[Live] BNP Paribas - Mon Epargne Entreprise (ex Personeo)

Bonjour Ă  tous,

J’ai constatĂ© qu’il Ă©tait possible de synchroniser un plan d’épargne entreprise Ă  la BNP avec les accĂšs Personeo. Malheureusement, suite Ă  la fermeture prochaine de Personeo, nos accĂšs ont Ă©tĂ© clĂŽturĂ©s et nous devons dĂ©sormais utiliser des identifiants diffĂ©rents pour nous connecter sur la plate-forme Mon Epargne Entreprise qui n’est pas encore disponible sur Finary


Une future transition est-elle envisagée ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour,
Pareil pour moi, pour l’instant ce n’est pas synchronisable.
J’espĂšre qu’une mise Ă  jour prochaine est envisagĂ©e car ça ampute Finary d’une part de sa fonctionnalitĂ©. A suivre !

Bonjour,
J’ai eu un soucis Ă©galement au debut avec personeo avant que je comprenne que le mot de passe Ă  renseigner etait en fait le code en chiffres definit sur l’application
J’espùre que cela vous aidera !

Je suis d’accord, nĂ©anmoins, si jamais vous ne le savez pas, Personeo va disparaĂźtre au profit de Mon Epargne Entreprise, qui est un site diffĂ©rent avec des identifiants diffĂ©rents, d’oĂč ma demande initiale.

Cdt

2 « J'aime »

C’est exactement ça ! Nouvel identifiant (email) et nouveau mot de passe
 Pour l’instant Finary ne le reconnait pas

Bonjour

MĂȘme chose avec la connexion par visiogo qui va Ă©galement disparaitre

1 « J'aime »

Personnellement j’ai mon compte personeo sur Finary

MĂȘme procĂ©dure que pour ajouter n’importe quel type de compte. Ca marche pour vous ?

Bonjour,

Une nouvelle fois je reprĂ©cise, oui Personeo fonctionne mais va disparaĂźtre, d’oĂč ma demande anticipĂ©e d’ajouter le nouvel espace Mon Épargne Entreprise (dĂ©jĂ  actif aussi) afin de ne pas avoir de coupure lorsque Personeo et Visiogo disparaĂźtront bel et bien.

Cdt

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de remplacer mes synchro Personeo et PERCO par la connexion unique « BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprise Â»
image
Mes 2 comptes se sont bien synchronisé
image

J’ai supprimĂ© les anciens mais ATTENTION Ă  ceux qui veulent le faire, vous perdez l’historique des comptes supprimĂ©s

Nico

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet, la synchronisation fonctionne pour moi Ă©galement, nĂ©anmoins, comme cela Ă©tait dĂ©jĂ  le cas avec Personeo, je constate un Ă©cart variable de 50€ Ă  100€ entre le solde rĂ©el de mon compte sur le site BNP et ce qui apparaĂźt sur Finary
 Étrange

Bonjour à tous, je vous confirme que le nouveau connecteur BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprise est disponible pour remplacer les connecteurs pré-existants.

Un travail est en cours pour gĂ©rer l’historique dĂ©taillĂ© des comptes supprimĂ©s, ce n’est pas idĂ©al en effet de le perdre.

@Mathis25 Pour les petits Ă©carts, on va Ă©tudier ça. Je t’écris en MP.

Bonjour,

Merci pour l’info
Du coup devons-nous nous attendre vos instructions pour ne pas perdre l’historique ?

J’en profite pour poser 2 questions.

Le montant synchronisé chez Finary (68.8) est différent du montant visible sur mon compte Personeo (68.1). Toujours faussement supérieur sur Finary.
Est-ce normal?

D’autre part, si le but est de voir son patrimoine rĂ©el, pourquoi le montant est-il synchronisĂ© brut et non net de cotisations sociales qu’il faudra payer quoiqu’il arrive pour sortir cet argent (59) ?
Je trouve que ça induit en erreur sur son patrimoine rĂ©el


Pour la question 2 :
Je pense que c’est compliquĂ© pour Finary car ils n’ont pas l’historique du fond.

Ils n’ont que la vision Ă  partir du jour oĂč tu as lancĂ© la synchro. Donc Ă  partir de lĂ  compliquĂ© pour eux de te donner une vision Brut/net qui sera de toute façon erronĂ©e

Bonjour, j’essaie de connecter mon compte BNP E&RE à Finary avec les nouveaux ID mail + password ( ≠ de Personeo). Mon mdp fait 24 caractùres et il semblerait que Finary ou Powens limite à 20. En effet, à partir de la saisie du 21ù caractùres, j’ai Format invalide en rouge.

J’avoue ne pas avoir changĂ© de mdp pour tester mais est ce que quelqu’un peut confirmer ?

Bonjour, j’ai eu le mĂȘme problĂšme au moment de la synchro et j’ai donc du rĂ©duire la taille de mon mot de passe pour que la synchro soit possible

1 « J'aime »

OK, merci, c’est bon à savoir :slight_smile:
Quelqu’un cĂŽtĂ© Finary pour confirmer d’oĂč vient le soucis ? C’est Ă©videment pas un problĂšme en soit mais si ça peut ĂȘtre corrigĂ© ce serait un +

Je vais remonter ce problĂšme de format invalide Ă  Powens, je vous tiens au courant !

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur le sujet ?
Comment passer au nouveau connecteur sans perdre l’historique?
Je suis toujours sur visiogo (qui ne synchronise plus depuis 3 mois), et qui ne voit que le PERO mais pas les autres comptes
Merci

Bonjour,

En ayant basculĂ© de Personne vers mon Ă©pargne entreprise j’ai un problĂšme. La synchronisation est OK via Powens mais le montant dans le dashboard Finary est Ă  0. J’ai attendu plusieurs jours mais le problĂšme persiste. Pouvez vous m’aider?

3 « J'aime »