![]()
![]()
![]()
CF ma question plus haut …. ca fait 5 ans qu’on attends la possibilité d’intégrer de l’usufruit de SCPI ( dispositif pourtant très courant ) et le mec de Finary me répond sans géne –> c’est toujours dans les tuyaux !! ![]()
Autant dire que si ta demande n’a pas 5 ans d’ancienneté tu n’es pas prêt de la voir mise en place ….
@Marylene2 Pas encore de nouvelles pour l’instant sur cette intégration malheureusement
Bonjour @Marc-Aym , @plschaming
Quelque part, je m’en fiche de vos partenariats…. Je suis votre client, pas celui de Powens !!
Si votre prestataire ne fait pas le job, c’est de votre responsabilité de trouver 1 solution et pas à moi d’en payer le frais.
le “c’est pas moi c’est l’autre” est inacceptable
le silence radio et l’absence de réponse est encore pire.
Si vos équipes suivent le sujet : moi en tant que client j’ai besoin de visibilité = J’ai besoin de savoir pour quand Finary s’engage à avoir résolu le dysfonctionnement.
→ Quelles alternatives (même dégradées) proposez-vous (import csv, pdf, autre….) afin de conserver l’historique des transactions ?
→ Quelles actions concrètes mettez-vous en place ?
→ Quelles sont les échéances ?
Est-ce temporaire (1 semaine), est-ce que ça va prendre 6 mois ou 12 mois (auquel cas je résilie mon abonnement, et je continue sur mon bon vieux fichier XLS) ?
Et sincèrement, je me fiche des autres fonctionnalités d’agrégation et d’analyse si elles sont basées sur des données qui ne sont pas fiables ou incomplètes.
Voilà le vrai sujet.
L’idée n’est pas de râler pour râler, l’idée est de trouver des solutions et je suis prêt à m’impliquer.
Finary existe pour apporter des solutions novatrices qui répondent à un besoin des utilisateurs en résolvant des problèmes, pas en cherchant des excuses.
Tu as raison sur un point clé : peu importe nos partenaires, tu paies Finary pour un service qui doit fonctionner.
On a justement recentré notre priorité produit au T1 2026 sur un suivi de patrimoine plus fiable, même quand la synchro est capricieuse. Concrètement, on travaille sur un système qui permet de créer et suivre des transactions manuelles de façon robuste, de reconstruire l’historique, de distinguer apport et performance, et d’afficher correctement intérêts et plus-values, pour éviter que tout s’effondre dès qu’une synchro casse.
C’est évoqué ici : Ma priorité pour le 1er trimestre 2026 (Mounir de Finary) - #14 par mounir
En parallèle, on explore des alternatives comme l’import de données et d’autres partenaires d’agrégation.
Ces travaux sont la priorité du moment et nous communiquerons à ce sujet dans les prochains mois.
Le T1 2026 est terminé
Quels sont les résultats de la priorité ???
C’est grave d’incompetances et de bottage en touche!
Le chantier annoncé par Mounir en janvier avance.
Améliorations produit : visibilité par compte du statut de synchronisation (et non plus par établissement), détection des doublons de connexion, barre d’état regroupant les actions nécessaires, plage 3 mois pour le suivi de performance, bascule P&L % / € sur mobile, diagramme Sankey avec sous-catégories, alertes budget configurables.
Chantier structurant : nous voulons construire un système événementiel anti-fragile, qui fonctionne même quand les connexions bancaires tombent en panne. L’objectif : pouvoir ajouter, modifier et corriger des transactions manuellement, tout en bénéficiant des synchronisations automatiques quand elles fonctionnent. Une refonte de la vue patrimoine est en test interne et sera disponible prochainement. Le système de transactions manuelles suit derrière.
Ce ne sont pas des promesses en l’air : c’est une refonte en profondeur de l’architecture, portée par l’équipe la plus étoffée de Finary, et c’est la priorité numéro 1.
Ça c’est top !
Ça permet de patienter jusqu’à la résolution du problème de synchro
Vous pensez que les utilisateurs vont avoir le temps pour saisir manuellement les operations ?!!
Par exemple un DCA trade republic sur une dizaine d’actions avec des fractions, vous pensez que l’utilisateur va s’amuser à re-saisir chaque semaine les nouveaux achats !
