[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

hello
a priori pas de possibilité de déclarer des défauts ou des retards ou des pertes

1 « J'aime »

Oui, on vient de me le remonter via Twitter. Disons que c’est un outil qui peut dĂ©panner pour celles et ceux qui ne veulent pas s’embĂȘter avec un exel en attendant Finary :slight_smile:

Je garde mon excel tout de mĂȘme :smiley:

C’est clair que c’est ces cas qu’il faut gĂ©rer car si tout se passait toujours bien cela se saurai

Ah mais c’est certain qu’il faut les gĂšrer. Si cela n’arrivait jamais, on ne serait surement pas sur des rendements aussi Ă©levĂ©s :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Merci CleanYourFinance pour votre partage de l’outil Pharyos.
Pour rĂ©pondre Ă  sebibou91 : oui pour l’instant il n’est pas encore possible de dĂ©clarer les dĂ©fauts/retards et pertes. Cette fonctionnalitĂ© est en cours de rĂ©flexion et dĂ©veloppement de notre cĂŽtĂ©. L’idĂ©e Ă©tant de pouvoir piloter son portefeuille au plus proche du rĂ©el, tout cela en pouvant saisir tout type de projets de Crowdfunding/lending indĂ©pendamment des plateformes et de leur potentielle mise Ă  disposition d’API.

1 « J'aime »

Bonjour en effet le suivi des investissements Immo en crowdfunding et le crowd lending (type mintos, peerberry
) serait un gros plus

Bonjour,
Je serai intéressé par une connexion à credit.fr, weseed, lita-co

Merci d’avance,

Wiseed est déjà disponible. Tu peux voter pour Lita ici.

@mounir , quand est prévue la MEP de la feature de suivi des investissements crowdlending ?

Il faudra déjà la développer avant de MEP :slight_smile: On ne communique jamais de dates de lancement, mais le sujet est bien identifié

1 « J'aime »

La feature est dans la backlog, elle n’est pas encore partie dans un sprint :smiley:

C’est exactement ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

trĂšs gros consommateur de Crowd immobilier je serai trĂšs intĂ©ressĂ© par cette mega fonctionnalitĂ©, mais ça pourrait tres vite devenir colossale en terme de budget dev
 C’est l’Appli dans l’Appli


Ensuite il faut se demander de quoi (quelle granularitĂ©) on a rĂ©ellement besoin dans Finary pour « piloter » 

1 « J'aime »

Justement ça m’intĂ©resse de savoir de quoi vous auriez rĂ©ellement besoin pour suivre correctement ces investissements dans Finary :slight_smile:

Pour ma part, ça a été parfaitement résumé par @Alexis1 dans le poste suivant :

1 « J'aime »

Moi ça serait essentiellement pour avoir le montant global de mes investissements par plateformes et éviter de remettre à jour le montant à la main!

October, credit fr, Pretup, Unilend, Homunity, Wiseed
 et bien d’autres !

IdĂ©alement un moyen d’exporter le TRI net de dĂ©faut serait gĂ©nial, je ne sais pas si c’est possible en revanche vu le manque d’API sur ces plateformes
 đŸ„Č

2 « J'aime »

Merci pour vos retours, on va regarder tout ça :slight_smile:

Sympa le lien d’affiliation :wink: les rendements que je vois sont clĂ© en main mais quand mĂȘme pas top.

Bonjour, pour moi il me faudrait au moins 3 variables pour un cycle qui sur répÚte tous les 3 mois avec dépÎt et retraits compatible excel