La vue « Patrimoine » fait peau neuve

Hello à tous !

Nous avons une annonce à vous faire : la vue « Patrimoine » fait peau neuve.

Jusqu’ici, un même compte pouvait se retrouver dispersé entre plusieurs onglets : une assurance vie répartie entre fonds euro, ETF et SCPI, par exemple, sans jamais pouvoir la lire d’un seul coup d’œil. C’est désormais fini : chaque actif est consolidé en une seule vue, sur Web comme sur Mobile.

Ce n’est qu’un début. En coulisses, nous reconstruisons Finary sur un modèle transactionnel : des données historisées, plus fiables et plus flexibles, et une base solide pour la suite, notamment une vue transverse de votre patrimoine pour le lire sous tous les angles.

:warning: Le déploiement est progressif : tout le monde n’y a pas encore accès, mais cela arrive chez chacun d’entre vous dans les prochains jours. Si vous ne la voyez pas encore, un peu de patience :slightly_smiling_face:

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, vos retours nous aident à définir la suite !

Bien à vous,
L’équipe Finary

15 Likes

Moi ce qui me rassure c’est que même en tant qu’employé Finary/ou compte démo (peu importe), la synchro ne fonctionne pas :joy:

Sinon la nouvelle mise en page est sympa :+1:t3:

12 Likes

Pas mal la nouvelle interface, ça va dans le bon sens :+1:

2 Likes

Je ne comprends pas : on ne peut plus voir la performance par catégorie d’actifs (actions, crypto, etc.) avec le graphique associé, uniquement compte par compte?

Cela n’a aucun sens si c’est le cas.

25 Likes

Sur l app ou l ordi , je n ai vu aucun changement. Bizarre

1 Like

C’est “normal”

1 Like

C’est joli, mais perso le fait qu’on puisse plus comparer les +/- values sur des périodes données (7j, 1M, 3M…) je trouve ça super gênant (chez moi la colonne P/L c’est tout l’histo, point barre, plus connecté aux filtres de dates.)

J’espère que c’est bien un bug et pas une “feature” :slight_smile:

D’ailleurs dans les vues par “compte d’investissement” ça s’appelle plus “P/L” mais “+/- value”, ça gagnerait en clarté d’appeler les choses pareil partout !

Edit : et aussi la vue graphe du patrimoine “par actif” ressemble plus à une vue par enveloppe que par actif pour moi (en tout cas sur la partie financière)…

38 Likes

Hello, suite à cette update, je n’ai plus aucune transaction dans “Comptes courants” (depuis le 24 juin 2026 et les comptes sont bien synchronisés) qui remonte ici : /v2/portfolio/checking-accounts
Un de mes intérêts était aussi de pouvoir gérer chaque ligne / transaction avec ces 2 options “Inclure dans l’analyse budgétaire” et “Pointer la transaction”… Problème connu et en cours de résolution ?

9 Likes

+1.

Les comptes sont bien synchronisés et les transactions s’arrêtent également pour moi au 23/07

2 Likes

Dans le nouel onglet patrimoine, maintenant je ne retrouve plus que la performance total pour chaqun de mes actifs, et séléctionner une période (1j, 7, 1mois etc…) , ne change plus la performance affichée en face de chaque catégorie ou en face de chaque compte. C’est franchement un retour en arrière incompréhensible… C’est très important de pouvoir analyser les performances du jour, de la semaine, du mois, de l’année dans son portefeuille, alors svp remettez tout cela en place. D’autre part maintenant j’ai le crownlending groupé avec les actions alors que je préférais quand c’était une catégorie à part… de meme pour les fonds euros qui n’ont rien à faire avec les actions quand on essaye d’avoir une vue globale de son portefeuille……

27 Likes

Complétement d’accord avec toi c’était pour moi la fonctionnalité la plus utile !
De plus on peut toujours le voir dans la “Synthèse” mais plus dans “Patrimoine” …

Et également je ne peux plus sélectionner le type d’actif comme dans la “Synthèse” uniquement Patrimoine brut/net/financier.
Je voudrais uniquement filtrer par le nouveau “Comptes d’investissement“.

edit: l’url Finary affiche toujours ce que je souhaite (je l’avais en favori heureusement) mais dans la nouvelle interface lorsque l’on clique sur “Comptes d’investissement” on est pas redirigé vers celle-ci.

13 Likes

Idem, les transactions ne remontent plus depuis le 24 juin . Aucun compte.

