Je nâai pas trouvĂ© mieux que le combo portfolio performance pour le patrimoine et linxo pour le budget une ou deux fois par an. Mais jâavoue que je nâai pas rĂ©ussi Ă me dĂ©barrasser du tableur câest quand mĂȘme pas mal pour des simulations, ou le suivi des trucs qui ne rentrent pas dans pp.
Portfolio performance ça ne fait pas rĂȘver, mais câest hyper puissant : les taxonomies pour tout classer, les transactions, le suivi des perf, paiements, frais, etc. On fait Ă peu prĂšs ce quâon veut.
Ăa reconnaĂźt bien certains avis dâopĂ©rĂ©s. Par contre, oui, les frais ou dividendes sur les UC dâassurance vie ce nâest pas gĂ©nial.
Pour le synchro des cours câest pas mal, beaucoup dâoptions (jâai juste un instrument dont je gĂšre la valo Ă la main). Il y a des bonnes ressources sur yt ou certains blogs.
La configuration initiale prend vachement de temps, surtout quand on a des annĂ©es dâhistorique (mais ça vaut le coup), mais passĂ©e cette Ă©tape, gĂ©rer les transactions ça va vite (pour le dca tu peux mĂȘme crĂ©er des opĂ©rations rĂ©currentes et ajuster quand câest nĂ©cessaire).