Bonjour Ă toutes et tous !
J’ai un petit projet perso qui a démarré ici (en partant du merveilleux finary_api
). Pourquoi pas le partager si jamais certains trouveraient ça utile pour eux aussi
Et vu que ça m’a aussi donné envie de tester Midjourney pour des logos… Je vous présente Finalynx (prononcé « finalinx », promis ça m’amuse ^^) :
Le projet est sur GitHub en open source (license GPLv3). Toutes propositions d’idées et envies de contribuer sont bienvenues !
Idée initiale : Pour le moment, Finary est organisé par enveloppes. Perso, je souhaite organiser mes investissements en ayant une stratégie en fonction des frais/impôts/dispo sans me perdre dans « quelle enveloppe fait quoi » (avec graphiques qui suivent la hiérarchie). Et puis j’aime bien le terminal
Ambition : Etendre ce point de départ avec un « assistant » qui calculerait les investissements optimaux chaque mois (e.g. combien mettre dans son PER comme Ramify) en respectant notre allocation globale pour atteindre nos projets de vie. Ceci impliquerait d’avoir un simulateur qui inclut vos projets.
Philosophie : L’idée n’est pas du tout d’aller à contre courant de ce que fait Finary, au contraire : je vois ça comme un moyen d’explorer des idées que Finary n’a pas forcément le temps de tester, et l’équipe pourra s’en inspirer si ça marche. De la R&D quoi Ou tout simplement une extension command-line quand ce sera dispo sur Finary.
N’hésitez pas si vous avez des commentaires/suggestions, et j’adorerais voir des screens de vos configs (il y a une option pour cacher les montants) ^^ Si certains aimeraient collaborer sur ce projet commun pour le rendre actif et tenter des features custom, compléter le modèle, étendre avec d’autres IHM… Avec plaisir !