Personnellement je ne le ferais pas, si la synchronisation automatique ne fonctionne pas le produit perd son intérêt
je reviens dans la file pour remettre une piece dans la machine
la synchro et le tableau de bord sont les outils pr faire venir les gens ( hameconnage ? )
et apres c est rideau coté synchro, données trop rigides (impossible de mettre un relais sur un credit, … )
bref l outil est utile pr un instantané qd tu arrives apres c est à la masse
les API cryptos partent aussi en sucette avec des valeurs fictives d operation (et là c est pas Powens en cause)
une simple sortie de staking se transforme en achat à valeur 0 …
si en plus la commu tourne en boucle à raconter tout le temps la m histoire
et que Finary se place de plus en plus comme un operateur financier
on n est clairement plus sur le m story telling… payer un abo pour revenir à des frais derriere… autant garder son PEA ds sa bonne vielle banque… c est le m coût annuel voire moindre
le decallage se creuse entre discours et experience client …. une mauvaise pente
Tu peux faire la mise à jour une fois par mois, c’est pas le mort quand même !
Le soucis c’est que Finary ce n’est pas gratuit ! Si ca l’était ca passerait, mais 150 euros par an…
On paye pour un service non rendu (peu importe Powens ou je ne sais quel blabla, ce n’est pas mon problème), le pire c’est que les gestionnaires de Finary ont l’outrecuidance de nous dire : “vous pourrez modifier à la main”
Merveilleux ! Je paye pour moi même remplir des données.
C’est comme si j’allais au camion pizza du coin, et que le pizzaiolo me disait :”Je ne peux pas faire la pizza, j’ai perdu mes deux bras dans un triste accident, mais ne vous inquiétez pas monsieur ! Vous pouvez la faire vous même et me filer 15 balles !”
A ce compte, si il faut remplir/corriger manuellement, autant utiliser un bon vieux Excel, ou Portfolio performance. C’est GRATUIT !
Perso j’ai abandonné, je me suis fait un Excel (Parceque c’est rigolo) : “Freenary”, connecté a google finance.
Ca fait le job, j’ajoute les lignes a chaque achat, le tableur fait ce que je veux, quand je le veux et basta, c’est fiable.
Tant pis pour le scam des 150e, on va dire que c’est le coût de l’apprentissage.
Le Excel est en construction, Il y a un Dashbord pour l’instant avec le récapitulatif des actifs, un onglet PEA, j’ajouterai un onglet crypto, AV, CTO, livrets etc
Pour le PEA il suffit d’entrer un actif a gauche, puis par la suite remplir les lignes, choisir l’actif dans le menu déroulant.
A terme chaque année, pourra se “replier”, sinon au bout de 10 ans c’est le cauchemar.
Idem sur le Dashboard, il y a pour l’instant un contrôle visuel sur les enveloppes et les lignes du PEA, par la suite, chaque catégorie d’actifs pourra se replier, comme ca en un seul clique, je pourrai dérouler, PEA et/ou CTO etc
J’ajouterai graphiques mignons et tout le bordel joli.
J’ai pas mal d’idées.
Mais j’avance doucement c’est la première fois que j’utilise Excel donc….
Bravo, le résultat est graphique en plus.
Mais pourquoi du coup ne pas utiliser portfolio performance que vous citez ? Je trouve que c’est une excellente solution qui répond parfaitement à mes besoins et directement opérationnelle.
Merci
Je l’utilise, mais…
C’est dur a prendre en main.
Et ce n’est pas assez “visuel”, et il n’y a pas ce coté épuré et simple comme sur Finary.
Aussi, en découvrant que je pouvais connecter un tableur sheets a google finance (Merci Xavier Delmas), je me suis dis : “Vas y lance toi, fais toi un truc qui te plait et qui correspond a tes besoins exacts.”
Et puis c’est marrant en fait, ca permet d’apprendre
Quant j’aurai terminé (je ne sais pas quand ca peu prendre du temps), je partagerai le tableur, ainsi chacun pourra l’utiliser et/ou le modifier a sa convenance.
Nouvelle raison d’être déçu, c’est normal quand on est fan.
Mais aujourd’hui si vous avez votre PEA chez Bourso il y a de grande chance que votre année ne soit plus analysable dans finary. La perf YTD est bugé à cause du lundi de pâques et apparement ils ne peuvent pas corriger.
Donc perf YTD = Perf TOUT.
Impossible donc de suivre la perf YTD de toute sa catégorie Actions et Fonds.
Plus ça va moins c’est lisible comme outils :
Navré pour ce souci. Celui-ci ne semble pas généralisé, je n’ai pas le problème sur mon PEA :
La perf YTD ne devrait pas être concerné par ce souci sur un weekend. Je te recommande de lisser ton graphique sur la période : Corriger mon graphique | Centre d'aide Finary
SI besoin, tu peux répondre à Sam sur le chat en demandant à me parler, on pourra regarder ensemble.