mounir
Janvier 9, 2026, 3:58
1
Ma priorité ce trimestre : fiabiliser le suivi de patrimoine sur Finary.
Pour cela nous allons construire un systĂšme agnostique permettant de crĂ©er des transactions manuelles mĂȘme lorsque la synchronisation est capricieuse. Câest notre prioritĂ© immĂ©diate.
Il permettra notamment de sortir des fonctionnalités TRES attendues par la commu:
Câest Ă©galement la fondation nĂ©cessaire pour ajouter la gestion de la fiscalitĂ© , et lâaccompagnement par un agent IA. Tout ceci ne sortira pas au T1, mais comme ca vous savez Ă quoi vous attendre
Enfin, nous continuons Ă travailler sur nos produits (coucou la gestion libre Finary Life , et le futur CTO et notre PEA tant attendu), mais câest un autre sujet.
En parallĂšle, lâĂ©quipe (qui grandit de jour en jour) sort Ă©normĂ©ment dâamĂ©liorations et de correctifs.
Je les partage ici
82 « J'aime »
mounir
Janvier 9, 2026, 4:00
6
23 « J'aime »
mounir
Janvier 9, 2026, 5:21
7
La liste des améliorations de la semaine:
Ajout dâun accĂšs direct au scanner dâabonnement sur la partie Analyse
Simplification de la re-catĂ©gorisation via un clic sur lâicĂŽne catĂ©gorie (3 clics en moins)
Ajout dâune recherche pour catĂ©gorie lors de la modification dâune transaction (elle existe aussi sur lâappli)
Ajout dâune checkbox pour re-catĂ©goriser des transactions par batch
En vrac:
Conservation des filtres lorsque du rafraĂźchissement de Budget (Web)
Persistance des filtres entre la liste de transactions et la page budget (App & Web)
Ajout du % par catégorie sur le diagramme de flux (Web)
Conservation des filtres lors du rafraĂźchissement de la page Budget (Web)
Suppression de la demande systĂ©matique de crĂ©ation dâune rĂšgle intelligente (Web, et App la semaine pro)
22 « J'aime »
mounir
Janvier 12, 2026, 6:19
10
Un Ă©tablissement synchronisĂ©, câest le chat de Schrödinger
Il est synchronisé⊠et désynchronisé à la fois.Tout se joue au niveau du compte.
Exemple ici :
les comptes bancaires sont bien connectés
les comptes dâĂ©pargne ne le sont plus
DĂ©sormais, cette nuance est clairement visible - avec une action prĂ©cise Ă effectuer. Rendez-vous dans « Comptes synchronisĂ©s » (via vos rĂ©glages) pour y jeter un Ćil.
13 « J'aime »
mounir
Janvier 14, 2026, 10:54
11
Le point à mi-journée.
Correction de divers bugs
Suivi (Web): possibilitĂ© dâajouter des SCPI avec quantitĂ©s de 5 dĂ©cimales (ou plus)
Budget (Web): dans la liste de transactions, fermer la liste des catégories redirige vers la liste (et non le détail de la transaction)
DĂ©claration de patrimoine (Web): affichage des emprunts dans la bonne catĂ©gorie et correctif dâun bug qui empĂȘchait la gĂ©nĂ©ration dans certains cas
Liens de partage (Web): les adresses ne sont plus affichĂ©es dans le camembert (affichage du type dâimmo Ă la place)
Scanner dâabonnements : correctif sur certaines opĂ©rations qui nâĂ©taient pas identifiĂ©es
MĂ©taux prĂ©cieux : correctif dâun souci lorsque lâajout sâest fait sur une autre devise que lâeuro.
Bon Ă savoir : la derniĂšre version de lâappli comprend de nombreux correctifs - faites la mise Ă jour !
CÎté Synchronisations
Flanks : correctif dâun souci qui empĂȘchait la sychronisation de certains comptes
Vie Plus (Powens): rétablissement de la synchronisation.
PayPlug (Powens): rétablissement de la synchronisation
Enfin, lâĂ©quipe va ĂȘtre bien plus prĂ©sente sur la communautĂ© dans les jours et semaines Ă venir.
18 « J'aime »
mounir
Janvier 21, 2026, 3:07
12
Aperçu de deux amĂ©liorations qui seront dans la prochaine mise Ă jour de lâappli (actuellement en bĂȘta):
Ajout dâun point de donnĂ©e Ă 3 mois
Passage entre +/- value ⏠et % au « tap »
Bon à savoir: le point de données à 3 mois sera aussi disponible sur Web.
Un point sur les synchronisations:
Yomoni : retour Ă la normale sur les assurances-vies. Powens travaille sur les PER & PEA
LaPremiÚreBrique : finalisation des correctifs cÎté Powens - lancement à suivre !
9 « J'aime »
mounir
Janvier 23, 2026, 5:57
13
Nouveau point sur les synchronisations
Yomoni : les PER et PEA sont désormais récupérés
ESALIA : la synchronisation est de nouveau fonctionnelle
Abeille Assurance : la synchronisation est également de nouveau fonctionnelle
Allianz : la synchronisation a été rétablie
SG : le souci sur les PEA a été réglé
Concernant LaPremiĂšreBrique , lâintĂ©gration est disponible. Plusieurs soucis ont Ă©tĂ© identifiĂ©s par la communautĂ© et remontĂ©s Ă Powens.
10 « J'aime »
mounir
Janvier 30, 2026, 9:01
14
Nous avons lancé 11 améliorations et corrigé 18 bugs depuis mon dernier message.
Quelques exemples dâamĂ©liorations:
Ajout dâexplications sur la nĂ©cessitĂ© cĂŽtĂ© rĂšglementation DSP2 de reconnecter son compte bancaire tous les 180 jours
Clarification de la diffĂ©rence entre le patrimoine brut, net ou financier sur Web (dĂ©jĂ prĂ©sent sur lâappli).
Ajout dâun nouveau filtre sur les status de vos synchronisations sur la page Comptes SynchronisĂ©s (Web)
Nous allons continuer Ă livrer des amĂ©liorations tout en avançant sur le dĂ©veloppement de notre systĂšme qui permettra de sâaffranchir des synchronisations.
8 « J'aime »