Pour moi pareil
Bonjour, sur la version ordi, il n’est plus possible de modifier des transaction en allant sur son compte courant. Il est pratique d’avoir un accès direct aux libellés et rubriques. Il n’y a plus de recherches et filtre. Les montants positifs n’apparaissent plus en vert. A changer pour revenir à la flexibilité et l’ergonomie précédente. Merci
Exactement, je ne vais pas souvent sur le forum, mais j’aimerais remonter ce point a Finary: la perte de cette vue par classe d’actifs est une rétrogradation de fonctionnalité…
Au délà des innombrables soucis de synchronisation qui nous touchent tous.
La plateforme n’a strictement rien à faire de ses retours clients.
Il est temps de plus renouveler nos abonnements les amis.
Entièrement d’accord sur le point 3, @finary faites quelque chose svp
J’attendais une amélioration de l’interface patrimoine avec des détails encore plus poussés par type d’actif…
Pourquoi avoir tout chamboulé ? On y perd clairement au change…![]()
![]()
On ne voit même plus la répartition (fonds euros, livrets, crowdfunding…). Tout est mélangé.
Je ne comprends vraiment pas dans quelle direction va Finary.
M’est d’avis que l’interface est clairement moins bonne qu’avant.
Ce qui m’intéresse, c’est de re-grouper par classe d’actif, et par actif au sein de cette classe d’actif. La poche d’ou ça vient, je m’en tamponne ! Y’a que moi dans ce cas ? Donc cette “amélioration” est pour moi aggraver une interface qui n’était déjà pas top.
Je m’explique :
- Il y avait quelques bons regroupement, comme la vue “immobilier” qui contenait à la fois mon immobilier en acquisition propre (SCPI, RP par exemple) et à la fois les SCPI sur des contrats d’AV. Vous avez supprimé ces bons regroupements, puisque vous classez désormais les SCPI des contrats d’AV dans “compte d’investissements”
- Il y a des classes d’actifs qui ne sont pas détectés correctement et qui ne l’ont jamais été (exemple d’un ETC OR considéré comme “actions et fonds”
- Et il y a des regroupements que vous n’avez jamais été capable de faire - comme par exemple la crypto, ou vous ne savez pas additionner des BTC d’un cold wallet avec ceux de Finary Crypto - par exemple (et si vous me dites que c’est une contrainte technique, je vends des prestas pour vous prouver que c’est complètement faux … et si vous me dites que c’est compliqué, je vends des prestas pour vous aider à construire une solution ou de petites évolutions coutent pas cher… je suis du métier et j’ai de la bouteille, c’est juste une vision produit qui n’est pas du tout celle que j’attends !)
Je rejoins tous les commentaires et la déception quant à la nouvelle façon d’afficher les actifs… si les actifs type actions, livrets, fonds euros etc. ne sont pas regrouper et que seulement les comptes sont affichés, je ne vois aucune plus value de finary par rapport à mon appli bancaire !
- Oui
- Non
Tout à fait, j’ai tenté de faire pareil en de sélectionnant les filtres par section, mais ils ont une incidence sur toutes…..
J’espère que c’est un oubli sinon ça ne sert à rien de faire des sections…
Bonjour,
Je commente rarement et je suis conscient que l’équipe travaille dure mais c’est la pire MAJ possible, et c’est pas une question d’adaptation à la nouveauté.
-Devoir appuyer sur « positions » pour voir ce qui est dans le portefeuille ça rajoute un clic pour rien alors que c’est ce qu’on veut voir en 1er,
-Les SCPI n’apparaissent plus dans l’immobilier,
-Les fonds euros n’ont un peu rien à voir dans les « comptes d’investissement »
-Les investissements en crowdfunding ajoutés manuellement ne sont plus regroupés
-Etc…
Un peu deg
Je suis moi aussi assez dubitatif sur la nouvelle version.
- Cote immobilier : le connecteur “Louv Invest” ne fonctionne plus. Reason par exemple n’était plus sélectionnable. Finary mélangeait les actifs de SCPI entre eux …
- La visualisation de la perf quotidienne a disparu. J’aimais bien savoir quelle enveloppe performait sur une semaine par rapport aux autres, ou sur une journée. Maintenant (sauf erreur de ma part), ce n’est plus possible.
- J’ai perdu le mapping de certaines entrées (marginal certes, mais ce n’est pas une raison)? J’ai du les remettre à la main
- Outre ceci avec la nouvelle interface, j’ajoute c’est points qui sont aussi irritants :
- L’historique qui semble perdu. Je n’ai plus la visibilité sur l’entièreté de mon PEA par exemple. Plusieurs mois du début on disparus, ce qui biaise les chiffres de perfo
- Les dividendes ne sont pas forcément correctement intégrés. BNP par exemple verse son dividende en 2 fois. Ce n’est pas prit en compte par l’application
Coté positif, car il y en a, la navigation est sympa, l’UI est plus claire et plus “moderne”
Cependant, beaucoup trop de point négatifs.
Etant dans l’informatique, j’ai l’impression que les utilisateurs sont plus des béta testeurs pour correction de bug, plutot que de voir une livraison stable avec une roadmap précise avec un incrément valeur précis de livrer. C’est dommage …
@JL99 @Jerome337 @GM76 @Djuja7 @Eric137 @elohez Ça a pris pas mal de temps du au volume de transactions à traiter, mais vous devriez pouvoir voir toutes vos transactions.
Toujours rien de mon coté.
Je vais attendre la prochaine synchro demain, sais t’on jamais.
@paul_Finary bonjour, pour l’instant le vote est très clair… et autant de personnes qui vont remettre en question le renouvellement de leur abonnement….
Merci de vous en occuper, mais je n’ai malheureusement pas encore récupéré les transactions manquantes à ce jour
Bonjour!
depuis la dernière mise à jour iOS, les plus values affichées ne sont plus en lien avec la période sélectionnée dans le suivi de patrimoine.
il est compliqué d’arbitrer sur des actions si la seule vue proposée et la vue totale depuis le début.
or en tant qu’utilisateur, si je sélection YTD ou 1 mois c’est bien parce que je souhaite la vision sur 1 mois ouYTD.
Merci
Bonjour @Ali21,
Merci pour ce signalement. Je viens de transmettre cela à notre équipe technique.
Nous centralisons tous les retours sur la nouvelle vue dans ce fil dédié :
La vue « Patrimoine » fait peau neuve (La vue « Patrimoine » fait peau neuve) Je vais fusionner ce sujet là-bas pour garder un suivi groupé.
Bonjour,
Depuis la mise à jour (présentation) du “patrimoine” ; mon crowdlending :
_ apparait comme fonds euros dans le graphique par “classe d’actif”
et,
_ n’apparait même pas dans la liste en dessous par “type”
Je t’invite à rejoindre ce sujet : La vue « Patrimoine » fait peau neuve et a voter