1 Like

Bonjour,

Même problème de mon côté

Bonjour, on ne peut pas non plus comparer avec les indices “cac40,stoxx600, etc.” c’est dommage c’était gratifiant de voir que l’on faisait mieux et pire qu’eux. je ne vois pas non plus ma performance journalière, mensuel et trimestriel . j’ai malheureusement l’impression d’un retour en arrière . peut être, est-ce une version “beta” avant amélioration ..

3 Likes

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour tous ces retours, ils nous sont vraiment utiles!!

Sur le bug des transactions (@Djuja7, @GM76, @Eric137, @elohez ) : en effet, les transactions ne remontaient plus dernièrement - ce n’était pas lié à cette nouveauté, et c’est maintenant corrigé. Tout rentre dans l’ordre à chaque synchronisation, donc sous 24h maximum de votre côté.

Sur la performance par classe d’actifs (@Ozymandias, @Simon331, @Vincent588) : en effet, à date, elle n’est plus dans la vue Patrimoine, mais reste visible dans la Synthèse comme l’a noté Simon331. C’est un point qu’on regarde pour la suite.

Sur la performance par période (@M367, @Vincent588, @dadaoda) : à date, sélectionner une période (7j, 1M, 3M…) fait toujours varier la performance globale, mais plus celle affichée pour chaque asset dans la vue Patrimoine. Ça reste possible au sein de chaque vue détaillée. On a bien identifié ce besoin.

Sur la comparaison aux indices (@dadaoda) : elle reste bien disponible dans la vue de chaque compte. N’hésite pas à me préciser ton besoin, ça nous aide à bien le cerner.

Sur le regroupement des catégories (@Vincent588) : les fonds euros sont désormais rattachés à leur compte d’investissement. Peux-tu me préciser ce que tu cherches à retrouver? Ton besoin rejoint sans doute une vue transverse de tes positions, et c’est un sujet qu’on a en tête :slight_smile:

Enfin, @M367, sur l’utilisation « P&L » vs « +/- value » : tu as raison, c’est désormais harmonisé!

Tous les points remontés sont bien notés. Cette nouvelle vue n’est qu’une première version, et vos retours nourrissent directement les prochaines itérations. Continuez à nous dire les problèmes que vous rencontrez, c’est exactement ce dont on a besoin pour avancer.

Merci encore :folded_hands:
Juliane

4 Likes

Je confirme aussi, sur l’application Android, quand on va dans l’onglet patrimoine et qu’on change la temporalité ça change bien le graphique mais les P/L de chaque compte je change pas alors que ça change bien sûr le patrimoine total en haut. Et même problème quand on clique sur un compte, le graphe change mais mas le P/L. Et pour finir, encore pire’pour dans l’onglet “positions” la même plus la possibilité de voir un graphique ou changer les temporalité.

Globalement je ‘n’arrive pas à savoir si c’est pas plus value YTD, 1 an, depuis le début ou autre chose aucune indication

Et ce qu’il manque toujours c’est la possibilité de voir la courbe d’une action particulière directement depuis l’application

5 Likes

Svp @JulianeL_Finary serait-il possible de revenir à l’ancienne version le temps que fassiez tous ces changements ? La nouvelle version est catastrophique en l’état pour le suivi de performances de ses actifs (plus de performance par période ni par classe d’actifs), donc finary perd énormément d’intéret à ce stade….. Concernant mon point sur les fonds euros : Je ne veux pas les voir groupés avec mes actions car du coup je n’ai aucune idée de mon allocation réelle sur les actions (c’est biaisé vu que les fonds euros sont dedans maintenant…) Je sais que tout cela part d’une bonne intention mais là l’outil perd énormément de valeur en l’état

31 Likes

Bonjour,

La plus grosse perte c’est de ne plus avoir la répartition par classe d’actifs (avoir x % en actions, en fonds euros, en crypto, etc..) , c’était une des fonctionnalités principales pour moi.

Est-ce prévu de la remettre ?

Merci

25 Likes

Bonjour @Julien966

C’est pourtant en première page non?

— Darryl

J’ai retrouvé cette vue sur ordi mais pas sur l’appli et pas de possibilite de visualiser le détail des actifs détenus dans chaque classe.

J’espère que cette vue minimaliste par classe d’actifs va également être rapidement dispo sur l’appli.

En l’état très déçu par cette nouvelle version. J’espère que ce n’est qu’une phase transitoire et que ça va évoluer rapidement.

11 Likes