Alternatives suivi de patrimoine

Pour ma part, j’utilise Portfolio Performance

+1 pour portfolio performance, hyper complet et paramĂ©trable dans tous les sens. C’est sĂ»r que ce n’est pas automatique, un peu galĂšre les frais pour les UC en AV, mais vraiment c’est top.
AprĂšs, je ne vois pas trop l’intĂ©rĂȘt de suivre ça chaque jour, ni Ă  l’euro prĂšs en temps rĂ©el. Donc Ă  part si on passe plusieurs ordres tous les jours, une fois paramĂ©trĂ©, ça ne prend pas bien longtemps de rentrer les donnĂ©es et de suivre l’affaire.

2 « J'aime »

Il y a une raison pour laquelle l’appli portfolio performances n’est pas dispo en France via Google store ?

J’hĂ©site Ă  passer sur un Excel pour ne plus me connecter en permanence sur l’application Finary pour suivre mes courbes :sweat_smile:
La tentation sera moins forte de toucher Ă  mes lignes

La réglementation française évidemment ! :nerd_face:

Merci Ă  tous pour vos retours !!
Je passe plusieurs ordres par mois ne serait-ce qu’avec le DCA. Avec Excel ou Portfolio Performance il faudrait que je prenne 1 journĂ©e par mois pour mettre les nouvelles entrĂ©es et ventes du mois en notant manuellement les prix d’entrĂ©es et de sorties.
En plus j’imagine que ça ne gĂšre pas les portefeuilles mais uniquement les lignes d’actions. Or moi j’ai plusieurs portefeuilles d’actions ou d’ETF j’aime bien pouvoir les comparer entre eux ou avec le l’indice de rĂ©fĂ©rence, pour voir lequel est le plus performant et lequel je dois arbitrer. portfolio performance permet -il celĂ . (comparer mon CTO de IB avec le CTO de Trade Rep et au PEA, ou comparer le portfolio Binance Ă  celui de Kucoin ou Ă  un ledger).
Sans oubliĂ© que finary est un agregateurs pour la gestion de patrimoine pas uniquement le suivi d’actions.
En gros lĂ  vous me proposez des solutions pour un gestionnaire de fond ou d’un portefeuille d’actions mais pas une solution de gestionnaire de patrimoine. La vision globale permet d’avoir un meilleur point de vue sur son patrimoine globale et savoir plus facilement oĂč se diversifier ou comment arbitrer.
J’ai relevĂ© le nom de 3 recommandations que vous m’avez faites. Si il y’en a d’autres continuez Ă  alimenter svp ou vos retour d’exp si vous les avez testĂ©.
-Linxo
-Sowhat
-invvest

De toute façon, ce n’est pas vraiment une appli pour tĂ©lĂ©phone dans mon utilisation.

Il ne faut pas exagérer non plus :sweat_smile:, à moins vraiment de faire du trading intense

Tu imagines mal :wink:. J’ai l’impression qu’on peut tout faire avec. Le systĂšme de taxonomie des actifs Ă©tant paramĂ©trable Ă  l’infini, on peut tout analyser et comparer dans tous les sens.
La mise en place et la prise en main sont un peu longues, mais bon, je trouve ça bien plus intéressant que mon Excel.

Ce n’est probablement pas pour toi, car ce n’est pas automatisĂ©, mais pour ceux que ce type d’appli intĂ©resse, honnĂȘtement je trouve portfolio bluffant et utile.

5 « J'aime »

Si sur ton PEA ou cto tu as 20 actions que tu fais du DCA bimensuel tous les mois faut entrer les 40 entrĂ©es retrouver le prix d’achat du jours de la transaction etc, non?
Par exemple j’ai un CTO pour les dividendes et un CTO performance sur lequel je fais evidemment plus d’arbitrages avec chacun des actions ou fonds differents et peut etre 1 ou 2 correlations, donc oui faire à la main c’est fastidueux. En soit j’utilise trading 212 donc rien que sur trading212 je vois les comparatifs entre chacun de ces CTO mais maintenant pour comparer avec ce que j’ai en PEA ou en la perf de mon assurance vie, et la perf de mon portefeuille crypto
 Faut naviguer d’appli en appli. hors avoir 1 seul qui regroupe tout est interessant.
Si j’avais uniquement un CTA et un PEA avec du s&p500 et du fond euro je ne chercherais meme pas ce type de logiciel :rofl:

