[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

Souhaiteriez-vous avoir une section dédiée au suivi de vos investissements en crowdlending sur Finary ? Si oui, quelles sont les informations importantes qui devraient y figurer ?

10 « J'aime »

Plus ou moins un mix entre les actions et les cryptos:
-1 suivi par plateforme
-des sous-lignes par projet avec le montant investi et le taux de rendement
-1 graphe pour le suivi du montant total
-1 graphe pour les dividendes ainsi que leur date.

Ça fait pas mal mais ça serait le top je pense.

14 « J'aime »

Personnellement dans mon fichier excel, voici ce que je suis :
Vue global du crowdfunding avec une répartition entre chaque plateforme et type de plateforme. Comme indicateur, je regarde le ticket moyen, le rendement moyen, le nb de projet ainsi que l’exposition maximale.

Ensuite pour chaque plateforme, j’ai une ligne par projet (type de projet, investissement, rendement, durée et échéances notamment).

Obligé de le faire manuellement pour l’instant car peu d’API publique sur les plateformes où j’ai demandé ^^

9 « J'aime »

Ce serait vraiment top de pouvoir connecter l’ensemble des différentes plateformes ! Grosse attente de mon côté :slight_smile:

En complément des réponses précédentes, j’aimerais pouvoir distinguer les apports des intérêts réinvestis pour visualiser l’effet boule de neige !

12 « J'aime »

L’encours par plateforme.
Le TRI par plateforme (la plupart le mentionnent)
L’exposition moyenne (idem)
L’exposition max
Les intérêts nets (ou brut) total
Le montant de défaut total
Le nombre de projets en cours total

Ou sinon le tableau de bord de la plateforme Wesharebonds si vous voulez je fais une capture écran pour avoir une idée :blush:

7 « J'aime »

C’est aussi une grosse attente de mon côté car à ce jour, gérer un Excel séparé en agrégeant les plateformes est trop fastidieux, surtout passer un certain nombre de projets.
En plus, des réponses apportées déjà très exhaustives, j’ajouterais 2 informations:

  • le statut du projet (en cours, en retard, litige…); et
  • pour le CF Immo, le nom du promotteur ou marchand de biens pour bien identifier ceux qui sollicitent plusieurs plateformes.

Un grand merci pour votre travail!

4 « J'aime »

Un grand Oui pour cette fonctionnalité; car cela nécessite un suivi assez lourd sur Excel surtout lorsqu’on multiplie les plateformes.
Concernant les données à suivre, plus ou moins ce qui a déjà été évoqué :
Nom des projets, plateforme, durée avant échéance, montant, taux, projection des intérêts / remboursements, retard, projet en souffrance / montant défaut.

J’ai peur qu’il faille faire toujours beaucoup de choses manuelles car peu de site ont des API

Je valide. October n’a pas d’API et les autres tardent à me répondre à ce sujet.

October tu as la connexion sur Finary, c’est l’une des rares

3 « J'aime »

Grosse attente de ma part. Je rappelle que je m’étais mis en contact avec Lendopolis et qu’ils étaient motivés pour partager leur API (voir cession dédiée). Voir apparaître somme et rentabilité globales allouées à chaque plateforme et possibilité de détailler au sein de chaque plateforme la somme investie et la rentabilité de chaque projet pris individuellement. Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Je serais très intéressé de mieux suivre mes investissements en crowdfunding sur Finary.

Fonctionnalités qui seraient intéressantes :
Des graphs
Pouvoir mettre un taux d’intérêt, un date de fin d’investissement, un loyer ( utile pour bricks )

2 « J'aime »

Bonjour :wave:,
Grosse attente également de mon côté pour l’agrégation des flux crowfunding (anaxago, homunity, clubfunding). KPI: je partage entièrement ce qui a déjà été proposé plus haut.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Je rebondis sur ce fil :
pour ceux qui ne le connaissent pas, et qui multiplient ou ont multiplié les plateformes de crowdlending, il existe un aggrégateur gratuit sobre mais suffisant pour un certain nombre d’usages.
20 plateformes, suivi des défauts, vision synthétique du portefeuille.
En attendant d’avoir ou pas une section « crowdlending » dans Finary, ça peut faire le job pour remplacer un classeur excel parfois chronophage à maintenir au delà d’un certain nombre de projets.

Il est édité par crowdlending.fr, un site d’information assez connu.

voici l’url de l’aggrégateur :
https://appli.crowdlending.fr/

En effet je l’utilisais au début mais il n’est plus maintenu c’est qu’avec les plate-formes historiques…

Ce serait une aide très précieuse!
C’est devenu un enfer à suivre…
surtout quand on multiplie les plateformes et les projets pour diluer le risque…
:pray:

Très intéressé par cette feature :fire:

Concernant le crownfunding j’ai trouvé ça il y a peu et ça fait le job :

Enjoy.

1 « J'aime »

Yes je connais effectivement assez limité en nombre de plateforme… Quand on est très diversifié (j’en ai 20) il n’y a pas d’outil qui font le job à part un fichier excel. Même si FInary fait quelque chose, il y a tellement de plateforme sans API que j’aurai toujours à faire des choses manuelles

2 « J'aime »

En attendant la mise en place de la grosse fonctionnalité (donc description de l’US, dev + test), pour les impatients, je viens de trouver ce site https://www.pharyos.fr/ qui répond à certains besoins décrits au-dessus (je teste depuis ce matin uniquement :slight_smile: )

1 « J'aime »