Bonjour,
Actuellement, lorsqu’on souhaite se séparer d’un compte synchronisé sur Finary, il est uniquement possible de le supprimer. Cela résulte en la perte totale de l’historique du compte et des graphiques associés.
Il faudrait avoir une option d’archivage de compte qui permettrait de garder l’historique des transactions du compte, mais d’arrêter la synchronisation.
Hello,
Merci d’avoir créé ce post. Je viens de rajouter mon vote vu que je suis moi-même exposé à cette problématique. Je suis surpris que cette fonctionnalité ne soit pas déjà mise en place ou davantage plébiscitée.
Bonne journée
Bonjour,
Je vote également car même problème de mon côté sur des comptes clôturés ou que je ne souhaite plus synchroniser.
Le cas se présente aussi pour mon AV Linxea. J’avais ajouté manuellement les actifs dans l’attente que la synchronisation fonctionne. Maintenant que c’est la cas, j’ai les actifs en doublon et je ne peux pas supprimer ceux ajoutés temporairement en manuel sans perdre l’historique…
Cela semble pourtant une fonctionnalité de base pour un suivi fiable et évolutif dans le temps donc très surpris qu’elle ne soit pas disponible depuis le temps. J’espère que Finary l’implémentera très rapidement
Bonjour, je fais remonter ce sujet car je tombe sur ce cas là.
J’ai clôturé un compte chez la banque postale mais je veux garder les transactions ainsi que la courbe de performance.
Je ne peux pas faire cela, si je supprime le compte, cela entraîne la suppression des transactions…
Je pense que de plus en plus de monde sera confronté à ce problème.
J’espère que finary va se pencher sur fonctionnalité là prochainement ![]()
Ayant beaucoup de comptes bancaires à suivre, plusieurs d’entre-eux sont vide et inactifs et/ou clôturé.
J’avais compris qu’en “supprimer” un compte, ça venait aussi complètement le supprimer et aussi dans l’évolution du patrimoine.
C’est pourquoi je propose la fonctionnalité suivante :
Archiver/masquer des comptes
Et point bonus : ajouter une option “masquer les soldes nuls” (juste un bouton “on/off”)
Ça permettrait de voir dans son interface uniquement les comptes actifs et ces comptes masqués/archivés pourront toujours être réactivé plus tard, le suivi Powens etc continue de se faire.
Qu’en pensez-vous ?
Proposition à fusionner @Ugoyo SVP
Fait.
Merci pour ta remontée
Bonjour,
@Team Finary, est-ce possible d’avoir votre position sur ce sujet svp ?
Ca me semble davantage résulter d’une omission fâcheuse que d’une nouvelle fonctionnalité à implémenter s’il y a suffisamment de votes non ?
Etre obligé de choisir entre la perte d’historique et un patrimoine en cours faussé, c’est un peu choisir entre la peste et le choléra. Une fonction d’archivage me semble obligatoire dans ce type d’application. Suivre son patrimoine ne vise pas uniquement à disposer d’une vision à un instant T, mais également à en analyser l’évolution dans la durée.
D’avance merci pour votre retour,
Frédéric