Alternatives suivi de patrimoine

Quel sont les alternatives Ă  finary sur la gestion de patrimoine?
Il y’a tellement de bug sur finary depuis qu’ils essaient de devenir une banque (plus de synchronisation de trading212, erreur de synchro avec traderepublic, impossible de se connecter via mon compte google sur l’application mobile android). Et tout ça depuis près de 18 mois…
J’ai en marre de payer juste pour soutenir le projet et ne plus pouvoir suivre proprement mon patrimoine en entier. Je ne cherche pas une banque ou une assurance mais une solution efficace et automatisée de suivi de patrimoine .
Je voudrais avoir vos avis sur des applications ou sites concurrents?

3 « J'aime »

Google sheets avec Google finance. Pas glamour et peu pratique, mais si tu cherches vraiment autre chose, ca fait l’affaire…

1 « J'aime »

cherches Portfolio performance ici et tu verras ce qu’il peut faire / ne pas faire.

différence majeure : il ne se connecte pas avec les établissement, c’est toi qui mets les données et lui il va récupérer les valeurs. Et c’est gratuit (hors version mobile)

2 « J'aime »

bin non ça n’ira pas vu que l’idée est de synchroniser les comptes et d’avoir des stats et suivi automatique de l’évolution des placements et donc du patrimoine. il doit bien y avoir des conccurents à finary même internationaux.
Ceux qui en connaissent n’hesitez pas à me dire quels sont vos préférés et ce que vous en pensez

1 « J'aime »

En effet, dans ce cas, ca ne fait pas l’affaire. Après pour les concurrents de finary, j’avoue que je connais pas trop. J’ai jamais pris le temps de faire une telle recherche…

Bon courage dans votre recherche !

1 « J'aime »

je recherche un truc qui se synchronise ça ne me dérange pas de payer, mais je veux payer pour quelque chose qui fonctionne

pas donné: les standards (pour les connexions bancaires) entre Pays sont différents et surtout les enveloppes sont différentes.

Linxo (je les paye avec plaisir depuis 3 ans) par exemple se connecte à tout mais fait la partie budget des comptes courants (et très bien à mon avis) mais aucun suivi de patrimoine (hors montrer combien t’as dans le PEA, AV, etc.) mais ne rentre pas dans les supports.

Le déjà cité Portfolio Performance l’inverse: super suivi financiers mais pas de connexion. Ce qui rend genant par exemple le suivi du PER ou AV où les UC sont rongées avec le temps par les frais (c’est de là que les frais sont prélevées et l’app ne peut pas savoir).

S’il n’y a pas d’alternatives c’est parce que il n’y a pas le bon système en place qui force les établissements à vraiment mettre les données à dispositions d’une manière technologiquement accessible, et là c’est un discours politique. On y arrive un peu avec les banques (dont le fonctionnement de Linxo qui compense en interne très bien les obstacles que les banques, volontairement ou pas, poussent) mais le faire avec toutes les interfaces dès différentes institutions serait titanesque (les banques sont règles de manière plus stricte/rigide).

Bon, j’ai fait assez d’hors-sujet, j’espère avoir rendu l’idée :wink:

2 « J'aime »

J’ai vu le site invvest mais quelqu’un l’a t -t-il testé?

1 « J'aime »

Je vais regardé linxo je ne connaissais pas

Linxo ne sait pas mieux se connecter aux banques que Finary.
C’est le même problème partout.
Et pour les concurrents étranger c’est encore pire car les problème de connexion ne se résolve pas mieux par magie, mais en plus ils ne connaissent pas trop nos produits…

trading212 c’est anglais, traderepublic allemand, ibkr americain, revolut lituanien je crois, les wallet crypto sont internationaux,… Je n’ai pas specifiquement besoin d’une compatibilité avec les banques françaises à par mon compte bourso, mais si ça n’est qu’un compte, rien de grave alors que sur finary il y’a 4 qui ne se synchronisent plus pour moi et je n’ai plus accès à l’application depuis 18 mois, je ne peux que l’utiliser sur un ordinateur

La question c est es ce utile ? excel te suis tout le coté bourse et crypto, des scpi ca bouge pas, les comptes courant et livret non plus (a toi de les mettre a jour une fois par mois et basta). Le truc cool de finary, c est ce forum.

2 « J'aime »

que mon experience mais avec:

• LCL
  • HelloBank
  • Fortuneo
  • American Express
  • PayPal
  • PER BNP
  • AV Lucya
  • PER Meilleurtaux
  • PEA Fortuneo

j’ai eu à faire face max à 5 coupures de synchro qui dans seulement 2 cas ont duré plus de 2 jours et jamais eu besoin du support. Si j’avais eu pareil chez Finary j’aurais très probablement été en lite depuis 2 ans mais j’ai eu des soucis qui ont durés des mois, des pertes des données (qui ont fait que j’aie du basculer sur un nouveau compte, etc.)

2 « J'aime »

Oui, invvest j’aime beaucoup, il manque la connexion à Linxea, sinon c’est très bien.

1 « J'aime »

Il y a l’appli sowhat mais je ne sais pas ce qu’elle vaut !

1 « J'aime »

Linxo se connecte très bien avec les banques, il y a peu d’anomalies de synchro et en 12 ans j’ai pu tester pas mal de banques tradi, fintech, épargne salariale, amex, crédit, etc. Rien à voir avec Finary.

Pour le budget et suivi des entrées / sorties c’est le top, c’est hyper fiable, ça récupère parfaitement les transactions. Linxo classe même plutôt bien les enveloppes et les UC, mieux que Finary.

2 « J'aime »

Tiens, ça me donne une idée ! Et si Finary « achetait » le code, la techno de portfolio performance, on aurait peut-être des courbes et des chiffres plus fiables ?
@mounir

tu l’as utilisé/utilises avec quels établissements?

pas possible: c’est de l’open source (licence eclipse): Finary peut dès maintenant utiliser son code mais chaque logiciel dans lequel ils l’utilisent doit Ă  sa fois ĂŞtre open source. C’est le principe de l’open source, pas comme leur base de donnĂ©es « open source Â» (contribuez mais on ne va pas partager)

Ceci-dit, les courbes pourraient être plus fiables mais le problème (au moins technique) majeur restent les synchronisation.

1 « J'aime »