[Fonctionnalité] Savoir combien de parts d'ETF acheter chaque mois vis à vis de notre portefeuille cible

Bonjour !
Je suis un grand fan de Finary, et de façon plus étendue de la communauté et toutes les vidéos et talks informatifs qu’on peut y trouver.

Alors que Finary m’a permis de remplacer mes fichiers Excel de suivi de patrimoine, il y en a un très important que je fais toujours sur Excel: combien de parts d’ETF je dois acheter chaque mois lors de mon DCA pour respecter mon portefeuille mix.

Pour cela je dois actualiser les prix des ETF au moment de l’achat, et combien je peux investir, ce qui est un process manuel.

En gros, j’ai dans mon portefeuille: 75% MSCI World, 10% Russell 2000, 10% Pays Emergents et 5% ESG Europe. Dans mon fichier Excel, je rentre chaque mois combien je veux investir (par ex 2000€), et ça me sort combien d’actions acheter de chaque ETF afin de respecter mon portefeuille cible. Par ailleurs ça me donne aussi les frais de transactions de mon courtier, ce qui fait que parfois j’attends un peu plus pour respecter ma cible afin de faire des transac plus grosses et donc payer moins de frais.

Ce serait génial si on pouvait faire ça avec Finary, puisqu’il est synchronisé avec les valeurs des ETF en question !
Donc: 1) créer son portefeuille ETF cible. Définir le montant qu’on va y investir chaque mois (avec possibilité de corriger de façon manuelle ensuite pour le mois en cours)
2) obtenir chaque mois combien de parts d’ETF on doit acheter, et à quels frais

J’espère avoir été clair !
La bise à toute l’équipe
Valentin

J’ai le meme soucis et fichier Excel :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello ! Je vote pour, en attendant c’est dispo sur Finalynx pour les plus pressés ^^