[Fonctionnalité] Ajout manuel de transactions sur compte bancaire

Bonjour,

Contexte
Vivant à l’étranger, mes banques locales ne peuvent pas être synchronisées automatiquement.

Fonctionnalité
Après avoir ajouté un compte bancaire, je voudrais donc pouvoir créer des transactions manuellement ; salaires, emprunt, abonnements, frais scolaires, etc. Mieux, je pourrais importer un fichier Excel/CSV contenant toutes les transactions du mois dernier.

Le budget serait ainsi complet ; comptes bancaires Français + comptes bancaires étrangers.

Bonjour à tous,

Je viens de lire l’intégralité des sujets concernant la gestion du (tag Budget) et j’avoue être assez surpris de ne pas trouver quelque chose qui me semble pourtant essentiel!

  • L’Ajout / modification d’une transaction manuellement.

Bien sur, dans les sujets que j’ai pu lire, certaines personnes possédant un compte en commun ont été confronté au même problème que moi et ont aussi pointé du doigt ce petit manque.

Ces personnes ont proposé la possibilité de diviser certaines dépenses par deux. Mais, cette solution ne permet toujours pas de répondre à mon problème.

Je m’explique.

Je vis en colocation avec 3 personnes et pour que cela soit plus simple nous organisons les dépenses communes comme cela:

  • Une personne paye pour la totalité du groupe.
  • Les autres personnes remboursent leurs parts auprès de la personne débitée. La part de chacun est variable et n’est pas systématiquement identique pour chaque colocataire.

Cela pose deux problèmes:

  • Lorsque je paye, je paye pour tout le monde, la prévisualisation des dépenses est donc biaisée.
  • Lorsque je ne paye pas, je n’ai aucune traçabilité quant à cette dépense qui ne figurera jamais dans mes transactions bancaires.

Personnellement, je pense que l’ajout / modification d’une transaction manuellement est plus modulable qu’un “diviseur”. Diviseur qui peut en plus poser problème si la part n’est pas égal pour les personnes concernées.

j’espère avoir été clair, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers moi! Cordialement

Salut @Romain230,

C’est vrai que ce serait top pour des dépenses communes en couple pour ma part. Par exemple, les week-end où on se fait des cadeaux en commun mais qu’on paye avec une seule carte.

Bonne idée, je vote.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Je te rejoint complètement, l’ajout de transaction manuellement permet de résoudre plein de cas particulier. C’est d’ailleurs comme ca qu’étais proposer le simulateur de budget avant la fonctionnalité.

1 « J'aime »

J’aurais également besoin de cette fonctionnalité puisque mes cartes de crédit de ma banque étrangère ne sont pas accessible via son API (j’ai just les comptes courants).
Vu que je fais la majorité de mes dépense quotidienne sur ces cartes de crédit, mon suivi de budget est complètement incomplet.
Pouvant télécharger les transactions mensuelles au format csv, je trouve la fonctionnalité de l’import de fichiers CSV très intéressante.

2 « J'aime »

Bonjour @Romain205,

Je viens de constater que le sujet ne porte pas le tag « Budget ». Mon sujet a été fusionné avec ton sujet car je n’avais pas vu ton post.

Des nouveaux sujets similaires arrivent sur le tag « Budget ». Peut être qu’il pourrait être intéressant pour toi comme pour les autres personnes de ce post de taguer ton sujet afin de le rendre plus visible (si tu le peux bien sur) ?

Cordialement,

Je viens de le faire :grin:
Bonne soirée

2 « J'aime »