[Live] BNP Paribas - Mon Epargne Entreprise (ex Personeo)

Bonjour à tous,

J’ai constaté qu’il était possible de synchroniser un plan d’épargne entreprise à la BNP avec les accès Personeo. Malheureusement, suite à la fermeture prochaine de Personeo, nos accès ont été clôturés et nous devons désormais utiliser des identifiants différents pour nous connecter sur la plate-forme Mon Epargne Entreprise qui n’est pas encore disponible sur Finary…

Une future transition est-elle envisagée ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour,
Pareil pour moi, pour l’instant ce n’est pas synchronisable.
J’espère qu’une mise à jour prochaine est envisagée car ça ampute Finary d’une part de sa fonctionnalité. A suivre !

Bonjour,
J’ai eu un soucis également au debut avec personeo avant que je comprenne que le mot de passe à renseigner etait en fait le code en chiffres definit sur l’application
J’espère que cela vous aidera !

Je suis d’accord, néanmoins, si jamais vous ne le savez pas, Personeo va disparaître au profit de Mon Epargne Entreprise, qui est un site différent avec des identifiants différents, d’où ma demande initiale.

Cdt

2 « J'aime »

C’est exactement ça ! Nouvel identifiant (email) et nouveau mot de passe… Pour l’instant Finary ne le reconnait pas

Bonjour

Même chose avec la connexion par visiogo qui va également disparaitre

1 « J'aime »

Personnellement j’ai mon compte personeo sur Finary

Même procédure que pour ajouter n’importe quel type de compte. Ca marche pour vous ?

Bonjour,

Une nouvelle fois je reprécise, oui Personeo fonctionne mais va disparaître, d’où ma demande anticipée d’ajouter le nouvel espace Mon Épargne Entreprise (déjà actif aussi) afin de ne pas avoir de coupure lorsque Personeo et Visiogo disparaîtront bel et bien.

Cdt

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de remplacer mes synchro Personeo et PERCO par la connexion unique « BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprise »
image
Mes 2 comptes se sont bien synchronisé
image

J’ai supprimé les anciens mais ATTENTION à ceux qui veulent le faire, vous perdez l’historique des comptes supprimés

Nico

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet, la synchronisation fonctionne pour moi également, néanmoins, comme cela était déjà le cas avec Personeo, je constate un écart variable de 50€ à 100€ entre le solde réel de mon compte sur le site BNP et ce qui apparaît sur Finary… Étrange

Bonjour à tous, je vous confirme que le nouveau connecteur BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprise est disponible pour remplacer les connecteurs pré-existants.

Un travail est en cours pour gérer l’historique détaillé des comptes supprimés, ce n’est pas idéal en effet de le perdre.

@Mathis25 Pour les petits écarts, on va étudier ça. Je t’écris en MP.

Bonjour,

Merci pour l’info
Du coup devons-nous nous attendre vos instructions pour ne pas perdre l’historique ?

J’en profite pour poser 2 questions.

Le montant synchronisé chez Finary (68.8) est différent du montant visible sur mon compte Personeo (68.1). Toujours faussement supérieur sur Finary.
Est-ce normal?

D’autre part, si le but est de voir son patrimoine réel, pourquoi le montant est-il synchronisé brut et non net de cotisations sociales qu’il faudra payer quoiqu’il arrive pour sortir cet argent (59) ?
Je trouve que ça induit en erreur sur son patrimoine réel…

1 « J'aime »

Pour la question 2 :
Je pense que c’est compliqué pour Finary car ils n’ont pas l’historique du fond.

Ils n’ont que la vision à partir du jour où tu as lancé la synchro. Donc à partir de là compliqué pour eux de te donner une vision Brut/net qui sera de toute façon erronée

Bonjour, j’essaie de connecter mon compte BNP E&RE à Finary avec les nouveaux ID mail + password ( de Personeo). Mon mdp fait 24 caractères et il semblerait que Finary ou Powens limite à 20. En effet, à partir de la saisie du 21è caractères, j’ai Format invalide en rouge.

J’avoue ne pas avoir changé de mdp pour tester mais est ce que quelqu’un peut confirmer ?

Bonjour, j’ai eu le même problème au moment de la synchro et j’ai donc du réduire la taille de mon mot de passe pour que la synchro soit possible

1 « J'aime »

OK, merci, c’est bon à savoir :slight_smile:
Quelqu’un côté Finary pour confirmer d’où vient le soucis ? C’est évidement pas un problème en soit mais si ça peut être corrigé ce serait un +

Je vais remonter ce problème de format invalide à Powens, je vous tiens au courant !

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur le sujet ?
Comment passer au nouveau connecteur sans perdre l’historique?
Je suis toujours sur visiogo (qui ne synchronise plus depuis 3 mois), et qui ne voit que le PERO mais pas les autres comptes
Merci

Bonjour,

En ayant basculé de Personne vers mon épargne entreprise j’ai un problème. La synchronisation est OK via Powens mais le montant dans le dashboard Finary est à 0. J’ai attendu plusieurs jours mais le problème persiste. Pouvez vous m’aider?

3 « J'aime »