Sur l’appli mobile que j’utilise uniquement je ne l’ai plus :\
@ThisIsDieM c’est sur PC ton screenshot ?
Sur l’appli mobile que j’utilise uniquement je ne l’ai plus :\
@ThisIsDieM c’est sur PC ton screenshot ?
Ajoutez un bouton *revenir à l’ancienne interface” par pitié.
Ca permettra a ceux qui n’aiment pas d‘être un peu moins frustrés des synchro buguées et aux autres de choisir et comparer pour faire des retours constructifs.
En terme d’UX, il m’est insupportable de devoir chercher et cliquer sur 2 ou 3 onglets pour avoir toutes les infos qu’on avait avant sur une seule page (positions, graph, analyse, transactions…)
En l’état j’ai le sentiment que cette mise à jour est une nouvelle régression.
Bonjour,
J’aime bien les changements, mais là, vous auriez dû y aller plus doucement, parce qu’il y a certains utilisateurs comme moi qui utilisent vraiment vos interfaces. Donc, là, c’est un gros, gros changement, et c’est vrai qu’on perd tous nos repères. Avant, il était possible d’avoir, sur un seul écran, toutes les écritures bancaires qui étaient synchronisées, afin de les visualiser et surtout de pouvoir les recatégoriser (comme souvent, c’est mal catégorisé) ou créer des règles, etc. Et là, je vois pas où ça peut se faire, à part compte banque par compte banque, et d’une façon peu pratique.
Globalement, vous avez une super app! Espérant que vous allez pouvoir améliorer rapidement cette nouvelle interface afin qu’elle redevienne pertinente et utilisable.
Yvan
Bonjour,
De mon côté le problème n’est que partiellement réglé.
J’ai bien récupéré les dernières transactions sauf pour le 25 et 26 juin.
Salut @Michel4 et @Julien966
En effet c’était su mon ordi. Ce n’est pas visible sur l’app iOS. J’ai vérifié après coup.
Sur l’ordi, comme vous avez déjà dû le voir, pour voir le détail, ce n’est pas en cliquant dans le graphique mais en regardant en dessous où tu peux utiliser la switch “Grouper par type”. Pas possible de “Grouper par classe” apparemment
— Darryl
Entièrement d’accord. La perte notamment de la vue “actions et fonds” et de la performance par période est une honte absolue alors qu’il s’agissait d’un des seuls intérêts de Finary.
Qu’apporte désormais Finary par rapport à un agrégateur comme Bankin’ chez qui il y a moins de problèmes de synchronisation ?
Mise à jour scandaleuse menée sans concertation avec les utilisateurs.
Hello à tous,
Merci pour vos nombreux retours - je vous confirme qu’on les lit bien tous, et qu’ils nous sont très utiles.
@YmKorben , pour tes transactions : la liste complète, avec la re-catégorisation et les règles, est toujours disponible dans l’onglet Budget. C’est vraiment là que tout se retrouve sur un seul écran, plutôt que dans la vue Patrimoine.
@DiJiMon, @YmKorben, sur l’envie de revenir à l’ancienne interface : je comprends, surtout quand on utilise l’app tous les jours. Il y a une part d’habitude à retrouver ses repères, mais en l’état la vue ne répond pas non plus à tout ce que vous en attendez. Cette nouvelle vue a vocation à rester, parce qu’elle fait partie d’une refonte plus large : à terme, une meilleure façon de suivre et gérer vos actifs, et des synchros plus fiables. On ne peut pas rouvrir l’ancienne vue au cas par cas, mais on travaille pour l’améliorer sur la base de vos retours, pour qu’elle devienne meilleure que ce que vous aviez avant.
@benoit.l , j’entends la frustration. Le regroupement par compte répond à un besoin fréquent, une visibilité complète sur chaque compte, et s’inscrit dans une refonte plus large. Cette vue a toutefois vocation à être complétée par une vue transverse cross-compte sur vos positions.
Sur les deux points qui reviennent le plus, la performance par classe d’actifs et la performance par période : ce sont vos retours les plus forts, et on va travailler sur des itérations pour les adresser prochainement.
Et si vous voulez qu’on en parle de vive voix : j’ouvre quelques créneaux d’échange pour bien comprendre comment vous utilisez Finary et ce qui vous bloque aujourd’hui. Vous pouvez réserver un moment ici ![]()
Merci encore,
Juliane
Hello,
J’y travaille, désolé du délai ![]()
Hello Team Finary,
Avez vous fait des tests de usability et de régression sur la nouvelle UI/UX de la version web?
