Salut,
Je suis en train de voir si j’ai moyen de récupérer mes transactions via des requêtes API. J’aimerais faire un google sheet pour mon activité professionnelle.
Pour l’instant j’utilise l’open API qonto. Chaque matin à 8h, via un trigger google Sheet et un script node, je récupère les transactions de la veille. Ça me permet de faire ma comptabilité pro de façon tranquille et semi-auto, j’ai plus qu’à filtrer. Mais leur banque me convient pas et je vais arrêter d’être chez eux…
Je voulais savoir si, sans scrapping, il était possible de developer un système semblabe en utilisant l’API Finary (ouverte aux beta-testeurs si j’ai bien compris ?) en demandant une clé d’API, ? Par exemple pour récupérer les transactions d’un compte en particulier en node.js et pas Python pour intégrer ça à AppScript sur Google Sheet ? Sans abus non plus, c’est une requête des transactions par jour/tous les deux jours.
Aussi avec l’UAPI j’arrive a récuperer les transactions d’un compte assez simplement, mais je sais pas si c’est viable sur le long terme.
Petit up:
J’ai réussi à récupérer mes 100 dernières transactions d’un compte via son Identifiant de compte via l’UAPI et les logger dans un json local puis les push dans un sheet pour analyse plus profonde. C’est un peu de de guingois certainement, mais si ça intéresse des gens je peux aider. Pour le moment pas de repo github parce que c’est pas encore parfait à paramétrer.
Le script python vérifie les conflits en checkant les conflits d’IDs et les nouvelles transactions sont ajoutées automatiquement dans le tableau.
Avec un cronjob je peux exécuter ça toutes les semaines par exemple.
Ce que je trouve dommage:
- J’aimerais avoir dans le json l’initiateur du virement, par exemple, ou d’autres informations qui sont données par la banque.
- Je trouve pas ça clair le «transaction_type» et je sais pas trop trop à quoi ça correspond ?
Merci aux devs et je me permets de ping @julien.