Appli pour prioriser ses tâches

Hello, tout est dit dans le titre ^^

Quelle application/site utilisez-vous pour noter vos tâches et les prioriser selon l’ordre d’importance?

Merci

Hello pour mon organisation j’utilise click up
C’est un outil de ticketing pour de la gestion de projet.
C’est sans doute un peu excessif mais si tu n’avais besoin que d’une liste de tâches tu n’aurais pas posé la question

ClickUp a beaucoup de fonctionnalités gratuite, je ne suis pas encore limité dans mon usage perso.
Tu peux créer des espaces par thème/projet avec chacun leur liste de tâches
Il y a une gestion de priorité à 5 niveau, une gestion de date d’échéancier, une gestion d’état personnalisable, une gestion de tags.

Il y a encore plein d’autres trucs mais je vais arrêter la promo ici ^^ c’est assez intuitif pour que tu puisses découvrir le reste en autonomie

1 « J'aime »

Rappels sur IOS. Elle est synchronisée sur tous mes appareils et possibilité de partager et/ou d’affecter des rappels avec plusieurs personnes pour un suivi rapide car la synchronisation se fait également. J’ai crée deux parties une perso et une pro et tu peux créer des sous dossiers dans les catégories. D’autres sont certainement plus efficientes, plus complètes et plus simples pour collaborer car sur celle-ci cela implique que les autres personnes utilisent également l’environnement Apple, mais de mon point de vue elle est réactive, correspond à mes attentes et besoins de simplicité et d’efficacité et elle est gratuite :wink:

1 « J'aime »

Je viens tout juste de passer sur Mac, je connaissais l’appli sur iPhone mais je ne l’utilisais pas à bon escient. En effet je viens de regarder les différentes options et c’est largement suffisant pour ce que je veux en faire, merci!

J’utilise Microsoft To-Do (ex Wunderlist).
L’avantage par rapport à Rappels: cross-platform et web.
En plus de l’app native, To-Do peut également être synchronisé avec Rappels (via Microsoft Exchange je crois? Je ne sais plus comment je l’ai configuré). Du coup je peux notamment m’en servir avec Siri: « rappelle-moi de faire ceci ou cela dans 2 jours », ce qui est super pratique quand on a un truc qui nous passe dans la tête. Sinon les apps natives sont assez agréables à utiliser et conviennent pour mon usage simple.

1 « J'aime »

J’utilise Todoist depuis leur création, rien à dire, c’est parfait pour moi.

1 « J'aime »