[Crédit Agricole] Blocage des synchronisations par la banque

Statut actuel : Correctif en phase de déploiement

Nous rencontrons actuellement un problĂšme de synchronisation avec certains comptes CrĂ©dit Agricole, qui peut empĂȘcher la mise Ă  jour de vos soldes et de vos opĂ©rations dans Finary. Le souci a Ă©tĂ© identifiĂ© et remontĂ© par nos Ă©quipes auprĂšs de notre partenaire d’agrĂ©gation. Celui‑ci a prĂ©parĂ© un correctif, actuellement en phase de vĂ©rification, afin de rĂ©tablir une synchronisation normale dans les meilleurs dĂ©lais.

Plus d’infos

• Cause : blocage mis en place par la banque

• Comptes concernĂ©s : connexions CrĂ©dit Agricole (hors compte courant)

• Ce que vous pouvez constater dans Finary : synchronisation en Ă©chec, donnĂ©es qui ne se mettent plus Ă  jour, Ă©ventuelles erreurs lors du rafraĂźchissement manuel

• AvancĂ©es actuelles : problĂšme identifiĂ©, correctif dĂ©veloppĂ© et en cours de validation par notre partenaire avant dĂ©ploiement en production

Changelog

• 2026-01-27 : Premiers signes de blocage

• 2026-01-29 : Analyse en cours et correctif prĂ©parĂ© chez le partenaire

• 2026-01-29 : Correctif en phase de vĂ©rification avant dĂ©ploiement

• 2026-02-02 : Correctif dĂ©ployĂ© par Powens – reprise des synchronisations

• 2026-02-04 : Retour de connexions en erreur

• 2026-02-13 : Correctif en cours de test chez Powens

Conseils pratiques

• Il est inutile de supprimer puis recrĂ©er votre connexion CrĂ©dit Agricole pendant l’incident : cela ne rĂ©soudra pas le problĂšme tant que le correctif n’est pas dĂ©ployĂ©.

• Vos donnĂ©es et vos avoirs chez la banque ne sont pas impactĂ©s : seule la remontĂ©e d’information vers Finary est perturbĂ©e.

• :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informĂ© des mises Ă  jour

Bonne nouvelle : suite Ă  un correctif rĂ©alisĂ© par Powens hier aprĂšs-midi, les synchronisations vont reprendre aujourd’hui au plus tard.

Bonjour Ă  tous,

Je viens de connecter avec powens mon compte CrĂ©dit Agricole Ă  Finari, mais seul mon compte courant est apparu. J’ai essayĂ© d’ajouter d’autres comptes en cliquant sur « Ajouter d’autres comptes ». On m’a demandĂ© de me reconnecter avec les identifiants dĂ©jĂ  enregistrĂ©s, mais aprĂšs cette Ă©tape, plus rien ne se passe.

Je reste bloquĂ© dans Powens Ă  la phase 1 d’authentification. Je n’ai pas de message d’erreur, juste l’indication que les donnĂ©es sont enregistrĂ©es et seront resynchronisĂ©es dans 2 heures.

Pouvez-vous m’aider Ă  rĂ©soudre ce problĂšme ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je me retrouves dans la mĂȘme situation, mon PER au crĂ©dit agricole, ne s’affiche pas pour la synchronisation

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

[email protected]

Bonjour,

J’ai ouvert rĂ©cemment un LEP au CrĂ©dit Agricole Brie Picardie. Étant dĂ©jĂ  client dans cette banque, j’avais dĂ©jĂ  effectuĂ© la synchronisation de mes autres comptes avec l’application Finary sans problĂšme particulier.
Cependant, impossible de synchroniser mon LEP. J’ai essayĂ© Ă  plusieurs reprises. J’ai mĂȘme supprimĂ© l’entiĂšretĂ© de tous mes comptes de l’application et tout recommencĂ© de 0 mais rien Ă  faire je ne peux pas le synchroniser.
J’ai recherchĂ© sur le forum si j’étais le seul dans ce cas lĂ  mais je n’ai trouvĂ© aucune conversation sur ce sujet.
Alors est-ce que Finary ne propose pas la synchronisation du LEP du crédit agricole Brie Picardie ?
Ou est-ce que je ne fais pas les choses correctement pour réussir ?
Merci d’avance pour votre aide.

Et ca repart : Synchro du CA en rade depuis 1 semaine !!!

Bonjour,

Je suis dans le mĂȘme cas que toi.

Impossible d’ajouter mon LEP sur mon compte Finary. Si une personne du staff peut nous rĂ©pondre, ça serait cool.

bonjour a tous je suis nouveau sur finary et je viens de crĂ©er un compte sur l’application j’ai donc commencer par synchroniser mon compte courant mais rien ne veux s’afficher sur l’appli (ça commence mal) est ce juste l’application bug ou y a t-il un autre problĂšme ?

Bonjour , je suis dans le mĂȘme cas que vous
La synchronisation est effectuĂ©e mais rien n’apparaĂźt.

Depuis aujourd’hui la synchronisation CrĂ©dit Agricole ne fonctionne plus non plus
 bienvenue en 2026 !!

Un nouveau correctif est en phase de test chez Powens. Nous vous tenons informé dÚs que possible.

1 « J'aime »

On observe déjà du mieux, avec une forte baisse du nombre de bugs. Nous continuons le suivi afin de vous tenir informés.

Bonjour Ă  tous,

Premier jour sur Finary et premiÚre synchro de mes comptes avec Crédit Agricole.
Malheureusement, seul mon compte courant et ma carte ont bien été intégrés. Mes livrets, assurance-vie et PEA ont été oubliés.

Sur Powens, j’ai tentĂ© plusieurs fois de « Connecter d’autres comptes Â», mais aprĂšs avoir rempli identifiant et mot de passe, je retombe systĂ©matiquement sur la mire d’authentification, me redemandant mes identifiants.

J’ai tentĂ© Ă  11h30 ce matin et Ă  20h20 ce soir, sur mon l’app web et l’app IOS.

Merci pour votre réponse,
JérÎme

help pls