C’est déjà fait
Pas de news de prévu du coup ?
![]()
![]()
![]()
CF ma question plus haut …. ca fait 5 ans qu’on attends la possibilité d’intégrer de l’usufruit de SCPI ( dispositif pourtant très courant ) et le mec de Finary me répond sans géne –> c’est toujours dans les tuyaux !! ![]()
Autant dire que si ta demande n’a pas 5 ans d’ancienneté tu n’es pas prêt de la voir mise en place ….
@Marylene2 Pas encore de nouvelles pour l’instant sur cette intégration malheureusement
Bonjour @Marc-Aym , @plschaming
Quelque part, je m’en fiche de vos partenariats…. Je suis votre client, pas celui de Powens !!
Si votre prestataire ne fait pas le job, c’est de votre responsabilité de trouver 1 solution et pas à moi d’en payer le frais.
le “c’est pas moi c’est l’autre” est inacceptable
le silence radio et l’absence de réponse est encore pire.
Si vos équipes suivent le sujet : moi en tant que client j’ai besoin de visibilité = J’ai besoin de savoir pour quand Finary s’engage à avoir résolu le dysfonctionnement.
→ Quelles alternatives (même dégradées) proposez-vous (import csv, pdf, autre….) afin de conserver l’historique des transactions ?
→ Quelles actions concrètes mettez-vous en place ?
→ Quelles sont les échéances ?
Est-ce temporaire (1 semaine), est-ce que ça va prendre 6 mois ou 12 mois (auquel cas je résilie mon abonnement, et je continue sur mon bon vieux fichier XLS) ?
Et sincèrement, je me fiche des autres fonctionnalités d’agrégation et d’analyse si elles sont basées sur des données qui ne sont pas fiables ou incomplètes.
Voilà le vrai sujet.
L’idée n’est pas de râler pour râler, l’idée est de trouver des solutions et je suis prêt à m’impliquer.
Finary existe pour apporter des solutions novatrices qui répondent à un besoin des utilisateurs en résolvant des problèmes, pas en cherchant des excuses.
Tu as raison sur un point clé : peu importe nos partenaires, tu paies Finary pour un service qui doit fonctionner.
On a justement recentré notre priorité produit au T1 2026 sur un suivi de patrimoine plus fiable, même quand la synchro est capricieuse. Concrètement, on travaille sur un système qui permet de créer et suivre des transactions manuelles de façon robuste, de reconstruire l’historique, de distinguer apport et performance, et d’afficher correctement intérêts et plus-values, pour éviter que tout s’effondre dès qu’une synchro casse.
C’est évoqué ici : Ma priorité pour le 1er trimestre 2026 (Mounir de Finary) - #14 par mounir
En parallèle, on explore des alternatives comme l’import de données et d’autres partenaires d’agrégation.
Ces travaux sont la priorité du moment et nous communiquerons à ce sujet dans les prochains mois.