mounir
Janvier 9, 2026, 3:58
1
Ma priorité ce trimestre : fiabiliser le suivi de patrimoine sur Finary.
Pour cela nous allons construire un système agnostique permettant de créer des transactions manuelles même lorsque la synchronisation est capricieuse. C’est notre priorité immédiate.
Il permettra notamment de sortir des fonctionnalités TRES attendues par la commu:
C’est également la fondation nécessaire pour ajouter la gestion de la fiscalité , et l’accompagnement par un agent IA. Tout ceci ne sortira pas au T1, mais comme ca vous savez à quoi vous attendre
Enfin, nous continuons à travailler sur nos produits (coucou la gestion libre Finary Life , et le futur CTO et notre PEA tant attendu), mais c’est un autre sujet.
En parallèle, l’équipe (qui grandit de jour en jour) sort énormément d’améliorations et de correctifs.
Je les partage ici
49 « J'aime »
mounir
Janvier 9, 2026, 4:00
6
11 « J'aime »
mounir
Janvier 9, 2026, 5:21
7
La liste des améliorations de la semaine:
Ajout d’un accès direct au scanner d’abonnement sur la partie Analyse
Simplification de la re-catégorisation via un clic sur l’icône catégorie (3 clics en moins)
Ajout d’une recherche pour catégorie lors de la modification d’une transaction (elle existe aussi sur l’appli)
Ajout d’une checkbox pour re-catégoriser des transactions par batch
En vrac:
Conservation des filtres lorsque du rafraîchissement de Budget (Web)
Persistance des filtres entre la liste de transactions et la page budget (App & Web)
Ajout du % par catégorie sur le diagramme de flux (Web)
Conservation des filtres lors du rafraîchissement de la page Budget (Web)
Suppression de la demande systématique de création d’une règle intelligente (Web, et App la semaine pro)
14 « J'aime »
mounir
Janvier 12, 2026, 6:19
10
Un établissement synchronisé, c’est le chat de Schrödinger
Il est synchronisé… et désynchronisé à la fois.Tout se joue au niveau du compte.
Exemple ici :
les comptes bancaires sont bien connectés
les comptes d’épargne ne le sont plus
Désormais, cette nuance est clairement visible - avec une action précise à effectuer. Rendez-vous dans « Comptes synchronisés » (via vos réglages) pour y jeter un œil.
4 « J'aime »
mounir
Janvier 14, 2026, 10:54
11
Le point à mi-journée.
Correction de divers bugs
Suivi (Web): possibilité d’ajouter des SCPI avec quantités de 5 décimales (ou plus)
Budget (Web): dans la liste de transactions, fermer la liste des catégories redirige vers la liste (et non le détail de la transaction)
Déclaration de patrimoine (Web): affichage des emprunts dans la bonne catégorie et correctif d’un bug qui empêchait la génération dans certains cas
Liens de partage (Web): les adresses ne sont plus affichées dans le camembert (affichage du type d’immo à la place)
Scanner d’abonnements : correctif sur certaines opérations qui n’étaient pas identifiées
Métaux précieux : correctif d’un souci lorsque l’ajout s’est fait sur une autre devise que l’euro.
Bon à savoir : la dernière version de l’appli comprend de nombreux correctifs - faites la mise à jour !
Côté Synchronisations
Flanks : correctif d’un souci qui empêchait la sychronisation de certains comptes
Vie Plus (Powens): rétablissement de la synchronisation.
PayPlug (Powens): rétablissement de la synchronisation
Enfin, l’équipe va être bien plus présente sur la communauté dans les jours et semaines à venir.
1 « J'aime »