[Crédit Agricole] Blocage des synchronisations par la banque

Statut actuel : Reprise des blocages par Crédit Agricole

Nous rencontrons actuellement un problème de synchronisation avec certains comptes Crédit Agricole, qui peut empêcher la mise à jour de vos soldes et de vos opérations dans Finary. Le souci a été identifié et remonté par nos équipes auprès de notre partenaire d’agrégation. Celui‑ci a préparé un correctif, actuellement en phase de vérification, afin de rétablir une synchronisation normale dans les meilleurs délais.

Plus d’infos

• Cause : blocage mis en place par la banque

• Comptes concernés : connexions Crédit Agricole (hors compte courant)

• Ce que vous pouvez constater dans Finary : synchronisation en échec, données qui ne se mettent plus à jour, éventuelles erreurs lors du rafraîchissement manuel

• Avancées actuelles : problème identifié, correctif développé et en cours de validation par notre partenaire avant déploiement en production

Changelog

• 2026-01-27 : Premiers signes de blocage

• 2026-01-29 : Analyse en cours et correctif préparé chez le partenaire

• 2026-01-29 : Correctif en phase de vérification avant déploiement

• 2026-02-02 : Correctif déployé par Powens – reprise des synchronisations

• 2026-02-04 : Retour de connexions en erreur

• 2026-02-13 : Correctif en cours de test chez Powens

• 2026-02-17 : Correctif déployé – la plupart des synchronisations reprennent (5000 connexions toujours bloquées)

• 2026-02-27 : Remise en place d’un blocage par Crédit Agricole (40000 connexions concernées) ; Powens tente de le contourner

• 2026-03-06 : Correctif en cours de déploiement chez Powens

• 2026-03-09 : Correctif en cours de validation chez Powens

• 2026-03-13 : Nouveau correctif déployé et un autre en attente

• 2026-03-14 : Correctif déployé, reprise de toutes les synchronisations

• 2026-03-16 : 5% des connexions rencontrent à nouveau un souci

• 2026-03-20 : 1% des connexions restent en erreur

• 2026-03-24 : Environ 1 000 connexions restent impactées. Le blocage retarde également d’autres améliorations prévues sur les comptes Crédit Agricole (typage des comptes d’investissement). Suivi en cours
    avec Powens.

• 2026-03-31 : Nouveau correctif en phase de vérification sur le typage des comptes

• 2026-04-28 : Suivi en cours — actions utilisateur en baisse marquée (-29 % sur 7 jours), pic récent de « site indisponible » en partie résorbé (-17 % sur 24h), autres erreurs techniques en hausse à surveiller avec Powens

Conseils pratiques

• Il est inutile de supprimer puis recréer votre connexion Crédit Agricole pendant l’incident : cela ne résoudra pas le problème tant que le correctif n’est pas déployé.

• Vos données et vos avoirs chez la banque ne sont pas impactés : seule la remontée d’information vers Finary est perturbée.

• :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informé des mises à jour

4 « J'aime »

Bonne nouvelle : suite à un correctif réalisé par Powens hier après-midi, les synchronisations vont reprendre aujourd’hui au plus tard.

Bonjour à tous,

Je viens de connecter avec powens mon compte Crédit Agricole à Finari, mais seul mon compte courant est apparu. J’ai essayé d’ajouter d’autres comptes en cliquant sur « Ajouter d’autres comptes ». On m’a demandé de me reconnecter avec les identifiants déjà enregistrés, mais après cette étape, plus rien ne se passe.

Je reste bloqué dans Powens à la phase 1 d’authentification. Je n’ai pas de message d’erreur, juste l’indication que les données sont enregistrées et seront resynchronisées dans 2 heures.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je me retrouves dans la même situation, mon PER au crédit agricole, ne s’affiche pas pour la synchronisation

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

[email protected]

Bonjour,

J’ai ouvert récemment un LEP au Crédit Agricole Brie Picardie. Étant déjà client dans cette banque, j’avais déjà effectué la synchronisation de mes autres comptes avec l’application Finary sans problème particulier.
Cependant, impossible de synchroniser mon LEP. J’ai essayé à plusieurs reprises. J’ai même supprimé l’entièreté de tous mes comptes de l’application et tout recommencé de 0 mais rien à faire je ne peux pas le synchroniser.
J’ai recherché sur le forum si j’étais le seul dans ce cas là mais je n’ai trouvé aucune conversation sur ce sujet.
Alors est-ce que Finary ne propose pas la synchronisation du LEP du crédit agricole Brie Picardie ?
Ou est-ce que je ne fais pas les choses correctement pour réussir ?
Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Et ca repart : Synchro du CA en rade depuis 1 semaine !!!

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.

Impossible d’ajouter mon LEP sur mon compte Finary. Si une personne du staff peut nous répondre, ça serait cool.

bonjour a tous je suis nouveau sur finary et je viens de créer un compte sur l’application j’ai donc commencer par synchroniser mon compte courant mais rien ne veux s’afficher sur l’appli (ça commence mal) est ce juste l’application bug ou y a t-il un autre problème ?

Bonjour , je suis dans le même cas que vous
La synchronisation est effectuée mais rien n’apparaît.

Depuis aujourd’hui la synchronisation Crédit Agricole ne fonctionne plus non plus… bienvenue en 2026 !!

Un nouveau correctif est en phase de test chez Powens. Nous vous tenons informé dès que possible.

1 « J'aime »

On observe déjà du mieux, avec une forte baisse du nombre de bugs. Nous continuons le suivi afin de vous tenir informés.

Bonjour à tous,

Premier jour sur Finary et première synchro de mes comptes avec Crédit Agricole.
Malheureusement, seul mon compte courant et ma carte ont bien été intégrés. Mes livrets, assurance-vie et PEA ont été oubliés.

Sur Powens, j’ai tenté plusieurs fois de « Connecter d’autres comptes », mais après avoir rempli identifiant et mot de passe, je retombe systématiquement sur la mire d’authentification, me redemandant mes identifiants.

J’ai tenté à 11h30 ce matin et à 20h20 ce soir, sur mon l’app web et l’app IOS.

Merci pour votre réponse,
Jérôme

1 « J'aime »

help pls

Bonjour

J’ai encore le soucis , la synchro entre mon compte dépôt crédit agricole et la partie budget n’est pas faite → donc je ne vois aucune entrée ou sortie de ce compte dépôt.

Merci d’avance

Oui la synchro CA est out depuis de nombreux jours maintenant

Mes deux banques sont CA et CM, je peux vous dire qu’on est servi chez Finary hein

@Sylvain330 Le souci évoqué ici ne concerne pas le compte courant. Je t’invite à nous écrire en direct pour qu’on étudie ta connexion en détail.

Le nombre de connexions en erreur a bien diminué mais ~1000 connexions rencontrent toujours un souci. Nous assurons le suivi et vous tiendrons informés.

Bonjour,

Mon compte Crédit Agricole est connecté sans trop de souci, mais ce matin j’ai voulu connecter mon compte CA ELS et ça tombe en timeout :
Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections: 0 Unknown Error

Est-ce lié au même souci que celui mentionné ici ?

Merci d’avance