Réveillez vous Finary!

Bonjour,

Coup de gueule pour moi aujourd’hui, j’en ai marre de Finary et de ses bugs a répétitions, impossible de synchroniser un simple livret A automatiquement sur la SG! Pendant plus de 6 mois c’était Trade république et maintenant SG??

Comment cela est il possible, c’est le moteur même de mon abonnement chez vous et je ne suis pas le seul!

Mes graphiques se faussent et le suivi est illisible, votre ia qui classe les dépenses est trop compliquée a gérer et chaque transaction me prends un temps monstrueux à paramétrer ca devient pire que faire un Excel. J’ai pourtant automatisé celle ci avec les règles intelligentes.

Les gens qui gèrent le topic ne sont pas fautif car ils remontent les problèmes alors faites l’effort et respectez leur travail, arrêter de nous facturer si cher une appli qui ne fonctionne que partiellement!

4 « J'aime »

J’ai aussi des problèmes avec trade republic, j’ai commencé à regarder des alternatives comme ghostfolio (en autohébergé afin d’avoir les fonctionalités payantes gratuitement).

1 « J'aime »

Regarde Sure.am aussi en auto-hébérgé. Si tu pousses plus loin, tu pourras avoir des synchronisations automatiques de tes comptes courants (pas de compte d’épargne), IBKR, Binance, etc

les historiques de performance sont vraiment catastrophiques, à chaque arbitrage sur AV ou desynchro intempestives on perd tout, ça devient impossible à suivre et inutile. Si ça change pas rapidement, il va y avoir beaucoup de départs …

idem plus de synchro avec crédit mutuel depuis plusieurs mois …

2 « J'aime »

Bonjour @BOSSSO, nous avons bien constaté des erreurs sur les connexions Société Générale, mais votre cas doit être regardé spécifiquement, sur votre connexion. Écrivez-nous via le chat de l’application ou à [email protected] en mentionnant ce fil.

@Maxime432 sur Crédit Mutuel, il s’agit probablement d’une contrainte de la banque plutôt que d’une panne : les comptes autres que le compte courant peuvent demander une authentification forte à chaque synchronisation. Le détail est ici : Synchronisation manuelle requise. Et dans tous les cas, écrivez-nous.

@Max_13 sur les historiques après arbitrage, il faut également que nous regardions votre contrat. Écrivez-nous aussi.

Sur le fond, j’ai déjà détaillé pourquoi les connexions cassent (API DSP2 pour les comptes courants, lecture de l’interface web pour presque tout le reste, donc une qualité de récupération qui dépend de ce que l’établissement autorise) et ce que nous construisons pour ne plus en dépendre : un moteur basé sur les transactions, un historique stocké côté Finary, et la possibilité de compléter ou corriger à la main.

Je vous ai déjà écrit, c’est un contrat Finary Life et on m’a répondu que c’était comme ça et qu’il y aurait sûrement un correctif un jour

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà contacté votre bot dans le chat on m’a répondu la même chose qu’a maxime

@Max_13 Je pense que vous faites référence au système actuel de calcul des performances, qui se base uniquement sur les plus-values latentes, documenté ici : Comprendre ma performance (plus-value) | Centre d'aide Finary

Ce que je disais au-dessus (“un moteur basé sur les transactions, un historique stocké côté Finary”) vise justement à répondre à ce besoin. C’est LE sujet prioritaire de notre équipe Produit sur la partie Suivi de patrimoine.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement Finary pro avec un essai gratuit de 14 jours (2 holdings et une SCI). Initialement j’utilise Excel et je cherche justement à automatiser l’agrégation de tous les comptes (AV, Capi, CTO, épargne…). J’ai donc travaillé plusieurs jours à essayer de “retomber sur mes pattes” mais je rencontre de nombreuses difficultés à synchroniser : CIC Banque privée (CT et PEA), Allianz (AV), AXA (AV et Capi). L’intérêt pour moi est d’avoir les positions des CTO, AV et Capi instantanément. Malheureusement, ce qui m’intéresse ne fonctionne pas correctement. j’ai posé des questions sur le chat mais j’ai eu une bribe de réponse il y a quelques jours mais depuis plus rien.

Face à ces problèmes, j’en arrive même à être inquiet d’avoir fourni mes accès à Powens et je pense résilier (avant même d’avoir commencé…). Donc à suivre rapidement.

Bonne journée.

