)

Correctif sur les…
:white_check_mark: Fonds euros Goodvest
:white_check_mark: Fonds euros MonPetitPlacement

Mes priorités pour la suite
:hammer_and_wrench: Crédit Mutuel (épargne)
:hammer_and_wrench: Trade Republic (PEA)
:hammer_and_wrench: Yomoni

24 « J'aime »

La liste des améliorations de la semaine:

Ajout d’un accès direct au scanner d’abonnement sur la partie Analyse

Simplification de la re-catégorisation via un clic sur l’icône catégorie (3 clics en moins)

Ajout d’une recherche pour catégorie lors de la modification d’une transaction (elle existe aussi sur l’appli)

Ajout d’une checkbox pour re-catégoriser des transactions par batch

En vrac:

• Conservation des filtres lorsque du rafraîchissement de Budget (Web)
  • Persistance des filtres entre la liste de transactions et la page budget (App & Web)
  • Ajout du % par catégorie sur le diagramme de flux (Web)
  • Conservation des filtres lors du rafraîchissement de la page Budget (Web)
  • Suppression de la demande systématique de création d’une règle intelligente (Web, et App la semaine pro)
22 « J'aime »

Un établissement synchronisé, c’est le chat de Schrödinger :cat:

Il est synchronisé… et désynchronisé à la fois.Tout se joue au niveau du compte.

Exemple ici :
:white_check_mark: les comptes bancaires sont bien connectés
:low_battery: les comptes d’épargne ne le sont plus

Désormais, cette nuance est clairement visible - avec une action précise à effectuer. Rendez-vous dans « Comptes synchronisés » (via vos réglages) pour y jeter un œil.

13 « J'aime »

Le point à mi-journée.

Correction de divers bugs :beetle:

• Suivi (Web): possibilité d’ajouter des SCPI avec quantités de 5 décimales (ou plus)
  • Budget (Web): dans la liste de transactions, fermer la liste des catégories redirige vers la liste (et non le détail de la transaction)
  • Déclaration de patrimoine (Web): affichage des emprunts dans la bonne catégorie et correctif d’un bug qui empêchait la génération dans certains cas
  • Liens de partage (Web): les adresses ne sont plus affichées dans le camembert (affichage du type d’immo à la place)
  • Scanner d’abonnements: correctif sur certaines opérations qui n’étaient pas identifiées
  • Métaux précieux: correctif d’un souci lorsque l’ajout s’est fait sur une autre devise que l’euro.

:information_source: Bon à savoir : la dernière version de l’appli comprend de nombreux correctifs - faites la mise à jour !

Côté Synchronisations :electric_plug:

• Flanks: correctif d’un souci qui empêchait la sychronisation de certains comptes
  • Vie Plus (Powens): rétablissement de la synchronisation.
  • PayPlug (Powens): rétablissement de la synchronisation

Enfin, l’équipe va être bien plus présente sur la communauté dans les jours et semaines à venir.

18 « J'aime »

Aperçu de deux améliorations qui seront dans la prochaine mise à jour de l’appli (actuellement en bêta):

• Ajout d’un point de donnée à 3 mois
  • Passage entre +/- value € et % au « tap »

:information_source: Bon à savoir: le point de données à 3 mois sera aussi disponible sur Web.

Un point sur les synchronisations:

• Yomoni: retour à la normale sur les assurances-vies. Powens travaille sur les PER & PEA
  • LaPremièreBrique: finalisation des correctifs côté Powens - lancement à suivre !
9 « J'aime »

Nouveau point sur les synchronisations :electric_plug:

• Yomoni : les PER et PEA sont désormais récupérés
  • ESALIA : la synchronisation est de nouveau fonctionnelle
  • Abeille Assurance : la synchronisation est également de nouveau fonctionnelle
  • Allianz : la synchronisation a été rétablie
  • SG : le souci sur les PEA a été réglé

Concernant LaPremièreBrique, l’intégration est disponible. Plusieurs soucis ont été identifiés par la communauté et remontés à Powens.

10 « J'aime »

Nous avons lancé 11 améliorations et corrigé 18 bugs depuis mon dernier message.

Quelques exemples d’améliorations:

Nous allons continuer à livrer des améliorations tout en avançant sur le développement de notre système qui permettra de s’affranchir des synchronisations.

14 « J'aime »