[Dev] API Finary

Hello @MadeInJack ,
T’en es où de ce projet ? Je viens de voir ça et c’est super intéressant ! :wink:

1 « J'aime »

Hello @Fix ! Malheureusement je n’ai pas assez de temps pour faire un truc propre, je vais me faire un outil custom sur terminal vite fait en début d’année :slight_smile: (j’ai découvert le monde de l’invest cette année et j’attendais de me faire une bonne stratégie avant de me lancer)

Je ne pourrai pas faire un outil qui marche pour tout le monde mais je peux partager le résultat pour donner un peu d’inspiration si ça intéresse ^^

2 « J'aime »

Hello ! Je partage quelques news sur mon « assistant » pour ceux qui avaient l’air intéressés (@Fix @NickFR), voilà le résultat pour le moment :slight_smile:

Du coup l’idée est de créer mes propres « dossiers » pour organiser toutes mes lignes (éparpillées dans mes enveloppes en fonction des frais/impôts/dispo). Certaines lignes peuvent appartenir à plusieurs dossiers avec des budgets alloués, et c’est simplement déclaratif :

Ensuite j’utilise le merveilleux finary_api de @n12t (Bravo et merci c’est super propre ! D’ailleurs tu t’en sers pour quoi ?) pour peupler les valeurs depuis Finary, je fixe des objectifs €/%, et j’investis là où c’est rouge ^^

N’hésitez pas si vous avez des commentaires ou idées d’amélioration ! ^^

P.S. : Si jamais ça inspire @Camille pour intégrer l’idée dans Finary… :upside_down_face:
P.P.S. : Mes investissements c’est encore du n’importe quoi, ignorez…

9 « J'aime »

Je sur-kiff :star_struck:
C’est exactement ce que j’essaye de faire avec en plus la notion d’objectif par « Bucket » selon un plan d’apport régulier (xxx tous les mois par exemple) afin de connaitre quand l’objectif sera fini.

Bravo en tout cas!

2 « J'aime »

Oh chouette ! J’hésite justement à faire un « simulateur de vie » qui prend le patrimoine et affiche son évolution dans le temps en fonction de règles perso :

• DCA tous les mois de 500€/mois jusqu’en 2027, puis 1000€/mois, …
  • Achat immo avec 20k€ d’apport en 2025 avec emprunt, puis changement de l’objectif moyen terme de 20k à 5k
  • Achat RP 100k€ en 2025 avec emprunt
  • Projet perso 15k€ en 2030, …

Avec une modélisation de l’évolution de chaque ligne (2% livrets, 4% SCPI, …). Mais je ne sais pas encore comment ajouter les emprunts ni les objectifs de budget, si t’as des idées ? (Ou carrément envie de construire sur le même projet :eyes: )

Intéressé d’avoir des nouvelles de tes projets aussi ^^

3 « J'aime »

Je vais m’y remettre sous peu. Jusqu’ici j’étais un peu en mode No-Code/POC: tu utilises quoi comme language de ton côté?

1 « J'aime »

Je vais au plus simple par manque de temps : Python, finary_api, et rich pour les jolis prints. Have fun!

1 « J'aime »

Wow ! J’adore la lisibilité de ta capture patrimoine. Tout est visible en une feuille je trouve ça vraiment très cool. Et super de voir le finary_api en python qui permet déjà de réaliser pas mal de choses en attendant d’avoir une version officielle de l’API !

1 « J'aime »