[Live] CCF - ex HSBC France

Bonsoir à toutes et à tous, HSBC est cédée au 31/12/2023 au CCF, banque patrimoniale française à priori. De nouveaux identifiants CCF nous seront donc attribués dès le 2 janvier.

J’imagine qu’une resynchronisation avec Finary sera nécessaire. La connexion CCF - Finary sera t’elle fonctionnelle dès début janvier ?

Merci pour vos retours et bonne soirée,

Arnaud

Bonjour, Powens est bien au courant de cette migration. Nous allons faire au mieux afin que celle-ci soit la plus fluide possible pour vous tous. On vous tient au courant.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

La synchronisation pour les anciens clients HSBC France qui viennent de passer chez le CCF serait grandement la bienvenue sur l’application et cela me permettrait personnellement d’enfin y souscrire un abonnement afin de profiter de l’ensemble des fonctionnalités, puisque le CCF est désormais ma banque principale.

Merci d’avance :wink:

Hello,

A priori c’est déjà en route et ça devrait être dispo dans les jours qui viennent, cf l’e-mail que Finary a envoyé aujourd’hui à ceux qui ont une connexion HSBC active

4 « J'aime »

Bonjour @Alexia1, la nouvelle plateforme CCF fonctionne, nous avons nos identifiants pour synchroniser avec Finary dès que Powens sera ok, tenez-nous au courant ! :wink:

Bonne journée !

1 « J'aime »

Hello, savez-vous si le connecteur CCF est maintenant disponible ? Merci

2 « J'aime »

BJ
Je vois que ce n’est toujours pas dispo.

3 « J'aime »

Bonjour @Alexia1, avez-vous du nouveau svp ? :wink: Merci beaucoup et bonne journée !

Ça n’est pas très sérieux. Toujours impossible de synchroniser ses comptes :angry:

2 « J'aime »

Bonjour @Alexia1 @mounir, avez-vous svp du nouveau sur la synchronisation avec CCF, banque qui a racheté HSBC ? Nos comptes ne sont de fait plus visibles dans Finary. Merci et à bientôt, Arnaud.

3 « J'aime »

Je vous confirme que ce n’est toujours pas disponible. Il serait pertinent de réaliser l’intégration de CCF ex HSBC France !

1 « J'aime »

Toujours dans l’attente… C’est super embêtant de ne plus avoir d’actualisation…

1 « J'aime »

AbonnĂ© de la première heure, je ne resterez pas chez Finary. A quoi bon un service « premium Â» si je dois attendre 1 mois pour synchroniser mes comptes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le développement du connecteur n’a pu commencer que le 3 janvier, lorsque CCF a mis à disposition son API DSP2.

Le connecteur pour récupérer les comptes courants est prêt grâce au travail de Powens, et on fait le suivi avec eux pour s’assurer qu’ils puissent remonter les autres types de comptes aussi (puisque ces derniers ne sont pas disponibles sur leur API). On vous tient au courant.

Bonjour,

Je partage quelques nouvelles sur le sujet.

CCF a mis à disposition l’API pour synchroniser les comptes courants le 3 janvier. Cette partie-là est prête chez Powens. Cependant, la banque ne met pas à disposition sur son API les autres types de compte, ce qui nécessite un travail supplémentaire.

Le développement d’un connecteur bancaire est un travail extrêmement complexe pour assurer la fiabilité des informations remontées, la robustesse de l’intégration et la sécurité de celle-ci.

Je vous propose de participer au développement de l’intégration chez Powens afin d’accélérer le process.

Plus vous avez de types de comptes chez CCF (livrets d’épargne, PEA, PEA-PME, compte-titres, assurance vie, emprunts, etc.), mieux ce sera. En effet, cela permettra à Powens de s’assurer de la couverture d’un maximum de cas particuliers côté bancaire.

Voici les informations communiquées par Powens

  • Nous aurons besoin bien sĂ»r des identifiant / mot de passe.
  • Il est important de savoir si les utilisateurs rencontrent des authentifications fortes lorsqu’ils se connectent Ă  leurs comptes CCF via le site web
  • Nous aurions besoin de la disponibilitĂ© de l’utilisateur pour rĂ©soudre ces authentifications, ce qui impliquera d’organiser des Ă©changes avec lui.

Si vous souhaitez participer, faites-moi signe en m’indiquant les types de compte que vous avez et je vous contacterai en MP. Merci d’avance pour votre aide, on espère que la synchronisation de vos comptes CCF sera possible rapidement !

5 « J'aime »

Bonjour
Je suis volontaire pour aider Ă  integrer le ccf.
Mes comptes en plus du compte courant:
Livret A
LDDS
PEL
Compte Ă  terme
Livret ccf equilibre
Livret ccf epargne

1 « J'aime »

Merci beaucoup @HuguesR !

Si vous avez des emprunts, assurances vie, PEA et/ou PEA-PME, Powens est preneur, pour s’assurer que le maximum de cas particuliers soient pris en compte et réduire les risques de problèmes une fois le connecteur disponible :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Vous pouvez me contacter aussi, je dispose d’un compte courant, Livret A, LDDS, Livret CCF équilibre, PEA et un prêt immo chez eux.

Je suis disponible par mail pour discuter des prochaines Ă©tapes.

Thibault,

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis ok pour participer
compte courant
Livret A
LLDS
Prets Immo

Bj Je suis aussi partant.
J’ai 3 comptes courants, livrets d’épargne et 1 emprunt immobilier

merci de me contacter en MP