1 « J'aime »

@anon32717933 désolé, nos délais de réponse sur le chat se sont allongés ces derniers jours. Avez-vous eu un retour depuis ? Vu les sujets que vous soulevez, si ma mémoire est bonne, il me semble vous avoir répondu hier soir. Si ce n’est pas le cas, relancez-nous sur la conversation et je m’assure qu’elle soit reprise.

Sur Powens, vos identifiants ne sont jamais accessibles à Finary et l’accès est en lecture seule, sans possibilité d’initier la moindre opération : Comment fonctionne la synchronisation via Powens ?

@plschaming_Finary

Bonjour, toujours pas de nouvelles, j’ai envoyé un message a votre bot mais aucune réponse. Pourrais je être pris en charge svp?

Hello, merci Super idée. ça va s’installer sur mon NAS direct.
Je ne connaissais pas.

Pour répondre au premier commentaire… le problème de FInary c’est que Powens doit s’adapter au moindre changement dans les interfaces informatique des banques … Et du coup un grain de sable… et pouf. Plus rien jusqu’à ce qu’il retravaille l’interface avec la banque ou le service financier…

J’ai pris une année pour tester avec les 15 jours de premium, c’est pas mal.. mais si Ghostfolio fait l’affaire, je vais privilégier un petit don régulier au projet.

Ciao!

@BOSSSO Avez-vous eu un retour depuis ? Si ce n’est pas le cas, relancez-nous en mentionnant ce fil et je m’assure que ce soit repris.

@Florian736 votre lecture est juste : tant qu’on lit l’interface des banques, un changement chez elles suffit à tout casser. C’est exactement ce dont nous cherchons à sortir, j’en détaillais la direction en #6.

J’ai exactement les mêmes problèmes … BoursoBank et Crédit Mutuel. Un sketch permanent. Une perte de temps, et des chatbot qui n’en ont rien à cirer. J’arrive bientôt à expiration de mon abonnement, et j’ai peu d’espoir que ça change donc je reprendrais mes bons vieux Excel manuel et avec de l’IA à côté à mon avis ça fera bien mieux le taff.

@Flo-rent sur Crédit Mutuel, c’est le plus souvent une contrainte de la banque plutôt qu’une panne, je l’ai détaillé en #6. Sur BoursoBank je ne peux rien affirmer sans regarder votre connexion.

Écrivez-nous en mentionnant ce fil : je regarderai aussi ce que le chatbot vous a répondu. Un échange ne répare pas un connecteur, mais c’est ce qui nous permet de voir ce qui casse chez vous et de le remonter à Powens.

Sur le fond, sortir de cette dépendance aux interfaces des banques est le chantier prioritaire côté Produit, j’en parlais ici.

Super appli mais tellement de problèmes de synchro permanentes finissent par faire perdre de sa substance cette dernière. Et jamais rien se se résout malheureusement…

1 « J'aime »

@Durandn Des connexions sont réparées tous les jours, d’autres cassent : sans API, on lit l’interface des banques, et le moindre changement chez elles est susceptible de casser l’intégration. Sortir de cette dépendance est le chantier prioritaire, décrit en #6.

Quelles connexions sont concernées chez vous ? Répondez à Sam dans le chat ou écrivez-nous à [email protected] en mentionnant ce fil.

1 « J'aime »

Oh la comme je te comprends! C’est un vrai merdier et je fais partie des early adopters de Finary. Mais j’en ai moi aussi marre de parler à des bots ou du personnel de Finary pour m’entendre répondre que le problème ne vient pas d’eux. Et bien ça commence à me gonfler ! Plusieurs mois que le problème persiste et évidemment j’ai reconnecté plusieurs fois SG dans l’espoir que les choses changent. Ben non. J’ai même réussi à avoir 6 ou 7 fois mon compte courant si bien que sur un coup de nerfs j’ai tout dégagé et perdu tout mon historique de budget !!! Donc @finary il va falloir se bouger très très vite vu ce que je paye pour un service dégradé !!! Pas de synchronisation de mon crédit immobilier ni de mes livrets SG depuis plus de 6 mois. Autant dire que ça génère de fausses informations sur le patrimoine réel et les projections! Ça commence donc serieusement à me pomper l’air !! @mounir reveille tes équipes !!!

2 « J'aime »

Il termine la vidéo « TikTok contrôle mes investissements pendant 24h » et il s’en occupe, patience !

2 « J'aime »