2 clicks de plus pour accéder au différents sous catégories et disparition du one pager de chaque sous catégories?
Pouvez vous remettre le menu déroulant dans la barre d’icone à gauche pour accéder directement aux sous-catégories?
thx
N
Bonjour. Où est passée la catégorie “Emprunts” ? Je n’arrive plus à la trouver…
Les métaux précieux sont en doublon :
Celui avec le logo a une valeur différente et quand on clique dessus il n’y a pas la rubrique '“Positions”
Hello @dadaoda
Comment fais-tu pour comparer des indices ? Est-ce sur la version PC (j’utilise que la mobile) ? Ça sert à comparer notre performance à un indice de référence choisit (MSCI World, Sp500, CaC40…)?
Bonjour à tous,
pas fan de la nouvelle version, je crois que je préférais tous simplement l’ancienne …
Sinon mon CTO trade Republic regroupe (depuis la MAJ) mes cryptos de trade republic + le private equity, ça ne crée pas de “poche” distinctes, il faudrait penser à fixer ce bug
également cela a sûrement été dit plus haut mais je rajoute une couche; nous ne voyons plus le gain total de chaque type d’actif (bourse, crypto ect…) uniquement les gains de chaque compte associé à au type d’actif. Ainsi, si j’ai 3 comptes bourses et 10 comptes cryptos eh bien c’est compliqué de les comparer car certains sont en négatif d’autres en positif…. Bref ajouter la plus value par type d’actif
Merci !
Corentin
Bonjour. Comment fait-on pour re-catégorier?
Par exemple, comme la synchro ne fonctionnait pas, j’avais mis à part les SCPI de mon AV. Comment, avec la nouvelle version, je pourrais ajouter les SCPI dans mon AV?. Cela permettrait de remettre chacun à sa place, car là, il n’y a que le fonds euros…
Merci pour votre aide,
Bonjour,
Pareil l’utilité même de Finary réside dans les vues proposées par l’interface, or là on perd les catégories, tout est au même endroit c’est déroutant l’interface perd tout son sens pour moi.
Bonsoir,
Je détiens des parts de SCPI à crédit. Depuis la maj de la vue patrimoine le montant net de mes SCPI est égal au montant brut.
Ce n’était pas le cas avec l’ancienne interface
Bonjour, Pour l’instant la nouvelle interface est un grand retour en arrière.a moins que ce ne soit que temporaire, mais dans le cas il aurait fallu faire du Beta testing à grande échelle pour comprendre le marché.
Typiquement Je ne m’intéresse pas à l’évolution d’un seul de mes comptes courants. Ce qui m’intéresse, c’est l’évolution de mon patrimoine non investi sur l’ensemble de mes comptes courants.
C’est la même chose pour mes comptes d’investissement. Je ne veux pas connaître uniquement l’évolution de mon PEA ou de mon / mes CT; je veux savoir comment se porte l’ensemble de mon portefeuille actions -
c’est comme cuisiner une ratatouille sans pouvoir contrôler la cuisson du plat dans son ensemble- par contre vous avez accès à la cuisson des courgettes ou des tomates séparément …
Franchement j’espere que vous allez corriger le tir
En terme purement graphique / visuel, c’est sympa - par contre je rejoint certains avis plus haut sur le fonctionnel ou j’ai l’impression de perdre au moins autant que j’ai gagné.
En particulier, ne pas voir appliquer le filtre temporel (1J, 7J, 1M, …) sur chaque ligne / regroupement c’est très embêtant dès lors qu’on cherche a comprendre une grosse variation du total sur patrimoine assez diversifié : il faut se taper chaque ligne à la main …
Et j’aimais bien les graphiques en courbes empilées ![]()
Je ne sais pas si c’est normal mais… Plus rien ne fonctionne.
J’ai bien une vue de synthèse (cf le .PNG), pas a jour….
Et dans la vue Patrimoine, on me demande de synchroniser des comptes (Cf le .PNG).
Aller peut être un bug….
Du coup je tente de reconnecter un compte, l’appli ne trouve même pas Fortuneo (Cf le .PNG)
Idem, il me manque des transactions depuis le 24.06 hyper importantes qui ont une conséquence sur mes calculs !