Hello !
Je viens de tester https://maybe.co et franchement c’est assez bluffant !
L’UI est magnifique et je suis tombé amoureux de leur système de projection (les « plans ») qui permettent de voir l’évolution de son patrimoine en ajoutant des événements (départ à la retraite ou autre).
Je pense que Finary pourrait copieusement reprendre plusieurs idées de leur interface. On a notamment
Il y a par exemple le fait de cliquer sur un terme et ça ouvre un petit panneau de définition (pourquoi pas des conseils personnalisés sur Finary ?)
Hello @Jean-Davidmignot , mon post à été édité par l’équipe Finary. J’imagine que le fait de poster de lien ne suit pas les règles du forum.
Tu peux accéder à leur produit en mettant « app » en sous domaine.
C’est typiquement un cas d’usage que j’ai en ce moment, je suis en train d’acheter un immeuble et je vais devoir mettre 10k d’apport. Puis dans quelques moins, j’ai un nouvel investissement en private Equity.
Eh bien ça me permettrait de voir l’impact sur mon patrimoine. J’imagine une vue où je pourrais dire « je vais mettre 10k d’apport pour ce projet avec un prêt qui va être de 200k et des rentrées locatives de 20k/an ». Ainsi, je peux voir qu’à court terme, je fais baisser mon patrimoine net mais que je vais « l’accélérer » en faisant ce projet immobilier (car on peut simuler l’impact des futurs rentrées locatives sur le patrimoine).
J’espère que c’est plus clair ^^
Maybe fait quelque chose de très proche de ce que je pensais voir arriver avec Predict : Faire la liste de nos projets de vie (appart dans 2 ans avec 20k d’apport, projet perso 10k dans 5 ans, RP dans 15 ans, maxer la retraite, …) et voir l’impact sur notre patrimoine jusqu’à nos 80 ans pour voir « si ça pourrait marcher ».
Et ensuite, propositions d’optimisations d’allocations par Finary pour tenir notre objectif avec le plus de sécurité possible !
Avoir une vraie frise chronologique de notre vie financière en fonction de nos projets pour trouver une allocation qui marche, le rêve ^^ (pour ceux comme moi qui veulent une vie ‹ normale › sans devenir full indépendant)
C’est assez différent, mais vu qu’on parle de concurrent de Finary, je profite de ce thread, j’arrête pas de voir des pubs pour Meyon, que je ne connaissais pas, mais qui se vend comme une banque privée digitalisée, avec conseiller de patrimoine
C’est plutôt un CGP qui offre une interface sexy pour suivre tous ses placements, si j’ai bien compris
Vous connaissez ?
Bien vu Axel ça a l’air top.
Cela semble répondre aux besoins que l’on avait exprimés dans Simulations « What If »?
Le « app » en sous domaine ne semble pas fonctionner. J’ai demandé un accès anticipé pour tester. On verra ce que ça donne
Maybe est dispo pour les citoyens US mais pas encore pour les autres pays.
49$/mois leur offre Premium pour avoir accès aux projections et simulations ce n’est pas donné