[API] Finasync - Extension open source

L’API Key sert à récupérer les informations des tokens: j’ai partagé une version du cache genrerez par mes essais ce qui peut expliquer pourquoi cela a fonctionné sans ta propre Key :slight_smile:
En effet je force la réactualisation du cache seulement si la dernière mise à jour date de plus de 7j: la mienne disponible sur le repo datant de moins, c’est passé sans le besoin d’avoir à interroger l’API Communautaire RealT.

Merci j’ai regardé le formulaire indiqué mais je n’ai pas reçu de api key … il y a des infos que j’ai mis au hasard comme l’url

C’est traité par les bénévoles de la communauté de RealT qui sont surtout des Dev.
Par contre le champ URL est important car la sécurisation se fait à partir de l’info que tu donnes: donc soit URL si service web ou DynDNS/IP fixe si application auto-hébergée comme Finasync.

Pour info, va être étudier le fait d’intégrer directement la partie RealT de Finasync directement sur le dashboard communautaire afin que ce soit plus simple pour les moins techniques d’entres nous.

1 « J'aime »

Merci pour tout le travail déjà accompli :heart:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Est-ce qu’un petit mot-op accessible aux néophytes est dispo quelque part? :blush:
Merci pour le partage en tout cas!

Hello,
L’installation des pré-requis dépend des systèmes de chacun mais en gros de tête:

  1. Installer Python 3.10 ou plus
  2. Installer Git
  3. Ouvrir le terminal
  4. Aller dans le répertoire racine où vous voulez installer Finasync
  5. lancer git checkout https://github.com/nmathey/finasync.git
  6. cd finasync
  7. pip install poetry
  8. poetry install
  9. Dupliquer et renommer le fichier my_info.json.tpl en my_info.json et remplir avec vos infos personnelles.
  10. poetry run python -m finasync signin

Pour utiliser le « module RealT », il faut avoir demandé sa propre clé API ici (attention à bien mettre son IP fixe perso dans le formulaire sinon la clé ne marchera pas)

Puis lancer la commande poetry run python -m finasync realt rent

2 « J'aime »

Hello @NickFR !

Merci pour ce dev !
Je rencontre un problème à la dernière étape de sync.
Voici la stacktrace :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.10/runpy.py", line 196, in _run_module_as_main
    return _run_code(code, main_globals, None,
  File "/usr/lib/python3.10/runpy.py", line 86, in _run_code
    exec(code, run_globals)
  File "/home/max/finarealt/finasync/finasync/__main__.py", line 60, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/home/max/finarealt/finasync/finasync/__main__.py", line 50, in main
    result = sync_realt_rent(
  File "/home/max/finarealt/finasync/finasync/realt.py", line 266, in sync_realt_rent
    token_details = get_realt_token_details(key)
  File "/home/max/finarealt/finasync/finasync/realt.py", line 63, in get_realt_token_details
    item.get("uuid").lower(): {
AttributeError: 'str' object has no attribute 'get'

Le signin s’est bien effectué, sans erreurs.
Merci pour ton aide.

Hello,

Cela t’arrive dès la première propriété ou certaines fonctionnent ?
Peux-tu faire une Issues · nmathey/finasync · GitHub afin d’éviter de polluer ce fil et j’essaierai de prendre le temps de regarder.

C’est le retour direct de la commande :

poetry run python -m finasync realt rent

Je vais crée une issue sur ton git. Merci pour ton retour!

Merci pour le boulot.

C’est génial de pouvoir intégrer l’immo RealT à Finary !

Je viens de faire une petite Ă©volution: synchronisation de la valeur du portefeuille sous la catĂ©gorie « autres assets Â» et qui nĂ©cessite pas de clĂ© API.

poetry run python -m finasync realt other

En gros cela crĂ©e un asset gĂ©nĂ©rique au nom de « RealT Portfolio Â» avec une unitĂ© de 1 et Ă  la valeur totale du portefeuille au moment de la Synchro avec la blockchain.

Je pense faire une version détaillée en créant un asset générique par propriété sur le même principe.

Ainsi ceux qui considèrent que RealT n’est pas de l’immobilier seront servis :slight_smile:

Un peu de teasing toujours pour ceux qui ne veulent pas les token RealT dans immo :wink:

Update avec une nouvelle commande

Sync de chaque propriĂ©tĂ©s avec son nombre de token et son prix d’achat (au moment su premier sync) et son prix actuel dans la catĂ©gorie « others assets Â» (pas besoin de API Key pour ces donnĂ©es :wink: )

poetry run python -m finasync realt other-detailed

Pour tout supprimer ce qui a été créé par la commande précédente:
poetry run finasync realt other-detailed delete

2 « J'aime »

Salut @NickFR aujourd’hui voilà ce que me réponds l’outil quand je tente d’envoyer le 2FA :

{
    "errors": [
        {
            "message": "Bot traffic was detected. Please try again or contact support.",
            "code": "bot_detected"
        }
    ]
}

@mounir Est ce que vous pourriez voir pour whitelister cet outil sur votre infra ? :pray:

Arf fallait s’y attendre mais j’aurais pensé que ce type de sécurité se mette en place après qu’une alternative officielle soit proposée par Finary :sweat_smile:

@n12t pour info.

Il est fort possible que Finary ne soit pas aux manettes mais que ce soit Clerk, le service utilisé pour l’authentification et le gestion des utilisateurs qui ait mis ça en place dans une nouvelle version…
J’imagine qu’il va falloir jouer au chat et à la souris, au moins le temps que quelqu’un réponde. @julien @mounir

1 « J'aime »

Une issue a été créé : Cannot signin : bot detected · Issue #187 · lasconic/finary_uapi · GitHub
Si vous avez des idées pour contourner ce message d’erreur

Bonjour Ă  tous,

Malheureusement Finary grandissant et gérant désormais des fonds, nous devenons la cible d’attaques de plus en plus sophistiquées et fréquentes.
Nous sommes donc dans l’obligation de renforcer les mesures de protection sur l’infrastructure de Finary et ne pouvons pas faire d’exceptions.

On va réfléchir à des solutions pour l’écosystème tech, mais il n’est pas impossible que le support des projets tierce ne soit plus possible en raison des mesures de protection de nos systèmes.

Merci pour ta réponse.

Si Finary pouvait devenir un fournisseur OAuth… Plus besoin de rentrer le mot de passe dans les applis tierces, on se loggue directement sur Finary, on donne accès en lecture seule ou en écriture sur une partie, et l’app tierce n’utilise qu’un token.

3 « J'aime »

Salut Julien ! Du coup je vous invite à regarder de plus près et à faire remonter dans votre roadmap cette demande d’intégration qui est plutôt beaucoup demandée vu le nombre de votes : [Intégration] Realt :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »