Ma priorité pour le 1er trimestre 2026 (Mounir de Finary)

Ma priorité ce trimestre : fiabiliser le suivi de patrimoine sur Finary.

Pour cela nous allons construire un système agnostique permettant de créer des transactions manuelles même lorsque la synchronisation est capricieuse. C’est notre priorité immédiate.

Il permettra notamment de sortir des fonctionnalités TRES attendues par la commu:

C’est également la fondation nécessaire pour ajouter la gestion de la fiscalité, et l’accompagnement par un agent IA. Tout ceci ne sortira pas au T1, mais comme ca vous savez à quoi vous attendre :sign_of_the_horns:

Enfin, nous continuons à travailler sur nos produits (coucou la gestion libre Finary Life, et le futur CTO et notre PEA tant attendu), mais c’est un autre sujet.

En parallèle, l’équipe (qui grandit de jour en jour) sort énormément d’améliorations et de correctifs.

Je les partage ici :backhand_index_pointing_down:

49 « J'aime »

Commençons par un point sur les synchronisations (09.01.2026) :electric_plug:

Rétablissement des synchros pour…
:white_check_mark: Interactive Brokers (IBKR)
:white_check_mark: Linxea (retour progressif)
:white_check_mark: Corum (Corum Life est en cours)

Correctif sur les…
:white_check_mark: Fonds euros Goodvest
:white_check_mark: Fonds euros MonPetitPlacement

Mes priorités pour la suite
:hammer_and_wrench: Crédit Mutuel (épargne)
:hammer_and_wrench: Trade Republic (PEA)
:hammer_and_wrench: Yomoni

11 « J'aime »

La liste des améliorations de la semaine:

Ajout d’un accès direct au scanner d’abonnement sur la partie Analyse

Simplification de la re-catégorisation via un clic sur l’icône catégorie (3 clics en moins)

Ajout d’une recherche pour catégorie lors de la modification d’une transaction (elle existe aussi sur l’appli)

Ajout d’une checkbox pour re-catégoriser des transactions par batch

En vrac:

• Conservation des filtres lorsque du rafraĂ®chissement de Budget (Web)
  • Persistance des filtres entre la liste de transactions et la page budget (App & Web)
  • Ajout du % par catĂ©gorie sur le diagramme de flux (Web)
  • Conservation des filtres lors du rafraĂ®chissement de la page Budget (Web)
  • Suppression de la demande systĂ©matique de crĂ©ation d’une règle intelligente (Web, et App la semaine pro)
14 « J'aime »

Un établissement synchronisé, c’est le chat de Schrödinger :cat:

Il est synchronisé… et désynchronisé à la fois.Tout se joue au niveau du compte.

Exemple ici :
:white_check_mark: les comptes bancaires sont bien connectés
:low_battery: les comptes d’épargne ne le sont plus

DĂ©sormais, cette nuance est clairement visible - avec une action prĂ©cise Ă  effectuer. Rendez-vous dans « Comptes synchronisĂ©s Â» (via vos rĂ©glages) pour y jeter un Ĺ“il.

4 « J'aime »

Le point à mi-journée.

Correction de divers bugs :beetle:

• Suivi (Web): possibilitĂ© d’ajouter des SCPI avec quantitĂ©s de 5 dĂ©cimales (ou plus)
  • Budget (Web): dans la liste de transactions, fermer la liste des catĂ©gories redirige vers la liste (et non le dĂ©tail de la transaction)
  • DĂ©claration de patrimoine (Web): affichage des emprunts dans la bonne catĂ©gorie et correctif d’un bug qui empĂŞchait la gĂ©nĂ©ration dans certains cas
  • Liens de partage (Web): les adresses ne sont plus affichĂ©es dans le camembert (affichage du type d’immo Ă  la place)
  • Scanner d’abonnements: correctif sur certaines opĂ©rations qui n’étaient pas identifiĂ©es
  • MĂ©taux prĂ©cieux: correctif d’un souci lorsque l’ajout s’est fait sur une autre devise que l’euro.

:information_source: Bon à savoir : la dernière version de l’appli comprend de nombreux correctifs - faites la mise à jour !

Côté Synchronisations :electric_plug:

• Flanks: correctif d’un souci qui empĂŞchait la sychronisation de certains comptes
  • Vie Plus (Powens): rĂ©tablissement de la synchronisation.
  • PayPlug (Powens): rĂ©tablissement de la synchronisation

Enfin, l’équipe va être bien plus présente sur la communauté dans les jours et semaines à venir.

1 « J'aime »