[Extension] FinaHack

Hello tout le monde,

Après une tentative avortée avec [API] Finasync - Extension open source suite à des changements au niveau de l’authentification Clerk bloquant les appels API, je vous présente FinaHack, une extension pour la version web de Finary.

L’idée est que la communauté puisse essayer de répondre à ses propre besoins en attendant une intégration officielle de la part de l’équipe de Finary.

Installation

Pour le moment, l’extension est compatible avec Chrome et Edge.

1. Téléchargez le dossier contenant les sources. → nmathey/finahack
  2. Vérifiez que ce dossier contient le fichier manifest.json.
  3. Rendez-vous dans le gestionnaire d’extensions (Menu > Outils > Extensions).
  4. Passez en ‹ Mode dĂ©veloppeur â€ş en cochant la case correspondante en haut Ă  droite de votre Ă©cran.
  5. Trois boutons devraient apparaĂ®tre. Cliquez sur ‹ Charger l’extension non empaquetĂ©e… â€ş, puis choisissez le dossier contenant les codes sources et le prĂ©cieux manifest.json.

Fonctionnalités

• Synchronisation de votre patrimoine immobilier RealT (version Alpha - en attente de retours)

→ A vos idées/priorité/codes ensuite :slight_smile:

3 « J'aime »

Version v0.2.0-alpha:

Elle se limite à une seule adresse wallet sur GNOSIS seulement. Il faut aussi avoir un token valide pour l’API RealT Community.

Une fois le token API et le wallet renseignĂ©s, on lance la sync et on peut voir l’avancement. Si jamais vous souhaitez revenir en arrière j’ai rajouter une fonction « deleteAll Â» qui surprime tout ce que l’extension aurait ajoutĂ© sous Finary.

J’attends vos premiers retours :wink:

1 « J'aime »

Hello, ça fonctionne super. Est-il possible d’afficher les propriétés qui sont en collatérales sur le RMM également par hasard ?

En tout cas, c’est super on a même les loyers qui s’affichent le rêve :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hello, yes je m’y mets :wink:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce qu’il faut rentrer dans la partie « token RealT Â», pouvez-vous m’éclairer svp ?

Il faut demander une sorte de code pour accéder à l’api community realt. Tu trouveras le formulaire de demande dans le début de la conversation de l’ancienne version sur le forum

2 « J'aime »

Trop bien :+1:t2:, les rents sont mensualisées de ce que j’ai vu, Finary ne propose pas de faire cela hebdomadairement j’imagine

Oui c’est le formulaire de Finary qui est en mensuel donc je transmet le loyer mensuel fourni par RealT. Ensuite le loyer réel touché est calculé par Finary selon ta détention en pourcentage du bien

1 « J'aime »

Ok nickel :ok_hand:t2:

Ok nouvelle release v0.2.1-alpha gérant les propriétés sur le RMM et logiquement sur Ethereum aussi :wink:

Pb connu en cours d’investigation: erreur 404 sur les updates de propriétés.

1 « J'aime »

Avec la nouvelle version du fichier sur github ça fonctionne nickel ! :grin:

Merci beaucoup !

Il y a effectivement quelques propriétés qui s’affichent à 0$

Ah lesquelles ? Tu as combien en token de celles-ci? Finary se limite à 4 chiffre après la virgules via l’API pour ta détention en % donc si tu as des poussières de propriété cela peut être une explication.

La formule de détention que j’ai prise est: nb de token acquis / nb de token total pour la propriété

Par exemple

19000 Fenton St, Detroit, MI 48219, USA : 1
2911 Sturtevant St, Detroit, MI 48206, USA : 0,99 (ex : 0,000037735…)
10411 Cadieux Rd, Detroit, MI 48224, USA : 1

Cela représente moins d’1% de détention de ces propriétés, j’ai vérifié sur mon portfolio REALT

1 « J'aime »

Ok j’ai des cas à 0$ aussi je vais vérifier de mon côté et te tiens au jus :wink:

1 « J'aime »

Si c’est quatre chiffres après la virgule, peut être dans ce cas précis garder les proportions de l’ensemble des caractéristiques du bien tout en divisant par 10 ou plus le total(même loyer ainsi), ce qui permet de pouvoir avoir alors une détention hypothétique du bien plus importante et ainsi ne pas être freiné par ces quatre chiffres après la virgule

1 « J'aime »

Ok je me note ca Ă  faire/tester

1 « J'aime »

Ok nouvelle release v0.2.2-alpha dispo gĂ©rant les « poussières de propriĂ©tĂ©s Â» et correction des erreurs 404 sur les updates :wink:

Pour les propriétés RealT à 0 aujourd’hui sous Finary, mieux vaut les supprimer individuellement et lancer la sync qui les réajoutera avec les règles discutées proprement.

Hello,

J’ai une erreur cette fois-ci de mon côté

En remodifiant les autorisations, j’ai ça maintenant :

Tu peux ouvrir la console du mode développeur et voir si tu as plus de détails? (ctrl + shift + i de mémoire)
Il faut bien garder l’onglet finary actif pendant la synchro sinon il ne peut pas renouveler le token de session

image