Ok interessant si ça peut gerer des portefeuilles. J’irais donc regarder ce logiciel
donc peut etre qu’en y integrant de l’ia qui ferait du scraping ça fonctionnerait en automatique

AprĂšs, je ne cherche Ă  convaincre personne de l’utiliser, je donne juste quelques infos pour ceux que ça intĂ©resse. Ça reste une solution certes manuelle mais performante. Pour du gratuit, pas sĂ»r qu’il y ait des choses aussi complĂštes, en payant aussi d’ailleurs. C’est Ă©tonnant que ça ne soit pas plus connu. Et ça remplace bien mon Excel un peu fastidieux en Ă©tant bien plus riche d’infos.

L’intĂ©rĂȘt que j’y trouve c’est vraiment le systĂšme de classification qui permet de se rendre compte rapidement de la globalitĂ© du patrimoine en fonction de ce qu’on veut regarder. On peut crĂ©er autant d’étiquettes que l’on veut et s’en servir ensuite : enveloppes, types d’actifs dĂ©taillĂ©s, bien sĂ»r mais plein d’autres, gĂ©ographie, exposition aux devises etc. Perso j’utilise par exemple le niveau de risque estimĂ© (par moi, pour moi), le caractĂšre liquide ou pas.
Je sais donc exactement l’allocation prĂ©cise toutes enveloppes confondues, le niveau de risque, la part trĂšs liquide, la performance de tel actif ou de telle enveloppe.

Les cotations sont mises Ă  jour automatiquement pour la partie action. En rentrant la date et l’heure d’achat, on retrouve la cotation du moment, mais si on veut ĂȘtre trĂšs prĂ©cis, il faut rentrer le cours rĂ©el d’achat Ă  la mano.

Le principal dĂ©faut que j’y trouve, c’est la gestion des frais sur UC pour l’enveloppe AV, c’est un peu fastidieux.

En revanche ce n’est clairement pas indiquĂ© pour le suivi du budget mensuel, ce serait bien trop fastidieux en manuel et de toute façon, la plupart des appli bancaires le font bien. Mais pour le portefeuille, moi je trouve ça trĂšs bien. Je prĂ©fĂšre rentrer 15 opĂ©rations mensuelles manuellement et avoir un rĂ©sultat fiable, qu’un truc automatique qui marche un coup sur 2 et oĂč il manque la moitiĂ© des donnĂ©es.

2 « J'aime »

ça m’interesse c’est moi qui ait créé le post, et payer ne me derange pas car je paie pour finary dĂ©jĂ , je veux surtout l’efficacitĂ©, ta avis est la bienvenue et m’aide Ă  trouver des alternatives aux problĂšmes que je rencontre sur finary.

En gros ça fait tout ce que Finary fait mais il faut le configurer à la mano idem pour les mises à jour

Ce n’est pas ce que je recherche donc tant mieux, Finary le propose pour ceux que ça interesse mais le point essentiel c’est surtout le suivi patrimonial dont les portefeuilles boursier, livret, compte courant, crypto, scpi, assurantiel, startup, investissement exotique, l’immo avec aussi les dettes emprunts, la visibilitĂ© sur les frais, il y’a aussi la diversification geographique , sectorielle, ou de devises.
Portfolio performance fait donc tout ce que je souhaite sauf l’agrĂ©gation de donnĂ©es financiĂšres, et l’automatisation du paramĂ©trage des traitements de donnĂ©es.

Je vais creer un compte pour voir mais rien qu’en y pensant j’ai dejà la flemme de tout TOUT rentrer manuellement :sweat_smile:

J’attends d’autres suggestion des autres membres, mais les 3 autres site payant 9€/mois qu’on m’a proposĂ© ont l’air interessant sur le papier. je prendrais le temps de tout regarder

non, pas le but et pas prévu.

L’auteur a fait le choix de ne pas rentrer dans ce labyrinthe bordĂ©lique.

Et il y a une autre maniÚre déjà en place depuis longtemps de ne pas avoir à entrer les données et qui fonctionne déjà trÚs bien.

aucun besoin d’un compte. Tu tĂ©lĂ©charges le logiciel, installe, et c’est bon.
Par contre c’est la solution qui requiert le plus de formation avant de pouvoir commencer à l’utiliser.

