La vue « Patrimoine » fait peau neuve

Bonjour,

Idem, toujours des transactions manquantes pour fin Juin, avez vous une date de traitement du problème?

Merci par avance.

1 « J'aime »

Bonjour, depuis la mise à jour du site Internet, je ne vois plus l’entrée patrimoine/compte bancaire/transaction. Cette entrée était pratique car listait de manière exhaustive toutes les transactions, faites à travers tous mes comptes. Je pouvais les pointer et les catégoriser facilement. aujourd’hui, elles ont été mises dans l’entrée budget/tout voir et ergonomique ment, c’est beaucoup plus compliqué de le faire dans cette petite fenêtre sur le côté droit. Est-il possible de remettre cette entrée en full Skin ?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Rachel,

Merci pour ce retour détaillé.

Ce changement est intentionnel : la vue que vous décrivez a été repensée dans le cadre de la refonte de la section Patrimoine, déployée progressivement depuis fin juin. L’objectif est de consolider chaque actif en une vue unifiée, compte par compte.

Pour le suivi des transactions multi-comptes, la section Budget > « Tout voir » est aujourd’hui le point d’entrée prévu — je comprends que l’ergonomie actuelle (panneau latéral) soit moins confortable que l’ancienne vue plein écran. C’est un retour que nous notons.

Nous centralisons les retours sur cette évolution dans le fil dédié :

:backhand_index_pointing_right: La vue « Patrimoine » fait peau neuve

Je vais fusionner ce sujet là-bas pour garder un seul endroit de suivi.

Je vous en supplie svp remettez comme c’était avant, la ça n’a aucun sens, illisible et vraiment très peu ergonomique et juste moche visuellement :sweat_smile::sweat_smile:

9 « J'aime »

Bonjour,
Tous le monde réclamait une vue par classe d’actif plus précise (par exemple séparé action/ETF et Obligation), mais les classes d’actifs (inter-contrat) ont carrement été suprimées ? Et il n’y a plus l’historique des classes d’actif ? Les valeurs et évolution par contrat sont déjà fourni par charque fournisseur de contrat, on a besoin d’un agrégateur pas de quelque chose qui mets tout à plat.
J’espère que c’est temporaire, car sinon Finary n’a plus trop d’intérêt pour moi.
Désolé mais Il me semble que vous êtes allé à l’opposé de ce que la majorité demandait.
Merci pour votre retour.
Bon courage.
Bruno

14 « J'aime »

J’ai un problème de doublon entre louve invest et mon av boursobank qui contient une scpi

Je dois la supprimer de louve ? (C’était bien pratique de mettre les scpi externe pourtant)

Merci

Sur la performance par période (@M367, @Vincent588, @dadaoda) : à date, sélectionner une période (7j, 1M, 3M…) fait toujours varier la performance globale, mais plus celle affichée pour chaque asset dans la vue Patrimoine. Ça reste possible au sein de chaque vue détaillée. On a bien identifié ce besoin.

Alors oui, mais du coup c’est la performance totale qui est visible et pas le détail ligne par ligne, qui reste toujours en vue “depuis toujours” :frowning:

L’onglet “aperçu” est bien synchro avec la temporalité choisie, mais les positions non.. du coup comment arbitrer sur une période donnée si je suis biaisé par les périodes passées.

le mieux serait de l’avoir sur la vue position mais aussi dans la vue globale (patrimoine). Ne pas l’inclure est assez perturbant car cet outil est certes la pour un suivi historique du patrimoine, mais il sert aussi (et surtout, en tout cas pour moi), à faire des ajustements mensuels.

merci et courage pour la suite

Je reviens vers vous pour dire les choses franchement : ça devient impossible de justifier les 150€ par an.

Entre les synchronisations qui plantent, les outils qui sont plus des gadgets qu’autre chose, le flou artistique sur la partie crypto et cette nouvelle interface que personne ne comprend, on est très loin du compte. On est des clients, pas des bêta-testeurs.

Un outil de gestion, c’est censé simplifier la vie, pas ajouter de la frustration à la gestion de nos portefeuilles. Là, honnêtement, on a l’impression que vous avez perdu de vue l’essentiel : l’utilité pour celui qui paye.

Vu la qualité du service actuel, c’est acté : je ne renouvellerai pas mon abonnement et je ne risque pas de vous faire de la publicité, bien au contraire. Vous vous êtes totalement perdus.

Et pour être tout à fait honnête, en 2026, avec un outil comme Claude, n’importe qui peut coder une application de gestion aussi performante que la vôtre (c’est du second degré, vous etes incompétents….), sans les bugs en prime. Certes, sans les synchronisations automatiques, mais est-ce réellement indispensable ?En fait non…

Merci pour MES 150 balles Finary

Ce qui serait fun, c’est que dans la gestion des abonnements il y ait : Finary. Mais c’est cool tu investi dans un DCAM

11 « J'aime »

Remettez nous un affichage par catégorie !
Vous voyez bien que ça manque à tout le monde ? Ca vous coûte quoi de rajouter l’option sans déconner ?!

@Dehlik Mais tellement d’accord, j’ai fait ma propre plateforme de monitoring avec Claude Code et j’en suis beaucoup + satisfait. Je ne pense pas que je renouvellerais l’abonnement ici.

11 « J'aime »

Dans la vue Synchronisation, on avait le total de chaque compte. C’était pas utile de détruire la vue par classe d’actifs pour ça.

Il y avait énormément de demande sur cette vu par classe d’actifs. Notamment de pouvoir choisir ses catégories, et surtout pouvoir corriger les assignation que vous faisiez. Car une vue agrégé par catégorie qui est fonctionnelle est essentiel pour un suivi de patrimoine et prévoir des rééquilibrage.

Au lieu de l’améliorer suivant les centaines de demande sur le forum, vous l’avez complètement supprimé pour la remplacer par une vu franchement pas très utile, qui existait déjà. C’est vraiment incompréhensible. Et pendant ce temps, les synchronisations qui sont nécessaires au bon fonctionnement de n’importe quelle feature que vous sortez sont toujours HS…

10 « J'aime »

Je vous en supplie revenez sur l’ancienne version

6 « J'aime »

Pourquoi nos compte courant, livret qui sont à zéro euros ne sont plus visible ? Le but de Finary était d’avoir un visuel sur tout nos comptes en même temps facilement même si ils étaient à zéro. Merci de remettre l’ancienne version svp ou au moins pouvoir avoir le choix dans les paramètres

4 « J'aime »

Je rejoins l’avis général malheureusement. Il est assez incompréhensible de voir disparaitre la vue par classe d’actif. On nous rabâche à longueur de temps qu’il faut diversifier ses classes d’actifs et ne plus pouvoir suivre & piloter par ce biais est assez frustrant.

La fonctionnalité phare que vous mettez en avant d’avoir une vue agrégée par Contrat ne m’est personnellement d’aucune utilité: je me fiche un peu de savoir que mes classes d’actif de type ETF, SCPI et Fond en Euros sont sur le même contrat, je veux au contraire suivre ces classes d’actifs indépendamment. Désormais les sections “Fond Euros” et “Immobilier” ont disparus du menu de gauche et du détails du Patrimoine (à part sur le camembert)

Ca s’est sur le fond…. Sur la forme, c’est aussi étonnant que vous n’ayez procédé à aucune phase de beta-test ou phase de FUT (certes avec un déploiement progressif mais sans avoir prévu un retour en arrière pour autant). Vue la communauté réactive que vous avez, notamment sur le forum, vous aviez, il me semble, tout le loisir pour le faire.

En espérant une prise en compte des retours utilisateurs. Bon courage à l’équipe !

14 « J'aime »

Bonjour,

Pour information, il me manque encore de nombreuses transactions de la fin du mois de juin dernier.

Bien à vous,

4 « J'aime »

Bonjour à toute l’équipe Finary :waving_hand:

Ayant accès à la nouvelle vue “Patrimoine” sur Finary+, c’est une très belle refonte du dashboard avec une syntèse sur chaque actif détenu en un clin d’oeil.

Détenteur d’un PEA et d’un CTO, je constate en revanche que je n’ai plus la projection des dividendes pour 2026, le calendrier des dividendes ne projète que le montant des dividendes à N-1 soit 2025.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Hello @JulianeL_Finary

Je précise que je suis utilisateur sur laptop et que mes remarques sont basées sur cette interface

J’aime:

• La vue par enveloppe (Actif) qui permet de voir en un seul coup d’œil la répartition (AV, PEA, …) globale sur son patrimoine
  • Cette vue par enveloppe permet d’avoir les différents Onglets "Aperçu / Positions / Transactions / Analyse et paramètres sur chaque contrat dans sa totalité
  • Dans la vue par classe d’actif, les SCPI sont maintenant bien séparées de l’immobilier physique ce que je préfère

Ce que j’aimerai voir:

• Pouvoir choisir le type de graphique; soit le graphique existant soit un graphique empilé pour voir l’évolution de la répartition entre les actif/type d’actif/classe d’actif; c’est vrai que dans l’ancienne vue nous l’avions et pour voir l’évolution de notre répartition patrimonial cela peut être intéressant pour suivre le résultat de nos différents arbitrage entre actifs au fil du temps.
  • Dans la vue « Classes d’actif », la catégorie « Titres » regroupe les actions et les obligations; j’aimerai pouvoir bien les distinguer dans une vue globale car c’est 2 classes d’actif importantes dans un patrimoine
  • Dans la partie basse de cette vue patrimoine, nous avons donc la liste par type d’actif avec un bouton permettant de les regrouper selon cette catégorisation. Je pense que vous pouvez pousser plus loin le concept lorsque l’utilisateur change sa vue au dessus du diagramme (par actif/type d’actif/classe d’actif), cela ajusterai automatiquement le diagramme camembert ainsi que la liste en bas de l’écran
  • Lorsque nous jouons avec la valeur de période, cela n’ajuste pas les +/- values sur la liste des actif en bas de l’écran. Il conviendrai que ce soit effectif a la place de rentrer dans chacune des actif (enveloppe) pour les +/- values selon la durée pour comparer instantanément les performances de chaque contrat.
  • Dans le diagramme, il conviendrai de mettre un lien aussi lorsque l’on clique sur une des part et que cela renvoi vers les détails (à l’image de la partie Synthèse en fait)
  • Maintenant que cette vue par enveloppe est disponible, une nouvelle brique dans la section analyse pourrait être envisagée avec la maturité fiscale des enveloppes selon leur dates d’ouverture (5 ans pour un PEA, 8 ans pour une assurance vie, retraite pour le PER…) sur une ligne temporelle. Cela permettrait de voir la “disponibilité optimale” des fonds à travers le temps

J’ai l’impression que chaque personne trouvera à redire en terme de catégorisation; la solution ultime serait donc que chacun puisse « catégoriser » eux même leur différents actifs sur des catégories; mais j’ai l’impression que ce sujet est déjà dans les tuyaux avec cette refonte des fondations de l’application

Merci à toute l’équipe, Je pense que vous êtes sur le bon chemin et qu’il faut poursuivre l’amélioration continue!

8 « J'aime »

Commentaire très pertinent, je suis tout à fait d’accord.

Oui, je confirme. Il y a encore des problèmes de synchronisation, notamment avec WISE. Les écritures sont non synchronisées depuis le 23 ou le 24 juin dernier.

Bonjour l’équipe Finary.

J’ajoute un commentaire en plus qui rejoint celui de pratiquement tous les autres investisseurs plus haut : très déçue de cette nouvelle interface sur l’application mobile.

En effet c’est un peu plus clair, plus lisible et plus aéré mais il y a un gros loupé sur quelque chose que vous faisiez assez correctement jusque-là : le suivi de la performance globale de nos actifs.

Commentaire 1

Si je n’ai plus la possibilité de savoir quelle est la performance de ma section Actions & Fonds indépendamment de mes crypto ou mes comptes épargne , je ne vois pas l’intérêt de continuer à utiliser Finary. C’était l’un de vos plus gros points fort et différenciant (Moning, Invvest ne le permettant pas en version gratuite).

Remettez cette fonctionnalité svp. Je ne renouvellerai pas mon abonnement premium si elle disparaît.

Commentaire 2

Lorsqu’on sélectionne Patrimoine financier : l’immobilier + le/les emprunt(s) apparaissent.

Il aurait été mieux que dans cette section il n’y ait ue les actifs financier comme ce qui était fait précédemment.

Que dans la section Patrimoine Net > il n’y ait que le patrimoine financier + le patrimoine immobilier net

Et que la section Patrimoine Brut regroupe tout avec l’emprunt.

→ Tout est mélangé, la lecture n’est pas claire et je ne comprends pas cette nécessité de faire apparaître absolument tout le patrimoine et les emprunts dans toutes les sections.

Commentaire 3

Le nouveau diagramme de répartition de nos actifs est cool avec le nouveau jeu de couleurs qui est plus dynamique par contre encore une fois pourquoi prendre en compte TOUT le patrimoine dans chaque section. Dans la section Patrimoine Financier, nous devrions accéder à diagramme de répartition uniquement avec les actifs qui composent notre patrimoine financier et pas le patrimoine immobilier (encore moins brut) > dans le pire des cas rajouter une option permettant de trier ce qu’on veut voir apparaître sur ce diagramme.

8 « J'aime »