[Dev] API Finary

Petit à petit, je continue à documenter l’API privée :slight_smile: Même si elle change très fréquemment et c’est très bien ! Dernier truc que j’ai vu passé ownership_repartition pour chaque compte. Youpi, le mode famille en approche !?

3 « J'aime »

Hello @MadeInJack ,
T’en es où de ce projet ? Je viens de voir ça et c’est super intéressant ! :wink:

1 « J'aime »

Hello @Fix ! Malheureusement je n’ai pas assez de temps pour faire un truc propre, je vais me faire un outil custom sur terminal vite fait en début d’année :slight_smile: (j’ai découvert le monde de l’invest cette année et j’attendais de me faire une bonne stratégie avant de me lancer)

Je ne pourrai pas faire un outil qui marche pour tout le monde mais je peux partager le résultat pour donner un peu d’inspiration si ça intéresse ^^

3 « J'aime »

Hello ! Je partage quelques news sur mon « assistant » pour ceux qui avaient l’air intéressés (@Fix @NickFR), voilà le résultat pour le moment :slight_smile:

Du coup l’idée est de créer mes propres « dossiers » pour organiser toutes mes lignes (éparpillées dans mes enveloppes en fonction des frais/impôts/dispo). Certaines lignes peuvent appartenir à plusieurs dossiers avec des budgets alloués, et c’est simplement déclaratif :

Ensuite j’utilise le merveilleux finary_api de @n12t (Bravo et merci c’est super propre ! D’ailleurs tu t’en sers pour quoi ?) pour peupler les valeurs depuis Finary, je fixe des objectifs €/%, et j’investis là où c’est rouge ^^

N’hésitez pas si vous avez des commentaires ou idées d’amélioration ! ^^

P.S. : Si jamais ça inspire @Camille pour intégrer l’idée dans Finary… :upside_down_face:
P.P.S. : Mes investissements c’est encore du n’importe quoi, ignorez…

14 « J'aime »

Je sur-kiff :star_struck:
C’est exactement ce que j’essaye de faire avec en plus la notion d’objectif par « Bucket » selon un plan d’apport régulier (xxx tous les mois par exemple) afin de connaitre quand l’objectif sera fini.

Bravo en tout cas!

2 « J'aime »

Oh chouette ! J’hésite justement à faire un « simulateur de vie » qui prend le patrimoine et affiche son évolution dans le temps en fonction de règles perso :

  • DCA tous les mois de 500€/mois jusqu’en 2027, puis 1000€/mois, …
  • Achat immo avec 20k€ d’apport en 2025 avec emprunt, puis changement de l’objectif moyen terme de 20k à 5k
  • Achat RP 100k€ en 2025 avec emprunt
  • Projet perso 15k€ en 2030, …

Avec une modélisation de l’évolution de chaque ligne (2% livrets, 4% SCPI, …). Mais je ne sais pas encore comment ajouter les emprunts ni les objectifs de budget, si t’as des idées ? (Ou carrément envie de construire sur le même projet :eyes: )

Intéressé d’avoir des nouvelles de tes projets aussi ^^

4 « J'aime »

Je vais m’y remettre sous peu. Jusqu’ici j’étais un peu en mode No-Code/POC: tu utilises quoi comme language de ton côté?

1 « J'aime »

Je vais au plus simple par manque de temps : Python, finary_api, et rich pour les jolis prints. Have fun!

1 « J'aime »

Wow ! J’adore la lisibilité de ta capture patrimoine. Tout est visible en une feuille je trouve ça vraiment très cool. Et super de voir le finary_api en python qui permet déjà de réaliser pas mal de choses en attendant d’avoir une version officielle de l’API !

1 « J'aime »

@MadeInJack : Peux-tu partager ton interface en Python. Ce que tu fais me conviendrait bien. Merci d’avance.

Salut @ludosm, je devrais avoir le temps de publier ça un minimum proprement courant mars :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci. J’attends avec impatience.

Hello,

J’aimerai contribuer malgré le peu de connaissance technique sur ce sujet OpenAPI: en gros l’idée est de créer une API tierce " locale et ouverte/documentée" afin de pouvoir directement appeler l’officielle de Finary?

Tu pourrais partager des tutos/liens me permettant d’aider dans ta démarche pour ensuite être « consommateur » de ce travail que tu as déjà fait?

De même à disposition pour bosser dessus!

Je n’y connais rien non plus pour l’instant mais il est toujours bon d’apprendre :smile: chaud pour aider aussi ! Surtout que je dépends maintenant dessus (petit post qui arrive dans ~1 semaine)

Salut @ludosm (et autres personnes intéressées ici si jamais?), pour info j’ai créé un sujet séparé avec le projet publié en open source pour arrêter d’encore spammer ici :smile: :

1 « J'aime »

Sympa l’idée, j’aime beaucoup aussi :+1:

Trop stylé ! :rocket:
Le repo est opensource / y’a moyen de le partager ? Je suis super curieux de voir comment c’est fait et pourquoi pas le fork pour l’adapter à mes besoins :handshake:

EDIT: je viens de finir de dépiler toute la discussion et en effet, tout est expliqué ici, merci :pray:

bonjour

possible d’avoir un petit tuto pour avoir son api pour avoir le montant de son portefeuille global ?

Hello @TheoGuerry1 ! Si ça peut aider, trois options:

  1. Pour avoir un pur JSON depuis un terminal :
git clone https://github.com/lasconic/finary.git
cd finary
python3 -m finary_api signin
python3 -m finary_api dashboard gross all
  1. Pour récupérer ce JSON depuis un projet Python, exemple ici
  2. Pour afficher le portefeuille joliment sur terminal/web au lieu d’un JSON, projet ici

D’autres projets existent dans d’autres langages mais je ne m’y connais pas

1 « J'aime »