1 « J'aime »

l’auteur de quoi? Je n’ai pas bien compris.
Du coup quel est cette « maniĂšre Â» de faire pour ne pas avoir Ă  entrer les donnĂ©es et qui fonctionne car tout le monde me parle de rentrer les donnĂ©es manuellement?
Je me disais bien qu’à l’air de l’IA il doit bien y avoir un mec qui a crĂ©er plug qui fait du scraping sur les sites de mes institutions bancaires ou qui peut se connecte Ă  ma data, puisque c’est de l’opensource). (j’etais entrain de faire des recherche et je suis tombĂ© sur un truc qui connecte gocardless ( plus gros agrĂ©gateur europeen Ă  google sheet).

Impossible
Finary (et ses concurrent type invvest, Moning, etc
) n’a accĂšs qu’à la PRU. PP tu lui saisies pour chaque ordre le montant, les frais, les impĂŽts
 et si tu as autres choses que des €€€, il a l’historique des taux de change. Sans toutes ces infos (bref l’accĂšs Ă  toutes tes opĂ©rations avec le dĂ©tail), Finary ne pourra jamais ĂȘtre aussi prĂ©cis que PP.

PP prends du temps pour son initialisation (surtout la rĂ©trosaisie) et la prise en main. Mais une fois ça fait et tes dashboards paramĂ©trĂ©s, on mets moins d’une minute pour saisie chaque opĂ©ration. Et c’est comme tout: si tu saisies au fur et Ă  mesure ça te prendras bien moins de temps que si tu attends la fin du mois pour tout saisir.

PP / Excel / Google restent au-dessus du reste pour moi. Mais on n’a pas tout l’aspect automatisation et la saisie manuelle reste une Ă©tape obligatoire.

1 « J'aime »

L’auteur du logiciel (Portfolio Performance).
La mĂ©thode je te laisse la dĂ©couvrir (elle n’est pas cachĂ©, elle fait partie des caractĂ©ristiques standard du logiciel), elle bien connue et documentĂ© je ne l’ai pas Ă©crite intentionnellement car dĂ©jĂ  t’as imaginĂ© des choses (c’est toi qui l’a Ă©crit) sans mĂȘme pas getter un coup d’Ɠil : si pas envie d’investir 5-10 minutes Ă  regarder le site/la doc, inutile que j’en dise plus ; comme expliquĂ© par tout le monde, faut prendre le temps de tester et apprendre comment ça marche. Pas le bon outil pour qui n’en a pas l’envie/le temps/la possibilitĂ©.

1 « J'aime »

Calmos!!!
j’ai postĂ© ma question ce matin donc il y’a moins de 12h. On m’a parlĂ© de plusieurs logiciel je regarde au fur et Ă  mesure et puis j’ai aussi une vie je ne suis pas h24 sur l’ordi, lĂ  je te reponds depuis un bar avec mon tel portable.
Je ne vois pas l’intĂ©ret de ton commentaire ni de ta contribution si c’est pour te faire passer pour un Dieu qui sait tout mais en ne disant rien!
Y’a des mecs qui m’ont parlĂ© ici de portfolio performance qui y sont depuis des annĂ©es et qui ne m’ont pas du tout parlĂ© d’automatisation , il y’a meme un post entier dessus sur le forum finary qui n’en parle jamais non plus et tous dise que ça se fait manuellement.
Si tu connais une astuce pour synchroniser automatiser, dis le !! Si non passe juste ton chemin et meurt avec ton secret en fait RAF

1 « J'aime »

merci de ne pas faire passer tes pensées pour des faits.

ma contribution est Ă  vocation pĂ©dagogique ; un copain d’école qui ne te donne pas la solution de l’exercice mais t’expliques qu’il faut faire un certain parcours serait donc quelqu’un qui se fait passer pour un Dieu qui sait tout en ne disant rien

parce que ce n’est pas de l’automatisation. C’est juste une maniĂšre d’injecter les donnĂ©es sans avoir Ă  les taper.

c’est justement pour cela que j’encourage les personnes Ă  expĂ©rimenter et essayer et Ă  ne pas se baser exclusivement sur le peu qu’on trouve ici.

signĂ© « celui qui a commencĂ© sa rĂ©ponse par Calmos!!! Â»â€Š Inutile de dire Ă  quel point ça donne envie de venir Ă  ta rencontre.

CrĂ©dit mutuel, crĂ©dit agricole, BNP, bourso, wesave, linxea, amundi ee, banque transatlantique, amex, Binance. Trade republic m’avait posĂ© des problĂšmes mais je n’utilise plus.