Finary

[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

Yes je connais effectivement assez limité en nombre de plateforme… Quand on est très diversifié (j’en ai 20) il n’y a pas d’outil qui font le job à part un fichier excel. Même si FInary fait quelque chose, il y a tellement de plateforme sans API que j’aurai toujours à faire des choses manuelles

2 « J'aime »

En attendant la mise en place de la grosse fonctionnalité (donc description de l’US, dev + test), pour les impatients, je viens de trouver ce site https://www.pharyos.fr/ qui répond à certains besoins décrits au-dessus (je teste depuis ce matin uniquement :slight_smile: )

1 « J'aime »

hello
a priori pas de possibilité de déclarer des défauts ou des retards ou des pertes

1 « J'aime »

Oui, on vient de me le remonter via Twitter. Disons que c’est un outil qui peut dépanner pour celles et ceux qui ne veulent pas s’embêter avec un exel en attendant Finary :slight_smile:

Je garde mon excel tout de même :smiley:

C’est clair que c’est ces cas qu’il faut gérer car si tout se passait toujours bien cela se saurai

Ah mais c’est certain qu’il faut les gèrer. Si cela n’arrivait jamais, on ne serait surement pas sur des rendements aussi élevés :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Merci CleanYourFinance pour votre partage de l’outil Pharyos.
Pour répondre à sebibou91 : oui pour l’instant il n’est pas encore possible de déclarer les défauts/retards et pertes. Cette fonctionnalité est en cours de réflexion et développement de notre côté. L’idée étant de pouvoir piloter son portefeuille au plus proche du réel, tout cela en pouvant saisir tout type de projets de Crowdfunding/lending indépendamment des plateformes et de leur potentielle mise à disposition d’API.

1 « J'aime »

Bonjour en effet le suivi des investissements Immo en crowdfunding et le crowd lending (type mintos, peerberry…) serait un gros plus

Bonjour,
Je serai intéressé par une connexion à credit.fr, weseed, lita-co

Merci d’avance,

Wiseed est déjà disponible. Tu peux voter pour Lita ici.

@mounir , quand est prévue la MEP de la feature de suivi des investissements crowdlending ?

Il faudra déjà la développer avant de MEP :slight_smile: On ne communique jamais de dates de lancement, mais le sujet est bien identifié

1 « J'aime »

La feature est dans la backlog, elle n’est pas encore partie dans un sprint :smiley:

C’est exactement ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

très gros consommateur de Crowd immobilier je serai très intéressé par cette mega fonctionnalité, mais ça pourrait tres vite devenir colossale en terme de budget dev… C’est l’Appli dans l’Appli…

Ensuite il faut se demander de quoi (quelle granularité) on a réellement besoin dans Finary pour « piloter »…

1 « J'aime »

Justement ça m’intéresse de savoir de quoi vous auriez réellement besoin pour suivre correctement ces investissements dans Finary :slight_smile:

Pour ma part, ça a été parfaitement résumé par @Alexis1 dans le poste suivant :

1 « J'aime »

Moi ça serait essentiellement pour avoir le montant global de mes investissements par plateformes et éviter de remettre à jour le montant à la main!

October, credit fr, Pretup, Unilend, Homunity, Wiseed… et bien d’autres !

Idéalement un moyen d’exporter le TRI net de défaut serait génial, je ne sais pas si c’est possible en revanche vu le manque d’API sur ces plateformes… 🥲

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, on va regarder tout ça :slight_smile: